Menu

avatar

fanfan11 ** 
le 11/12/20 à13:13

Licenciement

Bonjour
Je viens de recevoir ma lettre de licenciement. Mon prèavis sera du 9/12/2020 au 13/01/2021.
C'est la 1ere fois que je me fais licenciée donc je souhaiterais votre aide
Donc est ce que je dois faire le calcul du 9 au 31/12.....puis du 4 au 13 /01...... Sachant qu'ils mon bien déduit mes jours de CP que je devais prendre fin décembre..... Et rajouté les jours de Noël et jour de l'an. Je dois donc compter mes 2jours et demi de CP de septembre à novembre dans mes sommes dues..... Mais j'ai un doute est ce que je peux aussi compter 2 jours et demi de CP pour janvier
Je vous remercie pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 11/12/20 à13:45

Re: Licenciement

Bonjour

Il est curieux votre préavis.

De quand date votre contrat exactement ?

Etes vous en année complète ou incomplète ?

avatar

pioupiou ***** 
le 11/12/20 à13:49

Re: Licenciement

Bonjour,
Effectivement j'ai l'impression que vous avez décalé le préavis pour les jours fériés ce qui pour moi est une erreur car le préavis ne peut être suspendu que sur les date défini avant mars de chaque année si ils sont acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 11/12/20 à17:06

Re: Licenciement

Bonjour,

Le préavis court à compter de la réception de votre lettre de licenciement

Si votre préavis est d'1 mois et que la lettre vous est remis le 9/12/2020 il se termine par conséquent le 8/01/2021

La semaine de décembre si c'est une semaine de congés non acquis ,elle ne repousse pas la fin du préavis

Si c'est une semaine de congés acquis celui ci se terminera le 14 janvier au soir

Le point sur les CP acquis se fera en prenant en compte la période du 1er juin au 14 janvier 2021
Le mois de Janvier n'étant pas travaillé intégralement vous calculerez vos droits aux CP au prorata des semaines travaillé

avatar

fanfan11 ** 
le 12/12/20 à06:25

Re: Licenciement

Metal 1988......
Mon contrat a commencé en septembre 2019 en année incomplète....
Ce sont les parents qui m'ont fait le calcul du préavis .

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à10:09

Re: Licenciement

Pour savoir à quel date doit se terminer votre préavis il faut savoir si la semaine de décembre est une semaine acquise ou non

Au 31 mai 2020 vous avez acquis combien de jours ouvrables ?

Combien de jours avez vous pris depuis le 1er juin 2020 ?
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP