Menu

avatar

mariecamille * 
le 07/05/20 à15:39

Licenciement et prise de congès

Bonjour,

Je souhaite mettre fin au contrat de mon assmat le 1er juillet. J'ai déjà prévenu ma nounou, cependant elle souhaite que je la mette en CP durant le mois de juin et que je fasse son préavis en juillet. Et donc la fin de son contrat début aout. A-t-elle le droit ? sachant qu'en juin, elle ne sera pas en congès puisqu'elle garde d'autres enfants, par contre durant sa période de préavis, elle sera en vacances ^^

Merci d'avance de vos retours.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/20 à15:51

Re: Licenciement et prise de congès

Bonjour

Non, impossible :

Elle ne peut pas être en congés avec vous puiqu'elle accueille d'autres enfants:

Elle ne peut pas être en préavis si elle est en congés.

Donc, soit vous fractionnez le préavis avant ses congés, soit vous mettez fin au contrat avant la prise de ses congés, auquel cas vous lui devez (et ce sera aussi le cas pour l'option 1), une indemnité compensatrice de congés payés acquis mais non pris.
Là il s'agit de cp acquis sur la période 2019/2020, ainsi que ceux qui seront en cours d'acquisition à partir du 1er juin...

Faites déjà un bilan de ses droits aux cp pour savoir quelle solution sera la plus avantageuse pour vous.

avatar

stephy2 **** 
le 07/05/20 à15:55

Re: Licenciement et prise de congès

Bonjour,
non le préavis ne doit pas contenir les vacances! Elle doit l'effectuer! Soit elle refuse de le faire et vous pouvez lui demander qu'elle vous paye le préavis! Si pas d'accord pour vous le payer elle doit le faire et sans ses vacances comprises ni les vôtres!
Manque pas "d' audace" votre nounou, elle peut aussi vous demander jusqu'à noël aussi pendant qu'elle y est!!
Bien cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/20 à16:15

Re: Licenciement et prise de congès

Stéphy, ce que tu dis est faux partiellement, et de plus tu ne sais pas si l'am est au courant de ses droits...

On peut tout à fait avoir un préavis sur des congés...Mais il faut que ceux-çi soient acquis....

S'il s'agit d'une période de non accueil programmée, dans le cas d'un contrat en année incomplète, on peut très bien avoir une partie des congés acquis et l'autre non.
Dans ce cas on peut faire une partie du préavis.

avatar

mariecamille * 
le 07/05/20 à16:37

Re: Licenciement et prise de congès

Le contrat est en année complète. Et elle a encore 5 jours à prendre avant fin mai mais au vu de la situation, elle ne les prendra pas.

avatar

mariecamille * 
le 07/05/20 à16:38

Re: Licenciement et prise de congès

Merci pour vos retours, je vais lui réexpliquer alors !
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et prise de congès

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP