Menu

avatar

marineassmat **** 
le 11/05/22 à10:46

Les petites réflexions qui vont bien

Bonjour, ce matin un de mes accueillis qui arrive à 10h se permet de faire remarquer que mon tapis est sale ( c’est le paillasson de l’entrée). Sa maman au lieu de le reprendre, répond à son fils que nounou n’a pas fait le ménage ! Comment ça m’a énervée ! J’ai répondu que je n’avais pas de femme de ménage, que je travaillais plus de 50h par semaine et qu’en ce moment avec ma maman malade et hospitalisée c’était compliqué et que je n’avais pas apprécié qu’elle laisse son fils manger une banane à 18h devant le copain et qu’il m’en mette sur mon plaid du canapé ! Et là vu que c’est une obsédée de la maladie et veut tout savoir, me demande ce qu’a ma maman, si c’est contagieux et si ça va. Je lui répond que je n’ai pas envie d’en parler. Elle est partie les larmes aux yeux mais ça me fait ni chaud ni froid. Un copain a été absent ( ses parents étant positifs au Covid) et tous les jours elle m’interrogeait mais je n’ai donné aucune info ( secret médical) et 2 semaines plus tard elle cherche encore subtilement à avoir des infos comme hier soir quand j’ai dit qu’il était hors de question de donner à manger au copain et elle me demande si c’est par rapport à son absence s’il y a 15 jours. N’importe quoi ! J’ai répondu que ce n’était pas bon de manger en dehors des repas, que les parents du copain étaient stricts là dessus, qu’il dînait à 19h chez lui pour être couché à 20h. En plus en sortant la nourriture du sac iso j’ai trouvé 2 bananes donc si ce soir elle laisse son fils encore en manger une à 18h, je les mets dehors fissa nanmého!

avatar

titine15 **** 
le 11/05/22 à11:01

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Bonjour
C'est encore la même qui a un pb avec la nourriture.
Vivement que cet enfant aille à l'école et bon débarras.
Bon courage pour supporter ce cas.

avatar

titine15 **** 
le 11/05/22 à11:02

Re: Les petites réflexions qui vont bien

J'ajoute de quoi elle se mêle cette c....

avatar

ladrine10 **** 
le 11/05/22 à11:23

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Bin chez moi on mange a table
Interdiction de ce baladée avec de la nourriture dans toute ma maison et encore moins sur ma banquette
Elle a cas lui donner dans sa voiture non mais
Et pour le ménage j'ai déjà eu une fois aussi sur mon tapis d'entrée
Chemin blanc donc tapis vite tout blanc avec les aller retour
J'ai répondu si le ménage à été fait ce matin à 5 h30 comme tout les jours
Mais vous êtes pas le premier à arrivé
Non mais
Notre maison est certainement plus propre que la leur
Moi quand il parte il n'ont pas les chaussettes noires
Pas comme chez eux

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à11:35

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Bonjour Marineassmat

Alors lorsque les parents rentraient il y a 2 ans … maintenant c’est cool ils ne rentrent plus … quel pied

Enfin bref, je mettais un sac papier très grand (pour les déchets verts) SUR MON TAPIS pour ne pas le salir et je secouais ensuite ce fameux sac papier soit avec des cailloux sous leurs chaussures, ou terre qui vient de leur jardin etc etc

Bon ça surprend car un tapis c’est fait pour être dessus c’est clair, mais j’en avais marre de tout le temps le nettoyer avec leurs chaussures sales et en + GAIN DE TEMPS.

Alors maintenant je n’ai plus ce problème et je dis MERCI à qui ? La Covid MDR

avatar

marineassmat **** 
le 11/05/22 à11:36

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Titine ben oui c’est la dingo de la nourriture et des maladies/accidents, entre autres. Pas d’affinités avec elle et en toute franchise avec son garçon non plus ( c’est pourtant pas de sa faute mais son éducation). Oui vivement l’école en septembre mais elle souhaite continuer en péri lol. Si j’accepte j’en ai pour des années, bonjour le petage de plomb ! Elle va revenir à la charge sûrement mais ma réponse sera la même qu’en avril quand elle tâtait le terrain

avatar

marineassmat **** 
le 11/05/22 à11:46

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Je repasse un coup d’aspi vite fait en début de matinée et en particulier sur mon paillasson mais là c’était pas trop crado donc j’ai laissé. J’ai halluciné hier soir quand elle a laissé son fils manger tranquillement sa banane avant de partir. Une fois mais pas 2 ! Si elle ne sait pas dire non à son enfant de 3 ans c’est son problème ! Elle est grave ! Elle se sert de son fils comme espion sauf qu’il peut raconter n’importe quoi et après elle me demande

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à11:54

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Et son fils qui mange une banane donnée par sa mère …

« allez hop dehors … la femme de ménage est partie et demain il faut que ça reste propre -;) « 

avatar

marineassmat **** 
le 11/05/22 à12:02

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Chantou chez moi Covid ou pas c’est accueil et départ au niveau de l’entrée ( pièce ouverte) mais j’ai un paillasson dehors et un autre type petit tapis anti-derapant et avec les passages des familles plus nous il peut être vite crado le matin. J’ai pas toléré la réflexion de l’enfant et encore moins la sienne aujourd’hui. Il parle trop ce gamin !

avatar

angele1982 ***** 
le 11/05/22 à12:20

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Bonjour vous dites que les PE ne rentrent pas chez vous mais pourquoi il met de la banane sur votre canapé alors ? je ne comprends pas bien ? perso la mère lui donne à manger il mange dehors et ne rentre plus dans mon hall et encore moins dans ma maison depuis le covid ! en plus vous avez encore un enfant en accueil donc cette emmerdeuse s'en va bien vite chez elle avec son enfant ... point barre ! je pense qu'elle reste trop longtemps ... Alors refusez l'avenant et au revoir Madame !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à12:23

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Marineassmat

Oui j’ai le même antidérapant à l’intérieur et c’est vrai vite sali pour pas grand chose.

Avant je le prenais et le secouais dehors … plein de poussière …

Le sac papier je l’ai fait pendant des années, car lorsqu’il pleut le tapis est mouillé, et le sac franchement protège bien.

Alors pour mettre à l’aise, je disais j’ai un tapis pour protéger mon parquet ET j’ai un sac papier pour protéger mon tapis MAIS je n’ai pas trouvé la solution pour protéger mon sac papier, à part mettre un 2eme sac papier

HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à12:25

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Et après lorsque tous les enfants sont arrivés, je plie ce fameux sac papier.

Il est grand et double car on mettait les déchets végétaux donc costaud

avatar

titine15 **** 
le 11/05/22 à12:31

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Oh purée si cette maman voyait mon paillasson il est plein de pollen à cause du vent et bien tant pis et en plus des que mon chien se couche dessus il y a des poids qu'elle horreur. Un paillasson est fait pour se nettoyer les pieds donc par définition il ne peut pas être propre enfin pas longtemps.
Elle en tient une sévère celle là.
De plus laisser son fils manger sur votre canapé quel manque d'éducation. Pourquoi l'avoir laissé faire ? Moi c'est non parent présent ou pas chez moi c'est moi qui commande si les parents ne sont pas contents et bien au suivant
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à12:35

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Wouahou, quelle tristesse que de travailler ds une telle ambiance.

Perso un enft qui remarque que mon paillasson est sale je trouve ça tout à fait logique et lui répond qu'il a raison, ce sont les saleté déposées par toutes nos chaussures, c'est pourquoi je recommande de jouer à un autre endroit de la maison.

A la Maman qui r'encherie le propos de son fils, à blague, blague et demi je réponds qu'en effet mais comme ici on n'est jamais mieux servi que par soi même je peux lui fournir mon aspirateur et mon chiffon si c'est une proposition déguisée, que j'accepte aussi tout financement de prestation d'une femme de ménage... pendant que je m'occupe de son fils.

Concernant la banane à 18h chez moi et sur mon plaid, c'est non direct (et pas le lendemain): "Hop hop hop, tu sais Loulous qu'ici on ne mange qu'à l'heure du repas et à table tu la mangeras donc chez toi avec ta maman si elle te l'autorise" et je la remet dans son sac parce que chez moi ce sont MES règles, il prendra acte ou fera une crise ce qui sera alors une raison supplémentaire pour écourter cette transmission qui n'en n'est pas une. Au besoin je pourrais ajouter avec un gros clin d’œil à la Maman qu'en prime je ne voudrais pas que tu trouves que mon plaid est sale en mangeant à un endroit non validé!

Pour ce qui est de la santé des autres je lui répondrais très simplement que j'avais noté que ces questions là étaient importantes pour elle mais que ma mission m'interdit de parler de ça avec elle, qu'il est donc inutile d'insister ;-)

Maman est vexée?
Pas grave. Elle sait maintenant que qui s'y frotte s'y pique.
Je suis hyper empathique et soutenante mais jamais à mon détriment.

Savoir dire les choses simplement, sans s'agacer n'est souvent possible que si c'est expliqué dès le départ au fur et à mesure et non quand on rumine ensuite car alors ça peut prendre des proportions sur des détails sans importance.
Comme l'enft qui enchaîne les bêtises tte la journée sans qu'on en dise mot et qui se prend un soufflons parce qu'il a renversé son verre d'eau... avec nos relations de travail c'est pareil.

avatar

marineassmat **** 
le 11/05/22 à12:36

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Angele les parents rentrent et referment la porte d’entrée à cause du chauffage, des courants d’air et éviter aux autres enfants d’en profiter pour s’éclipser dehors par exemple. C’est eux qui déshabillent/habillent leurs enfants ( y’a un porte-manteau spécial à côté de ma porte). Ils restent au niveau de l’entrée. Cette p-e est maniaque, elle enlève ses chaussures mais je lui ai dit plusieurs fois que c’était inutile puisque que j’avais un tapis d’entrée.

avatar

marineassmat **** 
le 11/05/22 à13:08

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Griselda pour la banane je n’ai même pas eu le temps de dire non qu’elle avait déjà enlevé la peau et je ne pensais pas qu’elle allait le laisser la manger dans ma maison. Il n’était pas installé sur mon canapé mais il faisait le kéké en se lançant sur l’accoudoir et je l’ai grondé. C’est après que j’ai vu qu’il y avait de la banane sur mon plaid propre à la base.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/05/22 à13:08

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Bonjour et pour tout te dire mon grand paillasson n'est jamais parfaitement propre même après le ménage . C'est le fameux qui retient la poussière .et bien il retient bien les poils de chien alors quand on frotte les pieds on décroche les poils incrustés !? Mais je suis la première a dire on ne se traîne pas sur le paillasson ce n'est pas propre.
Au ménage je le desinfecte au sanytol régulièrement.
Et comme les collègues aucun petit ne mange entre les repas. Je crois que je dirais que l'heure du goûter est passé votre petit mangera chez vous.
Et bien-sûr pas de nouvelle santé de ta maman c'est personnel et ne concerne pas les PE.
Vivement la rentrée pour ce cas?!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/05/22 à13:13

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Trop drôle Chantou qui protège le paillasson avec un sac papier .tu devrais protéger le papier avec une toile ciree avec un panneau danger sol glissant!

avatar

petuche *** 
le 11/05/22 à13:40

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Moi j'ai eu un PE qui travaillait dans les champs alors quand il arrivait avec ses grosses chaussures de sécurité je vous dis pas. J'ai aussi un grand tapis antidérapant à l'entrée, mais lui il marchait toujours à côté, un jour j'ai pris le balai devant lui il m'a dit''ho excusez moi'' j'ai répondu ''ben oui c'est tous les jours''. Les jours d'après il faisait un peu plus attention mais ça n'a pas duré longtemps. En ce qui concerne les enfants, ils mangent à table, et c'est tout.... y en a un le matin il arrivait toujours avec un reste de gateau, pain... quand il passait la porte je le prenais et direction la chaise haute. Les PE ne comprennent pas que chez nous il faut que ce soit NICKEL. Nous on peut pas dire ''ho le sol est un peu sale on verra ça demain...'' Ben non nous avec les petits il faut que ce soit nettoyé...

avatar

capri95 *** 
le 11/05/22 à14:11

Re: Les petites réflexions qui vont bien

Bonjour !

Moi je dirais que bien souvent se sont les plus regardants sur la propreté qui sont les pires !
Je voudrais pas voir comme sait chez eux.. je crois que ça piquerait les yeux !
» Voir plus de sujets sur : Les petites réflexions qui vont bien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP