Menu

avatar

giaveyron ** 
le 08/02/19 à14:40

Licenciement

j'ai besoin d'aide, une maman vient de décider de me licencier je vous passe le motif que je trouve léger et déplacé
je dois donc faire le calcul enfin tous les calculs je suis un peu perdu concernant celui de la mensualisation, cette dernière prenait fin le 30 aout comment dois je m'y prendre ?
et j'ai aussi une autre interrogation : j'ai lu que l'on pouvait demander une indemnité égale à 10 % du montant des salaires pour précarité, est ce bien le cas, nos contrats sont tous des cdd ou existe t il des cdi et comment fait on la différence ?

merci infiniment à toutes celles qui pourront me venir en aide

avatar

souris87 ***** 
le 08/02/19 à14:51

Re: Licenciement

Nos contrats sont des CDI sauf si mentionner sur le contrat CDD uniquement dans le cas du remplacement d'une autre AM (et peut être si les parents sont eux même en cdd mais pas sûr)

sans savoir si tu es sur une année complète ou incomplète, comment la mensu a été calculé... dur de te répondre.

En gros il faudra faire une régul' d'heure (sauf si année complète), une régul' de CP, et la prime de licenciement 1/120ème de tous les salaire si le contrat à + d'un an.

avatar

violetta ***** 
le 08/02/19 à14:52

Re: Licenciement

Bonjour,

Nos contrats sont le plus souvent des CDI , les CDD sont uniquement réservés pour les remplacements et ce sont ceux-là pour lesquels il y a bien une indemnité de rupture.
Qu'avez-vous signé comme contrat avec ce parent employeur?

avatar

giaveyron ** 
le 08/02/19 à14:55

Re: Licenciement

merci souris 87 je suis en année incomplète pour la prime de licenciement de 1/120ème je savais donc là pas de souci mais c'est plutôt pour le calcul de régu que j'ai peur de me planter, je vais voir pour faire ça ce week end et si je ne m'en sors pas je vous appellerais au secours à nouveau

avatar

giaveyron ** 
le 08/02/19 à15:02

Re: Licenciement

mon contrat a été signé il y a 2 ans et demi, et oui la petite va faire la rentrée à l'école début septembre
vous vous en étonnez ? je vais vous donner donc la raison du remerciement : le 4 juin j'ai été opéré d'une hanche, pose de prothèse complète, et au vu de ma profession cela a été sans appel ni négociation pour le chirurgien 3 mois d'arrêt obligatoire, j'ai donc repris le travail au 3 septembre
mercredi la maman me téléphone me demande rv on se voit fin de matinée (les parents sont en ce moment en vacances je n'ai donc pas la petite) et après quelques blabla fini par me dire que depuis sa fille n'a pas accepté mon arrêt de 3 mois et qu'elle ne veut plus venir
il fallait que je m'en explique auprès de vous, je suis en colère, vexée, blessée, je me demande quelle vie on donne a un enfant pour lequel on cède à tout à un rien, et à l'école la question je l'ai posé ça m'a brulé la langue : si elle vous dit qu'elle veut plus y aller vous allez la changer d'école ? réponse : ben....oui

avatar

lilo74 ***** 
le 08/02/19 à15:26

Re: Licenciement

Bah alors là, bravo... Vous êtes bien courageuse parce que 3 mois d'arrêt c'est vraiment pas beaucoup !

Pour au final vous remercier de cette façon... Vous avez bien raison d'être en colère et blessé.

Franchement, la raison du licenciement est bien maigre !

avatar

souris87 ***** 
le 08/02/19 à18:07

Re: Licenciement

Et oui niveau reconnaissance on n'a pas grand chose en fonction des parents...

Une copine nounou gardait un petit en périscolaire il était en PS.
En mars il n'a plus voulu aller chez ma nounou... licenciement.
Dans la foulée il n'a pas plus voulu aller à l'école... il n'a plus été à l'école.
Maintenant faut surtout pas contrarier les petits bichons!

Il faut compter le nombre de semaine que tu as travaillé chaque années et vérifier si tu n'en a pas travaillées plus que prévu au contrat.
Si oui les parents te doivent la différence.

Comment sont payés tes congés ?
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP