Menu

avatar

supernounou33 * 
le 26/06/18 à11:05

Licenciement pour cas de force majeure

BONJOUR

je viens vous demander conseil mon appart a brule le 18 mai le 25 mai un parent me lcence pour cas de force majeure le lendeman je recois un sms me dIsant de ne pas tenir compte de ce courrier......etant en arret maladie pour etat de choc je suis renouvele et la j oublie de donner la prolongation a cette maman donc resultat encore une lettre de licenciement pour faute professionnelle ....donc a mon tour je lui ai fait une lettre recommande en lui disant que je tenais compte du 1 er courrier et que mon preavis finissant le 23 mai jour de la presentation du courrier et qu a ce jour je n ai pas recu mon reglement des conges et de la prime de licenciement j ai le petit depuis 2ans et demi ...ai je eu tort ? ai je eu raison j attends vos avis et vos conseil merci

avatar

supernounou33 * 
le 26/06/18 à11:14

Re: Licenciement pour cas de force majeure

le preavis fini le 23 juin et mon recommande est parti le 25 !!!!

avatar

tatie90600 ** 
le 26/06/18 à14:17

Re: Licenciement pour cas de force majeure

Bonjour Supernounou
Ton appart a brûlé, tu es en arrêt car choquée et ces (super) parents te licencie pour faute professionnelle car tu as oublié de leur renvoyer le renouvellement ? C'est du grand n' importe quoi !!!!!
Bon courage pour la suite
Dominique

avatar

thlyam *** 
le 26/06/18 à14:38

Re: Licenciement pour cas de force majeure

bonjour, j'aurai réagi exactement comme toi :( . La présentation du courrier de licenciement prévaut sur le sms reçu par la suite.

Ils n'ont pas eu la décence de venir te voir pour "annuler" la lettre de licenciement et bien tant pis pour eux !!!

Je suppose qu'elle saute sur l'occasion ( défaut d'information concernant la prolongation) pour éviter de payer les indemnités dues en fin de contrat. C'est pas chouette tout ça :(

Je n'aurai aucun scrupule à refuser le sms et tenir compte seulement de la lettre de licenciement qui par ailleurs est la voie légale :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/18 à18:56

Re: Licenciement pour cas de force majeure

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. C'est la première lettre, donc la première présentation qui prévaut pour le début du préavis.

Le parent fait tout cela pour ne pas vous payer l'indemnité de rupture !

Si toujours pas de réponse, à moins que vous l'ayez déjà noté dans votre premier courrier, vous mettez le parent en demeure de vous payer sous 8 jours sinon vous seriez contrainte de mettre le dossier aux prud'hommes.

Vous envoyez la lettre par recommandée en AR et une lettre suivie 2 jours après.

Bon courage
Coquelicot

avatar

supernounou33 * 
le 26/06/18 à21:12

Re: Licenciement pour cas de force majeure

bonsoir

Merci pour vos messages et vos conseils je lui ai envoye le 1er courrier hier donc apres demain je recommence j espere simplement que le fait de ne pas lui avoir donne mon arret de travail en temps et en heure ne me sera pas prejudiciable ( je lui ai mis dans le recommande ) j espere ne pas avoir besoin de passer par la case prud homme !!! bonne soiree a toute .

avatar

kikine747 ***** 
le 27/06/18 à06:56

Re: Licenciement pour cas de force majeure

non elle ne peut pas vous licencier pour faute alors que vous êtes en préavis.. c'est du grand délire
de plus votre maison a brûlé vous ne pouvez donc accueillir personne donc que vous soyez en arrêt ou pas ça ne change pas grand chose

vous avez pris contact avec l'IRCEM ? ils peuvent vous aider

bon courage
» Voir plus de sujets sur : Licenciement pour cas de force majeure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP