Menu

avatar

nanou63 * 
le 30/04/20 à20:54

Licenciement et congés payés

Bonjour, 


Suite à un licenciement, j'ai un problème concernant l'indemnité compensatrice de congés payés. 


J'accueille un enfant depuis le 01 juillet 2019 en année complète. 


Je travaille 22h par semaine, mardi, mercredi, jeudi, à 3,35€ de l'heure. 


Les parents m'ont versé tous les mois mon salaire intégrale. 


Lors de la fin de contrat, pour licenciement, au 30 avril 2020, les parents ne veulent pas me régler mes congés payés acquis durant cette période. 

Ils disent que j'ai eu mes congés par anticipation .... alors qu'il n'a jamais été question de congés par anticipation et que je n'ai jamais signé de documents dans ce sens là. 


Suis-je dans mes droits de réclamer l'indemnité compensatrice de congés payés ?


Si oui, pourriez-vous m'aider pour le calcul du montant des congés payés ?


Je vous remercie par avance de votre aide. 

avatar

metal1988 ***** 
le 30/04/20 à21:10

Re: Licenciement et congés payés

Bonjour
Sur la période concernée, avez vous pris vos congés...?

avatar

nanou63 * 
le 30/04/20 à22:30

Re: Licenciement et congés payés

Ayant d'autres employeurs, j'ai pris des congés.
Mais eux, m'ont maintenus mon salaire

avatar

nanou63 * 
le 30/04/20 à22:39

Re: Licenciement et congés payés

Sachant, qu'ils gardaient leur enfant pendant les vacances scolaires d'un comme un accord.
Et là, ils me déduisent tous mes CP par anticipation, ce qui n'a jamais été question de ça !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 01/05/20 à00:03

Re: Licenciement et congés payés

Bonsoir

Réfléchissez, dans l'hypothèse où, depuis juillet 2019, vous avez posé vos 5 semaines de congés en TEMPS....ce qui est normal. Vous dites que durant toute la période de juillet à avril vous avez eu le maintien de salaire intégral....
C'est donc que vos congés ont été payés par anticipation...sachant qu'au max vous avez acquis 25 jours au 30 avril, et si vous en avez posé plus.....

Si vous ne vouliez pas être payée de vos congés non ACQUIS, il aurait fallu les déduire en sans solde .....

Là refaites un bilan pour savoir si oui ou non vous avez une iccp à faire payer...

Selon vos données j'en doute...

avatar

isa19 ***** 
le 01/05/20 à08:26

Re: Licenciement et congés payés

Bonjour,
Normalement vous auriez dû être en sans solde pendant vos congés (vous devez être en congés en même temps avec tous vos employeurs) avec eux car cp non acquis. Ils vous ont maintenu la mensu normale sans déduction donc à mon avis ils ont raison. A voir s'il vous reste des cp en acquisition à régul mais c'est pas sur.

avatar

pioupiou ***** 
le 01/05/20 à08:44

Re: Licenciement et congés payés

bonjour,
entièrement d'accord avec les collègues.
Il est vrai que le paiement par anticipation des CP doit faire l'objet d'un accord entre les parties.
Vous plaignez pas car votre salaire a été maintenu durant tout le contrat. Normalement il aurait du y avoir des déductions de salaire pour les CP non acquis et vous devriez rembourser les CP maintenu pour qu'il vous les reversent maintenant quel intérêt ?
Effectivement si vous n'avez pas acquis les 30 jours ouvrables et que vous avez posez vos 5 semaines de CP à la date de rupture, il y a un trop perçu de CP que l'employeur est en droit de réclamer, car c'est le risque du paiement par anticipation des CP en année complète.

avatar

isalivre ***** 
le 01/05/20 à10:06

Re: Licenciement et congés payés

Bonjour
Apparemment il y a un vrai couac car vous dites être en année complète mais vous dites que les parents gardaient leur enfant durant les vacances en accord des 2 parties.
Il y aurait donc toutes les vacances scolaires depuis le début du contrat payées en trop.
Je ne comprends pas.
Mais bon comme c'est le parent qui fait le contrat, je ne crois pas qu'il puisse faire quelque chose contre ça.
C'est lui qui aurait dû faire un contrat en année incomplète.
Mais pour vos congés payés, il faut faire le calcul des CP déjà pris en anticipation et payés et le calcul des CP vraiment dus depuis le début et voir la différence entre les 2 à votre avantage ou celui des parents.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP