Menu

avatar

boutchoux *** 
le 27/11/16 à16:28

Lit parapluie et matelas

bonjour je voudrais savoir jusqu a quel age doit on mettre un enfant dans un lit parapluie et a quel age doit t on rajouter un matelas+couverture dans le lit? merci

avatar

nounic ***** 
le 27/11/16 à16:58

Re: Lit parapluie et matelas

Bonjour
Je ne sais pas si il y a un âge limite pour un lit parapluie, tout dépend peut-être de la corpulence de l'enfant... Mais en tout cas il est interdit de rajouter un matelas, et les couvertures sont interdites. L'enfant doit être mis dans une gigoteuse ou turbulette.
Nounic

avatar

boutchoux *** 
le 27/11/16 à17:18

Re: Lit parapluie et matelas

ça je sait mais si l enfant a 2 ans et demi peut lui rajouter un matelas ou pas dans le lit parapluie?

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/11/16 à17:24

Re: Lit parapluie et matelas

Non jamais de matelas en plus....Vous pouvez téléphoner à la secrétaire de votre puer si vous voulez une réponse sans équivoque.

avatar

vero ** 
le 27/11/16 à21:04

Re: Lit parapluie et matelas

Bonsoir je confirme interdit de rajouter un matelas et de mettre une couverture
Gigoteuse conseillée
Bonne soirée
Vero

avatar

piloupilou **** 
le 28/11/16 à07:29

Re: Lit parapluie et matelas

Bonjour,

À partir de 2 ans ils dorment soit dans un lit enfant avec barrière, soit dans une couchette type Wesco.

avatar

cenolea ** 
le 29/11/16 à11:42

Re: Lit parapluie et matelas

Bonjour,

Perso, ma pmi m'a toujours confirmé pas de matelas dans un lit parapluie. Toutefois, il existe des matelas fins qui sont acceptés.

En effet, le matelas épais que l'on connaît pour les lits des enfants sont interdits suite à un (ou plusieurs??) enfant(s) qui se sont coincées entre le matelas et le tissus et sont donc morts étouffés.

Il existe des matelas fins (dans les 2cms d'épaisseur il me semble qui permet au lit d'entre UN PEU plus moelleux en toute sécurité) qui eux sont acceptés puisqu'ils ne peuvent pas se coincer dedans.

Vous devriez vous renseigner auprès de la pmi.

Quand an l'âge maxi pour aller dans un lit parapluie, Perso, tant qu'ils n'en sortent pas tout seul, ils dorment dedans. Dès qu'ils escaladent le lit parapluie pour en sortir, là, j'ai un matelas épais que je met par terre. Ils peuvent dormir en sécurité comme ça.
» Voir plus de sujets sur : Lit parapluie et matelas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP