Menu

avatar

marineassmat **** 
le 11/05/22 à14:51

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Cette p-e a une aide-ménagère ( je pense que c’est le terme à employer) qui vient une matinée par semaine et le fiston vu qu’il commande à la maison, exige tous les jours que ses parents ( en général maman) passent l’aspirateur et ils s’exécutent. Pour le vivement la rentrée avec la fin de l’accueil, je sauterai de joie quand j’aurai reçu mon préavis car pour l’instant elle ne s’imagine pas du tout que ça va s’arrêter

avatar

libellule1 *** 
le 11/05/22 à15:11

Re: Les petites réflexions qui vont bien

tiens moi aussi ce matin un des petits est arrivé avec sa brioche.. j'ai vite dit au revoir à la maman et pris le petit pour le mettre dans la chaise haute
Le pire une fois, un autre accueilli, il est arrivé avec moitié de son pain au chocolat, la bouille plein de chocolat.. j'imagine même pas l'était de la voiture !
Ici aussi on mange à table !

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à15:31

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Oui chez moi aussi ça arrive mais je ne m'en agace pas, je me contente de prendre l'aliment, le poser sur la table ainsi l'enft s'il tient à le finir devra rapidement faire le bisou à son PE pour aller se mettre à table. S'il veut venir jouer avec les copains il devra ou finir rapidement son truc ou abandonner l'idée de manger (ce qui est souvent le cas) car on ne va pas attendre qu'un enft se décide à finir son petit dèj' pour démarrer nos jeux. Au départ je me disais que c'était ennuyeux qu'un mange devant les autres mais en fait c'est le contraire qui se produit: les autres jouent pendant que celui ci est à part à manger. Je n'enlève pas le pain de la bouche mais je démontre qu'il y a un temps et un lieu pour tout.

Souvent l'enft prétend qu'il veut encore manger ci ou là pour jouer la montre et rester chez son PE, pas parce qu'il a faim, sinon il aurait mangé avant. Le PE ayant peur que son enft ait faim lui accorde de manger n'importe où, pourvu qu'il ne fasse pas de crise.
Au bout d'un moment l'enft fini par intégrer que c'est par amour que son parent lui donne à manger sans compter, alors il réclame n'importe quand et tjrs plus: et oui qui ne voudrait pas plus "d'amour"?! ;-)

Quand même c'est surprenant. Est ce qu'un adulte aurait l'idée d'arriver chez son pote en lui disant "attends un instant je fini mon petit dej'"...?! Des chances que son pote lui réponde OK mais la prochaine fois rapporte le petit déj' pour moi aussi, non?!

L'état de la voiture des PE m'importe peu, c'est la leur, pas la mienne.

Chez moi on ne mange pas dans la voiture, ni dans la chambre ou le salon, on mange à table, à l'heure du repas, ensemble.
Suis peut être un peu psychorigide?
Ms ce qui compte c'est d'être au clair avec ses propres règles et savoir les faire appliquer chez soi.

avatar

lena56 *** 
le 11/05/22 à15:33

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Sympa l'accueil sur un sac en papier...

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à08:10

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Re. Griselda tout à fait les repas goûter à table on ne se promène pas !!! mes propres enfants ont été élevés ainsi et je fais pareil avec les accueillis ... et on demande à sortir de table une fois terminé ... j'ai eu il y a longtemps une petite qui arrivait avec un bib d'eau et de menthe et un matin elle m'en a mis partout çà collait au pied une horreur et bien dès le lendemain je lui ai pris le biberon des mains et j'ai dit à la maman "plus jamais çà chez moi" !!!

avatar

nina211 *** 
le 12/05/22 à14:09

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Je suis la seule à ne pas voir du mal à la réflexion de cet enfant ???!
Et bien, l'enfant a constaté la saleté du paillasson et la maman a complété la logique de son constat, car si c'est sale, c'est parce que ça n'a pas été nettoyé!

J'aurai moi même rajouté que effectivement, c'est sale, car c'est la qu'on nettoie les saletés de nos chaussures à chaque fois qu'on rentre, "tu vois tant des saletés que s'accroche à nos chaussures !!? C'est pour ça qu'on doit les enlever avant de rentrer. Je passerai l'aspirateur quand tous les enfants seront partis et il sera à nouveau propre". Fin de l'histoire.

"Il parle trop cet enfant" (!!!?)
J'adore écouter les réflexions des enfants, ça montre l'intelligence de l'être humain dans son état pur ! C'est magnifique !

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à14:41

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Non nina tu n'es pas la seule pour moi aussi cet enft ne fait que faire un constat qui n'est pas un jugement.
C'est l'adulte qui pense que c'est un jugement ou un sous entendu.

Par contre que la Maman rajoute une couche en validant que c'est sale, là c'est limite. C'est pourquoi je la remercierais pour son offre déguisée de me faire le ménage ;-)
Sur un malentendu... perso toute personne volontaire pour faire les corvée à ma place est la bienvenue!

avatar

anililou * 
le 16/05/22 à17:40

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Bonsoir,

Et ben… je suis choquée des commentaires et jugements, face à un enfant de 3 ans !
Il faut vous détendre un peu, et peut-être rire de la perspicacité de cet enfant, non ?!
Quand à la maman, l’a t’elle vraiment dit de façon négative ? Elle appuyait peut-être juste le constat de la bonne vue de son enfant… et, vous auriez pût lui dire, que, si elle avait 5 min, elle pouvait toujours taper et aspirer le tapis ^^
» Voir plus de sujets sur : Les petites réflexions qui vont bien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP