Menu

avatar

nanani * 
le 28/06/21 à11:04

Licencié par sms

Bonjour,
J'ai reçu hier (un dimanche qui plus est) un SMS m'informant que le petit que je garde rentrera en collectivité en août.
Pas de date, rien. Est ce que je considère le SMS comme début du préavis ou non ? D'autant que c'est un dimanche, jour normalement chômé, a t'il une valeur ?

avatar

isa19 ***** 
le 28/06/21 à11:13

Re: Licencié par sms

bonjour,
eh bé c'est de pire en pire,
Vous avez l'enfant aujourd'hui ???
perso j'appellerai les PE en demandant confirmation par courrier du retrait de l'enfant en stipulant la date de fin de préavis et le tout en LAR ou remise en main propre et que le préavis partira du jour de la remise en main propre ou de la 1ere présentation du LAR .
Perso je ne prend pas de gants avec ce type de comportement.

A voir l'avis des collègues.

avatar

ladya1 ***** 
le 28/06/21 à11:17

Re: Licencié par sms

Je leur réponds que j'attends donc la lettre de licenciement envoyée en recommandée ( je refuse la remise en main propre ), avec les dates de préavis.

avatar

nanani * 
le 28/06/21 à11:17

Re: Licencié par sms

J'aurai du l'avoir mais finalement non. J'ai demandé à la maman si je l'avais en juillet, silence radio... je suis très très déçue et agacée par le comportement !

avatar

mimichoco ***** 
le 28/06/21 à11:23

Re: Licencié par sms

Pour une fin de contrat pour rentrée scolaire j'accepte la lettre de rupture de contrat en remise en main propre mais dans des conditions telles que les vôtres j'exige qu'elle me soit remise en lettre recommandée ! Donc répondez lui simplement que leur sms ne fait pas office de rupture de contrat officiel et que donc vous attendez le courrier en recommandé qui déterminera la date de préavis ! Ne vous laissez pas avoir !!!

avatar

griselda ***** 
le 28/06/21 à11:37

Re: Licencié par sms

+ 1 pour Mimichoco.

Je peux être très à la cool ms pas si on me prends pour un jambon!

avatar

libellule1 *** 
le 28/06/21 à11:44

Re: Licencié par sms

Bonjour

Lamentable ce comportement
Oui lettre en recommandé vu les circonstances
et n'appelez pas, faites comme eux, un sms étant donné qu'apparemment c'est leur seule façon de communiquer

Vu que la maman ne vous a pas répondue pour juillet, j'ose espérer que vous n'aurez pas de soucis pour avoir tous vos docs de fin de contrat..

on aura tout vu dans ce métier pff

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/06/21 à11:49

Re: Licencié par sms

Surtout comment prouver que l’on a bien recu ce fameux sms ...

Moi j’aurais pas répondu, et fait l’innocente qui n’a rien reçu

avatar

nanani * 
le 28/06/21 à11:55

Re: Licencié par sms

Je n'arrive pas à faire l'innocente...
Ça m'a tellement mise hors de moi que j'ai repondu. Maiss oui je vais envoyer un SMS !

avatar

liline17 ***** 
le 28/06/21 à12:08

Re: Licencié par sms

je serai aussi furieuse, et refuserai la remise en main propre, car, là, ça ne sent pas bon comme fin de contrat.
tenez nous au courant de la suite, et bon courage!

avatar

nounic ***** 
le 28/06/21 à12:08

Re: Licencié par sms

Bonjour
"J'ai reçu hier (un dimanche qui plus est) un SMS m'informant que le petit que je garde rentrera en collectivité en août."
Petite question cela signifie quoi "rentrer en collectivité" ?
Ce n'est pas l'école car prévu en août ... Et la prochaine rentrée scolaire sera le 2 septembre ! Alors ???

avatar

nanani * 
le 28/06/21 à12:37

Re: Licencié par sms

Non pas école ! Crèche

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/06/21 à13:03

Re: Licencié par sms

+1 je rappelle à cette maman que pour me licencier il faut une lettre en recommandé avec accusé de réception ou les dates du début et fin de préavis sont notées. Une attestation employeur pôle emploi . Un certificat de travail et solde de tout compte et aussi prime de licenciement si assez d'ancienneté.
Ne vous laissez pas faire et dites bien à cette maman que si elle ne respecte pas la procédure le contrat est toujours en cours même si l'enfant est absent.

avatar

feeclochette *** 
le 28/06/21 à13:24

Re: Licencié par sms

Attention ne pas répondre aux SMS, vous envoyer des aujourd'hui une lettre recommandée avec accusé de réception. En lui expliquant que à ce jour l'enfant n'est pas chez vous, vous n'avez reçu aucun certificat d'enfant malade ou de lettre de licenciement.
Le contrat court toujours. Vous lui dite que si 3 jours à réception de la lettre vous engager des poursuite aux prud'hommes.
Garder bien u. Double des lettre recommandée et les papiers de la poste faisant foi de vos envois en recommandé.
Si il y a procédure aux prud'hommes vous avez fait les choses dans les règles.
Aucune réponse par texto, ni mail uniquement par recommandée.
Bon courage

avatar

nanani * 
le 28/06/21 à13:30

Re: Licencié par sms

Feeclochette pourquoi envoyé un Recommandé ? Je n'ai pas de lettre de licenciement, officiellement le contrat court toujours non ? Si le petit ne vient pas c'est juste tant pis pour les PE ?

avatar

lamiha ** 
le 28/06/21 à13:43

Re: Licencié par sms

Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec feeclochette..

De ton côté tu peux juste envoyer un SMS pour expliquer à la maman que le licenciement doit être écrit et non par sms et que tant que tu n’as pas encore reçu ta lettre de rupture avec un préavis à respecter, qu’elle est obligée de continuer à payer le salaire même en l’absence de l’enfant

Et au pire des cas, c’est les prud’hommes. Donc elle a intérêt à faire cette lettre le plus rapidement possible

avatar

feeclochette *** 
le 28/06/21 à13:43

Re: Licencié par sms

Pour te justifier que à ce jour tu n'a pas l'enfant et que tu n'a aucune nouvelles des parents. Si au cas où tu dois faire une procédure aux prés des prud'hommes. Tu a une date du jour où tu n'a plus l'enfant. Dans ton courrier tu indique bien le jour où tu devais accueillir l'enfant et que à ce jour tu n'a aucune nouvelles.
Je viens de passer devant le prud'hommes, j'ai attaqué des parents pour une procédure de licenciement non conforme.

avatar

feeclochette *** 
le 28/06/21 à13:44

Re: Licencié par sms

Attention les textes non aucune valeur juridique.

avatar

feeclochette *** 
le 28/06/21 à13:50

Re: Licencié par sms

Les texto

avatar

lamiha ** 
le 28/06/21 à14:35

Re: Licencié par sms

Oui vous avez raison pour les textos..ils n’ont aucune valeur juridique. Mais c’est encore tôt de parler de ça

Le but c’est de régler le problème à l’amiable.

Sinon dites au RAM en premier temps de votre commune d’intervenir si elle ne vous répond
» Voir plus de sujets sur : Licencié par sms

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP