Menu

avatar

jjgui06 * 
le 20/05/20 à13:57

Lettre de licenciement et preavis

Bonjour je souhaite mettre fin au contrat de mon assistante maternelle. J’ai deux enfants et deux contrats le premier à plus d’un an ancienneté et le second moins d’un an.
Comment ça se passe pour le préavis ? C’est 30 jours pour les deux ou 15 jours et 30 jours ?
Est ce que je dois faire deux lettres ou une seule suffit ? Merci d’avance pour votre aide

avatar

isa19 ***** 
le 20/05/20 à14:25

Re: Lettre de licenciement et preavis

Bonjour,

vous faites 1 seule lettre ou vous l'informez du retrait de l'enfant x avec 1 mois de préavis et en même vous annoncez l'autre préavis de 15 jours qui commencera pour y ...le c'est tout.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/20 à14:26

Re: Lettre de licenciement et preavis

Bonjour

L'ancienneté s'apprécie par employeur et non par enfant.
Donc 1 mois de préavis pour l'ensemble de la fratrie.
Les cp acquis avec le premier enfant sont automatiquement acquis avec le deuxième, car unicité de l'employeur.
Par exemple si au 31 mai, 30 jours acquis avec enfant A, automatiquement 30 jours acquis avec enfant B.
Indemnités de rupture calculées sur l'emsemble des salaires nets versés. Unicité de l'employeur;

1 seul courrier pour l'ensemble de la fratrie.

avatar

jjgui06 * 
le 20/05/20 à14:28

Re: Lettre de licenciement et preavis

Mais j’ai deux contrats aucun lien avec les contrats. Je trouve ça bizarre de lui devoir 30 jours de cp pour ma fille alors qu’elle ne l’a gardé que un moi et demi.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/20 à14:37

Re: Lettre de licenciement et preavis

C'est la législation.
Il n'y à qu'un seul employeur, vous.

Légalement, (sauf pour pajemploi, et pôlemploi qui bidouillent les lois), il ne peut y avoir qu'une seule relation contractuelle qui unit employeur et salarié.

Vous n'auriez dû faire qu'un seul contrat, et un avenant à celui-çi pour le deuxième enfant.

Donc l'ancienneté de l'ensemble de la fratrie est bien calculée à la date d'embauche concernant le premier enfant.

2 arrêts cours de cassation confirment l'unicité de l'employeur...

avatar

zezette28 ***** 
le 20/05/20 à17:18

Re: Lettre de licenciement et preavis

Vous avez déjà posée cette question et vous aviez déjà votre réponse mais apparemment cela ne vous convient pas !!!

avatar

isalivre ***** 
le 20/05/20 à18:02

Re: Lettre de licenciement et preavis

Bonjour
Même avis que les collègues.
Quand vous dites qu' il n'y a aucun rapport entre les contrats, ben si, c'est VOUS, l'employeur...
Employeur unique donc ancienneté du 1er contrat pour les congés et pour le préavis
» Voir plus de sujets sur : Lettre de licenciement et preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP