Les surnoms

posté par kitine *  le 20/09/2018 à 08:46:47 - 2955 Vues

Une maman donne un petit surnom affectif a son enfant de deux ans.Jusque là rien d anormal,nous l avons toutes fait pour nos propres enfants!Sauf que ce surnom est donné a toutes les sauces.X vient mettre ton manteau,X vient dire au revoir,....si belle et si bien que l enfant lorsqu on lui demande c est à qui ca repond à X au lieu de nommer son prénom.J en ai fait part aux parents qui l ont mal pris.Et du coup la maman redouble a l appeler par son surnom...
MORALITE:nous assistante maternelle connaissons notre métier mais sommes rarement ecouter.Pour éviter le conflit,;je ne dis plus rien.J attend l entrée à l école

Re: Les surnoms

posté par Nounounath4 ****  le 20/09/2018 à 08:59:23

Bonjour,

Vous tendez le bâton pour vous faire battre. Que ces parents appellent leur enfant comme ils le veulent et vous, vous utiliser son prénom. Tant que son petit surnom c'est pas "tête d'oeuf" tout va bien.

Faut pas rentrer dans leur façon de faire, ça ne nous regarde tant que la sécurité de l'enfant n'est pas mis en jeu.

Bonne journée

Re: Les surnoms

posté par charlotte62 *****  le 20/09/2018 à 09:05:51

Et oui vous pouvez penser ce que vous voulez mais il y a des choses à ne pas dire aux parents.

SUJETS ACTIFS

» Harcelée par mon ex employeur
posté le 12/10/2018 à 07:29:05 (2970 Vues)
Bonjour J'ai accueilli un enfant de 2 ans et demi.De Janvier à fin Juin. Contrat de 6 mois. En Septembre scolarisé je devais l'acceuillir les Mercredis toute la journée et Jeudi et Vendredi après midi. Enfant... » Lire

» Départ plus tôt
posté le 11/10/2018 à 13:36:51 (2236 Vues)
Bonjour, Le soir j’ai 2 enfants qui partent parfois 15 voir 30 minutes en avance. Les heures me sont payés puisque mensualisés mais au niveau des frais d’entretien je compte 10,25 comme prévu au contrat ou... » Lire

» Formation Assistante maternelle
posté le 10/10/2018 à 14:09:38 (1192 Vues)
Bonjour, Mon assistante maternelle a commencé une depuis septembre une formation à raison d'une journée par mois et cela sur 10 formations (10 jrs). De l'autre coté,nous posons donc des jours pour garder notre... » Lire

» Ass mat en couple
posté le 12/10/2018 à 11:54:06 (2121 Vues)
Bonjour, Je suis agréee ass mat (pas d'acceuil en ce moment). J'aimerais reprendre, et mon conjoint souhaiterait faire la demande pour être ass mat également. Nous sommes tous les 2 dans l'aide à la personne.... » Lire

» Journée supplémentaire + déclaration paje
posté le 11/10/2018 à 11:29:27 (621 Vues)
Bonjour, J'ai un petit doute sur la réponse que je dois donner à une maman… Avec elle j'ai un contrat enseignant prévu pour 4 jours par semaine sur 36 semaines dans l'année. Elle a prévu de garder son... » Lire