Licenciement pour déménagement eventuel

Licenciement pour déménagement eventuel

posté par Delphine32 * 
le 26/06/2020 à 13:40:50 - 319 Vues

Bonjour, étant dans des démarches de déménagement à 8 minutes de mon domicile actuelle j'en ai parlé aux parents pour que l'on s'organise pour le transfert de contrat. Si déménagement il y a cela se ferait en octobre. La maman me parle de licenciement des lundi car après c'est les vacances scolaires donc elle veut prendre les devant pour trouver une nouvelle assistante maternelle pour la rentrée ce que j'entends parfaitement. Pensez vous qu'il est préférable qu'elle me licencie des maintenant ou attendre août vu que mon contrat est un 40h par semaine sur 36 semaines ( contrat enseignant) à quel moment est il préférable de faire le préavis de 15 jours (ancienneté de moins d'un an.) J'ai commencé le 2 septembre 2019. De plus à telle le droit de me demander de démissionner maintenant sachant que je reste dispo jusqu'en octobre et que rien n'est encore signé pour la nouvelle maison?. Merci pour votre aide

- Publicité -

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

posté par isalivre ***** 
le 26/06/2020 à 13:48:13

Bonjour
Surtout ne démissionnez pas !
Non elle ne peut jamais vous demander de démissionner !
Par contre elle peut vous licencier quand elle veut.
Mais si vous allez habiter à 8 mn, pourquoi veut-elle changer d'assaut ?
Fait-elle le trajet à pied ?

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 26/06/2020 à 13:49:18

"changer d'assmat" pardon

- Publicité -

posté par stephy2 **** 
le 26/06/2020 à 13:52:30

Bonjour,
Certainement pas, elle n'a pas à vous demander de démissionner! C'est à elle de vous licencier là puisque c'est elle qui veut changer d'assistante maternelle.
Attendez que Kikine vous réponde, vous verrez ce qu'elle va vous dire ;)
Et pour le préavis, je ne peux pas vous aider, attendre d'autres réponses. Car évidemment c'est plus avantageux sûrement pour vous d'arrêter fin août mais pour le pe payer 2 mois en plus il va pas être heureux! Faîtes vos calculs et voyez ce qui vous arrange le plus. De toute façon, vous risquez rien puisque vous êtes licencier même si le pe n'est pas d'accord!

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» A force de tirer sur la corde
posté le 09/07/2020 à 13:23:32 (747 Vues)

» Encore la crèche...
posté le 09/07/2020 à 20:12:51 (676 Vues)

» Parents qui fraudent
posté le 10/07/2020 à 08:08:21 (503 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE