Menu

avatar

anne58 *** 
le 16/04/20 à16:39

Livraison de masques

Bonjour,

A l'instant, le Conseil Départemental vient de me livrer 10 masques chirurgicaux. Soit 5 jours de travail. Car il faudra bien que je le quitte pour manger !!! De toute façon, suis au régime, mais quand même avec 2 repas avec les enfants. Enfants de soignants que je n'ai pas cessé de garder. Je travaille donc depuis le début sans masque. Les 2 petits bouchons n'ont que 2 ans. A voir si je les effraie... ou pas

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/20 à16:46

Re: Livraison de masques

Ah c’est vraiment très bien. Merci pour l’info.

J’ai appelé ma mairie si elle distribuait des masques car certaines mairies le font.

J’attends la réponse.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/04/20 à16:52

Re: Livraison de masques

Anne 58 : c'est déjà pas mal ! Moi je n'ai rien reçu, c'est le système débrouille avec un masque en tissu fait main !

Une astuce pour garder vos masques plus longtemps : vous les repasser avec un fer vapeur : ça tue le virus ! et hop vous pouvez le remettre sans problème.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/20 à17:13

Re: Livraison de masques

Surtout laver le masque à 60 degrés.

Autrement il y a beaucoup de tutos sur internet

Entre autre un tuto pour « les nuls » c’est indiqué comme ça pour ceux qui ne savent pas coudre

Un carré de tissu et 2 Grands élastiques marrons.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/20 à17:13

Re: Livraison de masques

Anne58 vous êtes de quel département ?

avatar

violetta ***** 
le 16/04/20 à17:42

Re: Livraison de masques

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, un bandana, 2 élastiques , et le tour est joué....vu sur internet.
J'suis nulle en couture....

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/20 à17:53

Re: Livraison de masques

Violetta BRAVO

avatar

liline17 ***** 
le 16/04/20 à19:52

Re: Livraison de masques

attention, le fer à repasser ne peut pas remplacer le lavage, il peut juste compléter la désinfection

avatar

violetta ***** 
le 16/04/20 à20:30