Menu

avatar

nounouc3 *** 
le 03/05/19 à10:48

Licenciement

Bonjour,
Je remplace actuellement une collègue en arrêt maladie (grossesse à risque) et les parents me demande comment faire pour la licencier car la puce rentre à l'école début septembre.
Ils veulent être dans les règles mais en même temps, ils ne peuvent pas continuer avec elle. Pour moi le contrat s’arrête à la fin de la première semaine de juillet (parent enseignant), ils devaient faire de même pour la collègue mais du coup ils savent pas si ils ont le droit!
Des conseils svp?

avatar

kikine747 ***** 
le 03/05/19 à11:09

Re: Licenciement

non c'est illégal, ils ne peuvent pas de toute façon la licencier avant la rentrée effective de l'enfant (mais il a déjà été jugé que même dans ce cas la scolarisation n'est pas un motif suffisant pour licencier une am enceinte)donc le licenciement en juillet ils peuvent déjà oublier.. et son congé maternité débute quand?

avatar

nounouc3 *** 
le 03/05/19 à11:32

Re: Licenciement

je ne sais pas quand commence son congé maternité, elle est en arrêt depuis mi mars, grossesse à moins de 3 mois.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/05/19 à13:34

Re: Licenciement

Bonjour

C'est quand même étonnant qu'un employeur vous demande comment faire pour licencier une collègue.....

De surcroit un enseignant/e, qui sait évidement que toute femme enceinte est une salariée protégée....

Et oui, il ne sera pas possible de mettre fin à son contrat, avant les 10 suivant la fin de son congé maternité...

Et oui, c'est aussi valable si l'enfant entre à l'école, car on ne peut pas savoir si la scolarité mettait fin au contrat....

Ce qui à été valable pour les autres femmes, l'est aussi pour nous.....

avatar

nounouc3 *** 
le 03/05/19 à14:08

Re: Licenciement

Elle m'a demandé car elle ne veut pas fatiguer et stresser sa première ass mat, je que je trouve plutôt gentil!
C'est le papa qui est prof mais cela n'empêche pas de connaitre les lois effectivement!
Après, les PE ne savent pas tout et nous non plus, sinon on demanderait jamais rien sur le forum!! Et donc elle me demandait des renseignements, j'ai préféré vérifier auprès de vous afin de ne pas dire de bêtises.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/05/19 à14:23

Re: Licenciement

Ok, elle ne veut pas stresser l'am, mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit vous mettre dans la confidence d'une relation contractuelle avec une autre personne...

C'est confidentiel, en fait, c'est là où je voulais en venir....

Les employeurs ne savent pas tout ok, mais quand on est une femme et qu'on à eu un ou plusieurs enfants, qu'on à pu bénéficier du congé maternité, et dans ce cas, mariée, ou conjointe d'une personne non démunie pour trouver des infos......Je dis bref !
Mais effectivement le forum est là pour nous guider, assmat et parents...
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP