Menu

avatar

sonia33 * 
le 02/05/18 à14:02

Re: Lit parapluie interdit ou pas

dans le 72, les lits parapluies ne sont pas interdits mais il est demande de change de lit a chaques enfants vu que l'on ne doit rien mettre dedans, du coup j'ai opte pour des lits en bois pliants omologues bien sur sans tour de lit et je n'ai aucuns probleme
bon courage a toutes

avatar

joc31 * 
le 03/05/18 à18:18

Re: Lit parapluie interdit ou pas

Dans le 31 Lits parapluie interdits . Et justement , j'ai 3 agréments et jusque là j'utilisais des lits parapluie . Les Enfants ont grandis et deux sont partis ; le troisième dort dans un lit normal . Je me suis débarrassé des lits parapluie et en attendant que des nouveaux arrivent , j'ai fais une demande pour avoir la possibilité d'accueillir un périscolaire ; donc visite et là on m'a reproché de ne pas avoir de lits à barreaux . Je suis proche de la Retraite et je touche en plus de l'enfant que je garde l'ARE . Je ne sais pas si je vais retrouver d'autres Enfants à garder et l'age qu'ils auront . J'ai donc déclaré que j'achèterais un ou des lits à barreaux en fonction des besoins . Résultat ....Demande refusée . On marche sur la tete .

avatar

virkill *** 
le 04/05/18 à11:04

Re: Lit parapluie interdit ou pas

Bonjour, j'exerce dans le 42, lit prapluie pas interdit par contre aucun matelas rajouté, la PMI nous l'interdit.
Je bossais dans le 09 idem, aucune interdiction de lit parapluie pas de rajout de matelas.
Ma petite fille va chez une nounou, elle dort dans le lit parapluie sans matelas, département 11.

Si on nous oblige de se servir de lit à barreaux, va falloir les démonter pour gagner de la place dans les chambres lorsque mes enfants viendront en week end, donc pas top comme ssituation.

Bonne journée

avatar

wimo92 *** 
le 04/05/18 à15:05

Re: Lit parapluie interdit ou pas

Bonjour à toutes, pour nous pas d'obligation de lit parapluie. Pas de matelas dans les lits parapluie. Quand la puéricultrice me l'a dit je lui ai répondu que depuis plus de 20 ans que je faisais ce métier je n'ai jamais eu d'enfant qui soit passé sous le matelas. Elle m'a fait une moue qui avait l'air de dire qu'elle était d'accord avec moi mais que maintenant c'était comme ça. Pour moi ces décès d'enfants qui passent sous le matelas me semblent bizarre. On entend de tout sur ce qu'on doit faire ou pas. Quand on demande à la puéricultrice quelques fois elle hallucine par ce qu'on lui répète. Maintenant c'est 1 chambre pour chaque enfant. Comment font ils en crèche ? J'aime ce métier et les enfants nous le rendent bien, mais j'ai hâte d'arrêter. Bonne journée à toutes et bon courage
» Voir plus de sujets sur : Lit parapluie interdit ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP