Menu

avatar

soussou31 *** 
le 24/02/20 à12:07

Lit couchette wesco

Bonjour,
Je voulais savoir si on a le droit d'utiliser le lit couchette wesco pour un bébé de 18 mois .
Merci à vous

avatar

ladya1 ***** 
le 24/02/20 à13:43

Re: Lit couchette wesco

Bonjour,
Oui, si vous prenez le modèle utilisable dès 18 mois :)

avatar

tatanne ** 
le 24/02/20 à14:34

Re: Lit couchette wesco

Bonjour, je pense que oui si le site mentionne que tu peux les utiliser à partir de cet âge.
Lors de la visite de la puéricultrice à mon domicile j'avais un doute sur un adaptateur de chaise et les lits, je lui en ai fait part et elle m'a dit que je pouvais utiliser ce que je voulais tant que c'etait aux normes CE et que l'age recommandé par le constructeur était respecté.

avatar

eve974 ** 
le 25/02/20 à12:43

Re: Lit couchette wesco

Bonjour,
Je rebondis sur sur le sujet pour vous demander si vous utilisez les lits à barreaux pour les enfants à partir de 2 ans , 2ans 1/2 en sachant que quelques fois il peuvent l'escalader ou vous investissez dans les petits lits . Mais pas facile d'agencer la chambre avec plusieurs lits. J'ai pensé à mettre un matelas sur un tapis par terre mais j'ai peur que ce soit mal vu par les parents ou la puéricultrice.
Et pour le change des enfants de cet âge vous le faites sur votre lit ? car on ne peut pas utiliser la table à langer la mienne est en plastique et pour un enfant qui commence à marcher qui est + lourd et bouge beaucoup cela peut être dangereux.
Si vous pouviez me donner des astuces, merci à celle qui me répondront.

avatar

soussou31 *** 
le 25/02/20 à14:48

Re: Lit couchette wesco

Combien de lits utilisez vous ds la chambre ,

avatar

stephmena2 **** 
le 25/02/20 à15:04

Re: Lit couchette wesco

Pour les lits je suis ce que les parents font chez eux, si l'enfant est en lit bas à mon domicile ce sera un matelas par terre.
Pour le change, a partir de 2 ans on peut le faire debout également, sinon a même le sol

avatar

eve974 ** 
le 25/02/20 à16:38

Re: Lit couchette wesco

ok, merci.
J'ai un lit à barreau et un lit parapluie dans la chambre l'agrément est pour 2 enfants. Si je met en + un petit lit, la chambre risque d'être surchargé pour l'instant je n'ai pas accueilli d'enfant c'est pour cela que j'y réfléchi.
Pour le change au sol ça risque de malmené le dos à la longue non ? mais je garde l'idée en tête.

avatar

stephmena2 **** 
le 25/02/20 à17:23

Re: Lit couchette wesco

pas besoin de porter les enfants pour le mettre sur le plan de change, uniquement de plié les genoux et d'aller au sol, pour le moment je préfère ça plus simple.
ou bien sur le canapé, l'enfant peut y monter seul et on a moins à descendre par terre.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/20 à09:28

Re: Lit couchette wesco

perso j'ai un lit en bois a barreau, un lit parapluie, et un lit junior, dès que l'enfant escalade le lit à barreaux il passe dans le lit junior

pour le change, les bébés sur ma table a langer pour les plus grands j'ai un matelas à langer que je met au sol

avatar

tatafifi * 
le 29/02/20 à11:27

Re: Lit couchette wesco

Bonjour a tous alors la puéricultrice m'a dit que le matelas au sol pour coucher les plus grands c'est super et pour les changer je me met tjs au sol en faite c'est une sécurité pour moi au moins si l'un des autres petits monstres se fait mal a ce moment là je peux laisser l'enfant en toute sécurité

avatar

pupuce4 ** 
le 29/02/20 à14:39

Re: Lit couchette wesco

Chez moi je ne me fie pas à l age des enfants les enfants dorment en lits à barreaux et quand ils passent en lit "grand" à la maison je les passe en couchette Wesco pour être cohérente avec ce, que font les parents

avatar

chacha8 *** 
le 29/02/20 à22:13

Re: Lit couchette wesco

Moi berceau chicco jusqu a 5 a 6 mois puis matelas au sol.

avatar

grenouille1 ** 
le 01/03/20 à09:26

Re: Lit couchette wesco

Moi jusque au moment qu ils partent à l école je les laisse dans les lits parapluie et pour les changer je les change debout sans problème plus de table a langer a partir de 2 ans a peu pres
» Voir plus de sujets sur : Lit couchette wesco

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP