Menu

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 28/06/22 à13:41

Lettre de préavis

Bonjour à tous voilà je vous explique que je travaille avec une maman depuis 9 mois j'arrête fin juillet donc il y a 15 jours de préavis mais elle me dit qu'elle sait pas si il rentrera à l'école en septembre elle a rendez-vous avec la directrice mi-juillet mais je lui ai dit que ma lettre de préavis doit être faite pour le 15 car si elle me fait plus tard moi je suis en congé et que pendant nos congés le préavis ne se fait pas elle me dit qu'elle a eu la RAM et que la RAM lui a répondu que maintenant on peut faire notre préavis pendant nos vacances ?
Êtes-vous au courant de ça ? car nous avons même pas été prévenu que ça a changé pour le préavis merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à13:53

Re: Lettre de préavis

Non le RPE a du lui dire que c'est possible A CONDITION d'avoir un accord écrit de l'autre partie ce qui veut dire que tu accepterais alors de ne PAS être payée durant ton préavis.

Sauf si tu as un autre contrat qui commence et que tu as besoin d'être libérée avant la fin de ton préavis tu n'as donc aucune bonne raison d'accepter car si tu t'inscris au POLEmploi ton ARE aura autant de carence que le préavis non payé car ce n'est pas à l'état d'assumer ta décision de t'en passer.

Explique à cette Maman qu'un préavis permet à l'autre partie d'avoir la certitude de la date à laquelle on est libéré de nos obligations ET d'avoir le temps de se retourner. Que durant tes congés tu n'es pas censée te mettre à la recherche d'un contrat sinon ce ne sont pas de congés (comment ferais tu pour te taper la bronzette aux Baléares?!).

Donc soit elle te fait faire ton préavis maintenant et prends le pari qu'elle n'aura pas besoin de toi après la rentrée.
Soit elle garde la sécurité que tu lui conserve sa place et prends le risque de te payer tout ou parti de ton préavis pour rien.

Si elle a un doute la dessus, elle n'a qu'à lire la CCN.

Déjà que 15 jrs de préavis ce n'est pas beaucoup.

Et si elle n'est pas certaine que sa fille serait prise à la rentrée cela veut dire que cette petite n'a pas 3 ans et donc peut être pas grand chose à y faire. L'école la prendra seulement s'ils ont de la place vacante (pas en sur-nombre) et que se passera t il si on lui dit non fin juillet mais qu'à la faveur de quelques déménagements d'élèves on lui accorde finalement? Elle n'hésitera pas à te retirer cette petite même à la dernière minute?

Moi je n'accepterais pas.

avatar

mamytata1 **** 
le 28/06/22 à13:53

Re: Lettre de préavis

Bonjour,

Oui c'est possible, à condition que vous soyez ok.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/22 à13:55

Re: Lettre de préavis

ça ne date pas d'aujourd'hui...
ça a toujours été possible, mais aucun avantage pour le salarié a accepter ;)

donc oui c'est possible mais vous y perdez et comme il faut absolument votre accord écrit...

dites simplement a cette maman que oui même si légalement c'est possible, vous refusez car vous y perdez trop financièrement

à elle d'assumer ses choix parentaux...

avatar

pioupiou ***** 
le 28/06/22 à14:05

Re: Lettre de préavis

Bonjour
En ayant commencé en novembre il fort probable que tous les cp ne soient acquis .
Tout dépend de la durée des congés acquis
Le préavis peut se faire sur les cp non acquis.
Ce qui fait qu'il sera plus judicieux pour la maman de scinder le préavis en deux pour se terminer avec la rentrée scolaire.
Une partie sur juillet suspension sur les cp acquis et reprise du préavis au retour des cp.

avatar

pioupiou ***** 
le 28/06/22 à14:08

Re: Lettre de préavis

J'ai pas vue que préavis est de quinze jours.
Lais sur le principe cela ne change rien.
» Voir plus de sujets sur : Lettre de préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP