Menu

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 28/06/22 à13:41

Lettre de préavis

Bonjour à tous voilà je vous explique que je travaille avec une maman depuis 9 mois j'arrête fin juillet donc il y a 15 jours de préavis mais elle me dit qu'elle sait pas si il rentrera à l'école en septembre elle a rendez-vous avec la directrice mi-juillet mais je lui ai dit que ma lettre de préavis doit être faite pour le 15 car si elle me fait plus tard moi je suis en congé et que pendant nos congés le préavis ne se fait pas elle me dit qu'elle a eu la RAM et que la RAM lui a répondu que maintenant on peut faire notre préavis pendant nos vacances ?
Êtes-vous au courant de ça ? car nous avons même pas été prévenu que ça a changé pour le préavis merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à13:53

Re: Lettre de préavis

Non le RPE a du lui dire que c'est possible A CONDITION d'avoir un accord écrit de l'autre partie ce qui veut dire que tu accepterais alors de ne PAS être payée durant ton préavis.

Sauf si tu as un autre contrat qui commence et que tu as besoin d'être libérée avant la fin de ton préavis tu n'as donc aucune bonne raison d'accepter car si tu t'inscris au POLEmploi ton ARE aura autant de carence que le préavis non payé car ce n'est pas à l'état d'assumer ta décision de t'en passer.

Explique à cette Maman qu'un préavis permet à l'autre partie d'avoir la certitude de la date à laquelle on est libéré de nos obligations ET d'avoir le temps de se retourner. Que durant tes congés tu n'es pas censée te mettre à la recherche d'un contrat sinon ce ne sont pas de congés (comment ferais tu pour te taper la bronzette aux Baléares?!).

Donc soit elle te fait faire ton préavis maintenant et prends le pari qu'elle n'aura pas besoin de toi après la rentrée.
Soit elle garde la sécurité que tu lui conserve sa place et prends le risque de te payer tout ou parti de ton préavis pour rien.

Si elle a un doute la dessus, elle n'a qu'à lire la CCN.