Menu

avatar

prunette * 
le 11/05/20 à14:06

Licenciement sans entretien préalable

Bonjour à vous tous
Pendant le confinement licenciement et sans entretien préalable, j’ai reçu directement Mon avis pour récupérer mon courrier à la poste. Du jamais vu en 25 ans de métier, vous en pensez quoi cela vous ai t’il déjà arrivé ?

avatar

zezette28 ***** 
le 11/05/20 à14:11

Re: Licenciement sans entretien préalable

Je dirais que ces PE n'ont aucun savoir vivre ! et que c'est sans doute mieux pour vous ! j'espère juste que vous allez trouver vite un autre contrat et que ces "malotrus" vont bien vous remettre vos papiers de fin de contrat ...

avatar

metal1988 ***** 
le 11/05/20 à14:42

Re: Licenciement sans entretien préalable

Bonjour

Il n'y a pas d'entretien préalable au licenciement dans notre profession...

avatar

metal1988 ***** 
le 11/05/20 à14:43

Re: Licenciement sans entretien préalable

Donc, même si ce n'est pas élégant de ne pas cous avoir prévenue c'est légal...

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/05/20 à14:44

Re: Licenciement sans entretien préalable

Elle a peut-être voulu dire sans être avertie lol

Car au bout de 25 ans elle a du en voir des fins de contrats ;)

avatar

prunette * 
le 11/05/20 à15:25

Re: Licenciement sans entretien préalable

Oui Majolaine1 sans en avoir été avertie. Lool Merci les filles pour vos retour. Dans quel époque vivons nous :-(

avatar

griselda ***** 
le 15/05/20 à14:17

Re: Licenciement sans entretien préalable

Il n'y a jamais eut d'entretien préalable pour interrompre un contrat avec une AM. A moins de vouloir invoquer une faute qui mènerait à un licenciement si la salariée ne la conteste pas il n'y a pas lieu de cette procédure.
Un PE ou une AM a le droit de décider seul de la rupture de contrat sans avoir à en justifier le motif. Il s'agit bien d'une Rupture de Contrat pour Retrait d'enfant, on envoie un courrier RAR qui stipule la date d'effet dans le respect du préavis et avec solde de tout compte et autres papiers à fournir au dernier jour effectif.
Ce qui est vrai, en revanche, en général les PE et l'AM discute avant de cette rupture, de la date surtout, en bonne intelligence, en général cette discussion à lieu bien avant le délai légal minimum mais cela reste une discussion et non une procédure. Un entretien préalable au licenciement pour être valable doit lui même être envoyer en RAR dans un délai légal et avec possibilité de se faire accompagner par un délégué du personnel ou, à défaut, un délégué préfectoral qui aura pour mission de rédiger un Compte Rendu d'entretien qui sera irréfutable.
Effectivement c'est pas classe de lourder quelqu'un sans le prévenir mais c'est pour ça que la loi impose un préavis minimum.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement sans entretien préalable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP