Menu

avatar

anne58 *** 
le 16/04/20 à16:39

Livraison de masques

Bonjour,

A l'instant, le Conseil Départemental vient de me livrer 10 masques chirurgicaux. Soit 5 jours de travail. Car il faudra bien que je le quitte pour manger !!! De toute façon, suis au régime, mais quand même avec 2 repas avec les enfants. Enfants de soignants que je n'ai pas cessé de garder. Je travaille donc depuis le début sans masque. Les 2 petits bouchons n'ont que 2 ans. A voir si je les effraie... ou pas

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/20 à16:46

Re: Livraison de masques

Ah c’est vraiment très bien. Merci pour l’info.

J’ai appelé ma mairie si elle distribuait des masques car certaines mairies le font.

J’attends la réponse.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/04/20 à16:52

Re: Livraison de masques

Anne 58 : c'est déjà pas mal ! Moi je n'ai rien reçu, c'est le système débrouille avec un masque en tissu fait main !

Une astuce pour garder vos masques plus longtemps : vous les repasser avec un fer vapeur : ça tue le virus ! et hop vous pouvez le remettre sans problème.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/20 à17:13

Re: Livraison de masques

Surtout laver le masque à 60 degrés.

Autrement il y a beaucoup de tutos sur internet

Entre autre un tuto pour « les nuls » c’est indiqué comme ça pour ceux qui ne savent pas coudre

Un carré de tissu et 2 Grands élastiques marrons.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/20 à17:13

Re: Livraison de masques

Anne58 vous êtes de quel département ?

avatar

violetta ***** 
le 16/04/20 à17:42

Re: Livraison de masques

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, un bandana, 2 élastiques , et le tour est joué....vu sur internet.
J'suis nulle en couture....

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/20 à17:53

Re: Livraison de masques

Violetta BRAVO

avatar

liline17 ***** 
le 16/04/20 à19:52

Re: Livraison de masques

attention, le fer à repasser ne peut pas remplacer le lavage, il peut juste compléter la désinfection

avatar

violetta ***** 
le 16/04/20 à20:30

Re: Livraison de masques

Oh merci chantou1....mais c'est tout ce que je peux faire...
Le masque pour les nulles! !!!

avatar

laurette1 * 
le 18/04/20 à11:12

Re: Livraison de masques

Vous avez de la chance, mon médecin traitant, lui, n'a rien reçu et se sont ses patients qui lui ont en donné ...
Bon courage ;)

avatar

nounou802 ** 
le 21/04/20 à08:41

Re: Livraison de masques

Bonjour a tout(e)s!
j'habite dans le département de la Somme (80) et ici c'est "free style" depuis le début (le 17 mars)...silence radio,pas de communication sur la situation de crise de la part du conseil départemental, la mairie, la RAM..rien c'est grâce à se forum et à ma capacité à me débrouiller que j'ai obtenu des infos, ici c'est l'abandon total!!! les masques je les ai fait moi même....sur ce je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous.

avatar

catoche79 * 
le 21/04/20 à14:58

Re: Livraison de masques

Bonjour nous on a des masques depuis hier par le conseil général.

avatar

anne58 *** 
le 21/04/20 à19:18

Re: Livraison de masques

CHANTOU1

Je suis du 47

avatar

boopy * 
le 22/04/20 à12:12

Re: Livraison de masques

Bonjour, ma ville va fournir une dizaine de masques aux personnels médicaux aide a domicile et assistante maternelle, perso je m'en suis fait avec des dessins dessus pour ne pas faire peur aux enfants que je garde, des jumeaux de bientôt 1 an
» Voir plus de sujets sur : Livraison de masques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP