Menu

avatar

libellule17 ** 
le 24/11/17 à09:05

Licenciement ou démission

Bonjour à toutes,

Encore besoin de vos conseils !! Je souhaite mettre fin à un de mes contrats, en effet, retard régulier, j'ai prévenu, je me fais payer les heures complémentaires, mais rien n'y fait. Aucun respect, je ne suis jamais prévenu donc une fois l'heure passée, j'attends.... Je n'en peux plus !!! Le soucis c'est que comme je n'ai pas de planning fixe, aucune heure d'arrivée et de départ ne sont notés au planning, nous avons juste noté planning variable. Cependant j'ai un planning mensuel, du coup est-ce que je peux m'appuyer dessus pour demander un licenciement ?
Merci pour vos conseils

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/11/17 à09:26

Re: Licenciement ou démission

Bonjour,

Vous pouvez d'abord envoyer une lettre recommandée avec ar et une lettre simple 2 jours après pour rappeler les faits et les retards consécutifs et le non respect du planning.

Vous demandez pour que celui-ci soit respecté sinon vous demandez à être licenciée. Cela peut fonctionner sinon il faut voir si cela rendre dans une catégorie des démissions légitimes pour polemploi.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

libellule17 ** 
le 24/11/17 à10:30

Re: Licenciement ou démission

Merci pour ce conseil, je vais de nouveau tenter un arrangement par écrit cette fois. Merci beaucoup Coquelicot pour tous vos bons conseils et pour l'intérêt que vous nous portez.

Une très belle journée à vous

avatar

sosoyvan **** 
le 24/11/17 à12:52

Re: Licenciement ou démission

Bonjour,
Si votre employeur vous donnent un planning mensuel c' est qu'il y a bien des jours et heures du début et heures de fin marquer dessus

Par contre si votre contrat prévois ex:25h par semaine et que sur votre planning les heures marquer il y moins d'heures que prévus au contrat sur une semaine cette semaines contera quand même pour 25h et si l'employeur arrive en retard sur cette semaine ,il faudra les rajoutés en plus des 25h

Pour ma part ils ne respectent pas les heures de planning puisque trop souvent de retard
Soit il faut revoir votre contrat en augmentent vos heures par semaines et aussi il faut qu'ils rajoute plus d'heures sur le planning mensuel pour éviter ces retards
Après tous s' ils payent ces retards c'est bien mais il faut que ça reste exceptionnelle trop souvent il faut négocier un avenant

avatar

nounou121 **** 
le 24/11/17 à14:52

Re: Licenciement ou démission

Bonjour,

Je vous comprends, ça peut agacer les parents qu'ils ne respectent rien...
Comme vous la dis Coquelicot, je ferai une lettre en AR, en expliquant ce qu'il ne va pas. C'est soit il accepte de vous payer en complémentaire ou ils vous licencient. Attendez qu'ils vous licencient, ils seront contrariés que vous ne ferez peut être pas votre préavis .

Bon courage à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 24/11/17 à15:51

Re: Licenciement ou démission

bonjour
perso une fois les 25h faites je ferme ma porte, c'est arrivé qu'une maman (après explication) trouve porte close un vendredi matin... elle n'était pas contente, mais je lui ai dit que je n'étais pas corvéable et que dans ces conditions je refusais de travailler même 1 minute hors contrat avec elle...
» Voir plus de sujets sur : Licenciement ou démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP