Menu

avatar

lindadida ** 
le 15/04/20 à18:46

Licenciement et calcul des congés

Bonjour, j'ai commencer un contrat en janvier 2020 et le contrat sera rompu suite a un licenciement en fin de ce mois d'avril, comment calculer mes indemnités des congés non pris? c'est un contrat en année complète ,semaine1 :20heures , semaine2: 30heures . moyenne 25 heures par semaine ce qu'on a mit dans le contrat, 10 jours dans le mois, donc si je comprend bien j'ai acquis 10 jours de congés mais comment faire le calcul, si je fais la méthode de 1/10 ca va être le salaire mensuel et ce n'est pas logique, merci pour vos réponses.

avatar

rayan15 *** 
le 15/04/20 à19:02

Re: Licenciement et calcul des congés

Vous additionnéz tout les salaires net hors indemnités d'entretien et frais de repas puis vous multipliez le total ×10 après vous devisez par 100. Mais le mois avril vous n'avez pas acquis 2,5 car vous êtes en chômage partiel

avatar

rayan15 *** 
le 15/04/20 à19:05

Re: Licenciement et calcul des congés

Peut être vous avez des complimentaire

avatar

isa19 ***** 
le 15/04/20 à19:09

Re: Licenciement et calcul des congés

Bonjour,
vous avez commencé le 2 janvier et aucune absence de votre part jusqu' à fin avril ?

Nbre de cp : nbre de semaine travaillées x 2.5.
si la moyenne est de 25H/s 1 cp vaut 25/6=4h16
soit 4.27H x par votre tx horaire brut x nbre de cp = votre indemnité de cp non pris.
J'attends le retour des collègues.

avatar

lindadida ** 
le 15/04/20 à19:23

Re: Licenciement et calcul des congés

merci beaucoup Rayan15 pour votre réponse, elle ma dit qu'elle va faire une déclaration normal mais pas le chômage partiel, donc j v compter les 2.5 ou pas? des complementaire?? pouvez vous m'expliquer svp

avatar

rayan15 *** 
le 15/04/20 à19:33

Re: Licenciement et calcul des congés

Peut être vous avez des heures complémentaires si les parents arrivent en retard vous facturer ? vous prenez le salaire net déclaré pas par celui mentionné dans le contrat.
Oui vous comptez 2,5 si la déclaration normale

avatar

rayan15 *** 
le 15/04/20 à19:38

Re: Licenciement et calcul des congés

La somme de cp vous la rajouter au salaire net de moi d'avril.

avatar

zezette28 ***** 
le 15/04/20 à20:58

Re: Licenciement et calcul des congés

Votre mensualisation n'est pas bonne car on ne fait jamais de moyenne il faut distinguer les semaines différentes soit 26 semaines de 20h et 26 semaines de 30h puisque c'est une année complète (52 semaines) et çà ne fait pas 25h ! attention pour le prochain contrat avec semaines différentes !

avatar

lindadida ** 
le 16/04/20 à09:12

Re: Licenciement et calcul des congés

merci pour toutes vos réponse mais j'ai toujours des difficultés pour calculer mes congés, sachant que je suis assmat maman de deux enfant de moins de 15 ans, est ce que j'ai le droit de 4 jours de congés supplémentaires sachant que j'ai commencer mon contrat le 7 janvier 2020 , j'ai eux une absence de deux semaine en février déjà prévu dans le contrat non rémunéré donc mon salaire a baissé et mon préavis jusqu'au 26 avril inclus, contrat année complète ,semaine1 20heures/sem
semaine2 30heures/semaine et la déclaration du mois de mars est normal(pas de chômage partiel),merci encore
je ne veux pas faire d'erreur et mon employeur s'en fou, même les documents de fin de contrat inclus l'attestation pole emploi j télécharger tout puisque d'après ces dire j sais pas le faire, il faut me préparer tout et moi je signe, je suis dégouter mais je veux éviter les prud'homme sauf si nécessaire , je vous cache pas des le premier mois avec des problème retard de payement et non respect des horaires. Aidez moi pour me débarrasser d'elle.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/20 à09:46

Re: Licenciement et calcul des congés

Rayan, sans méchanceté aucune...

renseignez vous avant de répondre, car là sur plusieurs posts vous donnez des réponses fausses et induisez les gens en erreur...

si en chômage partiel il y a bien acquisition des cp

pour les 4 jours sup pour enfant a charge il vaut mieux demander a l'inspection du travail, car selon les départements cela change; certains disent qu'il faut passer par le 31/05 pour y avoir droit (or cette date n'apparaît nullepart dans le texte de loi)

de plus comme zezette on ne fait jamais de moyenne..
comment sur le contrat est noté le calcul précis du salaire?

avatar

lindadida ** 
le 16/04/20 à10:55

Re: Licenciement et calcul des congés

kikine747 oui on a fait la moyenne 25heures par semaine et on a fait le calcul de l'année complète 25xprix HX52/12, vous pouvez me donner la solution?

avatar

lindadida ** 
le 16/04/20 à11:21

Re: Licenciement et calcul des congés

ISA19 je n'es pas compris ,pouvez pour m'expliquer? merci

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/20 à13:05

Re: Licenciement et calcul des congés

le calcul du salaire est donc faux.. et la maman vous doit (légalement ) 5h complémentaire toutes les semaines de 30h..

pour es cp ils doivent être payés sur 25h/ semaine puisque c'est le contrat qui fait foi

pour le calcul vous faites

nbre de semaines travaillées / 4 X 2.5 = nbre de jours acquis
(la période de confinement compte comme des semaines travaillées pour les cp)

ensuite pour le paiement
mensualisation brute / 26 X nbre de jours acquis= rémunération brute des cp

a comparer avec 10% de tous les salaires versés

avatar

lindadida ** 
le 16/04/20 à15:11

Re: Licenciement et calcul des congés

merci beaucoup kikine747
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et calcul des congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP