Menu

avatar

isa19 ***** 
le 27/03/20 à07:38

Les pe remboursés de la totalité du chomage partiel ??

Bonjour,

Dans le post précédent j'ai lu de souris 87 " les parents auront la prise en charge total des 80%" du chômage partiel donc nous on aura 80% du salaire et eux n'auront rien à leur charge donc plus que leur aide pajempoi ??

avatar

nounic ***** 
le 27/03/20 à07:43

Re: Les pe remboursés de la totalité du chomage partiel ??

Bonjour
Ce n'était pas une affirmation de la part de souris 87, enfin je pense, mais un gros point d'interrogation avec tous les posts et les avis divers engendrés par cet histoire de 80% car elle a eu raison de penser à cette éventualité...
Mais je me trompe peut-être ???
Nous serons fixées sur le mode de calcul lundi 30.
Nounic

avatar

liline17 ***** 
le 27/03/20 à08:31

Re: Les pe remboursés de la totalité du chomage partiel ??

pajemploi incite les parents à compléter les 80% afin que les AM n'aient pas de perte de salaire, c'est une histoire de négociation avec nos employeurs.

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/20 à08:35

Re: Les pe remboursés de la totalité du chomage partiel ??

Bonjour,
Effectivement on en sera plus lundi et quand le décret sera paru, ce qui n'est pas le cas aujourd’hui.
La confusion la plus totale règne sur cette déclaration et remboursement.
Je pourrai en rajouter en disant que pour les entreprises on parle de 70% du salaire brut ou 84% du net.
A priori pour se serait 80% net des heures non faites.
Affaire à suivre........

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/20 à08:38

Re: Les pe remboursés de la totalité du chomage partiel ??

Et oui 80% est la somme qui sera remboursée au PE, mais rien ne l’empêche de payer 100% comme dit plus haut c'est à négocier

avatar

isalivre ***** 
le 27/03/20 à08:53

Re: Les pe remboursés de la totalité du chomage partiel ??

Bonjour
Il me semble que si le décret sort les parents auront le choix entre payer la totalité du salaire et recevoir le CMG ou payer le pourcentage du chômage partiel et être remboursé du chômage partiel.
Je sens que ça va être compliqué sur ce mois de mars car la plupart d'entre nous ont travaillé 1/2 mois.
On attend ce décret avec impatience car nous sommes déjà le 27 !

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/20 à09:07

Re: Les pe remboursés de la totalité du chomage partiel ??

Il ne faut pas rêver car tout le monde n'y aura pas droit.
Il y aura des conditions à remplir.
Effectivement ce pourrait être soit l'un ou l'autre.
Chacun y va de son "fantasme" en fonction des informations glanées ici et là sans avoir la moindre certitude.
A qui la faute .... certainement à PAJEMPLOI et au gouvernement qui comme d'habitude a une communication succincte et distille des brides d'info sans donner plus de précision.

avatar

souris87 ***** 
le 27/03/20 à22:30

Re: Les pe remboursés de la totalité du chomage partiel ??

C'est sur que pour le moment on ne peut qu interpréter et voir si on avait vu juste ou pas mdr

Réel ou mensu avec de deduction de CCC, réel.... Ça ne fait que changer.

Par contre partout il est noté que le parents employeur se verra rembourser les 80%
Bien sur pas de CMG pour les 80%
Logique !
Tout comme le montant des 80% ne pourra pas compter pour le crédit d impots de PE, logique vu qu ils n'auront rien payé.


Pour le moment rien de clair donc on peut supposer:

1.
CMG pour les heures avant le 16 mars en prenant en compte que ce montant.

Exemple 600€ de salaire habituellement les pe on 295€ de CMG soit 305€ à charge

Si là il n y a que 250€ a payer il n aurait que 212.15€ de CMG
Les 80% lui sont totalement remboursé.
Donc 37.50€ de sa poche.

2. Pas de CMG sur les heures avant le 16 mars, donc 250€ à payer de leur poche et les 80% remboursé.
Ils économiseraient 55€



■ Reste à voir ce qui sera décidé mais quand on voit qu ils parlent de compter au réel..... si ça doit avantager quelqu'un je pense que ça sera surtout les pe.

Nous verrons bien, ça se trouve il n y aura pas de décret ou nous en seront exclues... c'est aussi une possibilité.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP