Menu

avatar

rossignol *** 
le 05/05/19 à14:57

Licenciement et cp

Bjr, je viens d'avoir courrier de licenciement qui sera effectif à partir du 30 juin 2019. En juin le pe va me payer les CP du 1er juin 2018 au 30mai 2019. Sauf que je n'aurais pas pris tout les CP "comme ceux d'août "18jrs. .Est ce que le pe doit me les payer et si oui comment procéder car se sont des cp acquis et non pris Merci bcp

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/19 à15:01

Re: Licenciement et cp

Je suppose que vous êtes en année incomplète ? donc les cp en temps sont perdus car ils vous sont payés.
Il y aura les cp de juin + la régularisation de salaire à faire pour fin juin en plus du salaire.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/05/19 à16:49

Re: Licenciement et cp

Bonjour

Si vous avez déjà reçu un courrier notifiant la rupture du contrat, sauf si vous avez négocié un préavis de plus d'un mois, votre contrat prendra fin :

Soit dans 15 jours si vous avez moins d'un an d'ancienneté
Soit dans 1 mois, donc maxi 4 juin (voir date de présentation du courrier)

Donc pour que ce contrat se termine le 30 juin, soit vous donnez votre accord écrit pour que le préavis soit plus long (sachant que celà vous engage aussi), soit le contrat s'arrête avant.

A moins que vous n'ayez un contrat qui se profile avec ce même parent, je ne ferais pas de préavis plus long.....

Mais bon, à vous de voir.

avatar

rossignol *** 
le 08/05/19 à08:40

Re: Licenciement et cp

Bjr, je reviens vers vous pour m'aider car je ne comprend pas ; oui je suis en année incomplète -j'ai reçu le courrier Le 2 mai et c'est spécifié : le préavis prendra fin le 30 juin. Puis je accepter ou non - dois je envoyer un courrier pour les accepter ou refuser -et pourquoi je perdrais les CP acquis et non pris d'août (18jrs )et de plus si je vais jusqu'au 30 juin je vais acquérir les CP de juin les CP d'août comment les calculer c'est parfois compliqué Merci de m'éclairer

avatar

kikine747 ***** 
le 08/05/19 à13:49

Re: Licenciement et cp

vous êtes en année incomplète donc les cp vous seront payés en plus a part, pour vos cp d'aout vous ne serez plus sous contrat, donc oui c'est perdu
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP