Menu

avatar

sarahl *** 
le 04/01/21 à15:33

Licenciement grossesse

Bonjour
Je suis enceinte de 2 mois, la maman me dit que elle va me licencier, car elle a été licenciée.
Je lui ai fais part de ma grossesse avec certificat Médical à l'appui mais n'étant pas en congé maternité, elle me dit que elle a le droit de me licencier.
Est t elle dans ses droits? Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 04/01/21 à16:08

Re: Licenciement grossesse

le fait qu'elle ait été licenciée n'est pas un motif valable pour rompre le contrat

avatar

cerise27 *** 
le 04/01/21 à16:54

Re: Licenciement grossesse

bonjour, c'est un peu plus complique que cela, la maman peut vous licencier meme si vous etes enceinte si elle n'a pas le droit au chomage suite a son propre licenciement ou si les ressources du couple suite a ce licenciement baissent d'au moins 50 %. Dans le cas contraire, elle ne pourra pas invoquer son propre licenciement pour vous licencier.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à16:55

Re: Licenciement grossesse

Bonjour,

Vous aviez fait un post récemment à ce sujet.

J’ai lu que l’on peut licencier avant les 3 mois de grossesse.

Elle peut donc vous licencier si vous n’êtes pas enceinte de 3 mois.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à16:59

Re: Licenciement grossesse

J’ai lu également pour les 50% si les revenus baissent suite à ce licenciement.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à17:08

Re: Licenciement grossesse

⚠️ attention

Je viens de lire suite à un litige avec un employeur ... tribunal etc ... dès lors que l’assistante maternelle est enceinte ...

Vraiment à vérifier.

Une collègue vous avait conseillé de faire de suite une lettre recommandée avec AR pour informer vos employeurs de votre grossesse, l’avez vous fait ?

avatar

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à17:14

Re: Licenciement grossesse

Voici ce que j’ai trouvé

avatar

sarahl *** 
le 04/01/21 à17:36

Re: Licenciement grossesse

Oui effectivement j'ai envoyé en accusé réception la lettre.
De plus je viens d'apprendre que elle a démissionné et non licencié .
Pour elle , elle paie trop cher alors que j'avais baisser mes prix vu une fratrie.
Je suis enceinte de 2 mois.
Pour eux ils veulent me licencier d'un commun accord. Le fait de me payer leur revient plus cher et ils s'en sortirait mieux si elle garde ses enfants et le papa me dit que si je refuse en clair leur situation financière va être horrible mais la mienne aussi. Je vais perdre 500 euros de moins malgré le pôle emploi.
Je trouve aussi que ça change la donne alors que elle démissionne.
Elle a demander à son entreprise démission à l'amiable.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à17:48

Re: Licenciement grossesse

Oui c’est celle qui avait mis une annonce il me semble pour trouver une AM près de chez elle ?

avatar

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à17:51

Re: Licenciement grossesse

Renseignez vous bien concernant les 2 mois de grossesse ...

Déjà vous avez envoyé votre lettre c’est déjà ça le temps de voir pour vos droits.

Des collègues vont + vous aider ayant été sans doute dans votre cas.

Tenez nous au courant -:)

avatar

kikine747 ***** 
le 04/01/21 à17:52

Re: Licenciement grossesse

elle est protégée dès lors que la grossesse est médicalement constatée il n'y a aucun délai

avatar

sarahl *** 
le 05/01/21 à18:52

Re: Licenciement grossesse

Le papa dit démissionne et dit elle aura pas de pole emploi pendant 3 mois et la maman licenciement.
On m'a dit que elle peut me licencier pour retrait d'enfant ou justement car elle n'a plus de travail donc nécessite la perte du travail.
Elle veut me licencier d'un commun accord mais je vais refuser. On verra par la suite.
Oui c'est bien la maman qui cherchait une assistante maternelle proche de chez elle.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à07:38

Re: Licenciement grossesse

donc pas de licenciement surtout si en plus elle cherche une autre am c'est complètement illégal

de plus le motif de j'ai été licenciée ne tient pas si elle touche pôle emploi ou si elle cherche un autre travail (vu qu'elle cherche une am)

donc dites lui bien que si elle vous licencie, vous irez au ph et que cela lui coutera très cher

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à07:38

Re: Licenciement grossesse

faites des captures d'écran de son annonce pour preuve de sa recherche d'une autre am

avatar

sarahl *** 
le 06/01/21 à12:19

Re: Licenciement grossesse

Elle a supprimé l'annonce disant que vu qu'elle ne travaille plus.
Je pense qu'elle a démissionné car selon elle, elle me paie cher pour 2 c'était 900.
J'avais baisser mes prix vu la fratrie.
Elle dit 430 de la caf et proche de 500 pour vous. Il lui reste rien.
Vu ses heures elle doit gagner plus de moi.
Pour eux il s'en sortirait mieux elle au chômage.
Elle veut une rupture conventionnelle mais je ne suis pas d'accord.
J'avoue que ça m'angoisse de lui dire.
Lundi je ne les ai plus avec ou sans licenciement.
Jeudi et vendredi vont être éprouvant.

avatar

sarahl *** 
le 06/01/21 à13:52

Re: Licenciement grossesse

Bonjour je viens de recevoir ma lettre de démission alors que je lui ai dit que je réfléchissais jusqu'à aujourd'hui.
Elle dit que problème financier et que ses revenues sont inferieures au mien. Évidemment si elle démissionne, ça aide pas et que elle me donne tout le 10 janvier mais je trouve ça vite. Merci

avatar

sarahl *** 
le 06/01/21 à13:55

Re: Licenciement grossesse

Quels démarches faire pour contester le licenciement ?

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à14:44

Re: Licenciement grossesse

vous lui faites un courrier en rar avec menace de saisine des prud'hommes sous 8 jours si elle persiste dans le licenciement le tout avec une copie de votre certificat de grossesse

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à14:47

Re: Licenciement grossesse

si elle touche du chômage son argument sue vous lui coutez trop cher ne tient pas

"Elle dit que problème financier et que ses revenues sont inferieures au mien"
et ça, ça me fait bien rire... comment le sait elle? et même si c'était vrai (ce dont je doute a 3€ de l'heure) vous travaillez pour ça...

avatar

sarahl *** 
le 06/01/21 à18:21

Re: Licenciement grossesse

Elle vient de me répondre à mon texto car je lui avais dit aujourd'hui ma décision
Bonjour, je sais que en cas de problème financier j'ai recours au licenciement enceinte ou non! Je voulais que ça se passe bien... je prend rdv avec la RAM dès demain. J'ai les preuves comme quoi je suis dans l'incapacité de vous payer!
Bonne soirée

Le truc elle a démissionné je crois donc 3 a 4 mois sans rien et la ram va conseiller retrait d'enfant
» Voir plus de sujets sur : Licenciement grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP