Menu

avatar

saminelo **** 
le 23/06/21 à09:59

Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Bonjour à toutes et à tous !

Avez vous entendu parler de l'annulation de la réforme de l'assurance chômage ?
Vous savez si cela concerne aussi la "nouvelle" version de l'attestation ASSEDIC qui doit être remplie uniquement en ligne par l'employeur ?

Bonne journée à vous !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/21 à10:26

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Voici ce que j'ai trouvé

https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/assurance-chomage-les-nouvelles-regles-de-calcul-de-l-allocation-sont-suspendues

avatar

saminelo **** 
le 23/06/21 à11:46

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Bonjour Assmatzam, oui c'est exactement ce que j'ai lu, ils parlent seulement des règles de calculs, mais la réforme du 1er juillet ne se portait pas seulement sur ça.. c'est pour cela que je voulais savoir si la suspension de cette réforme concernait aussi la modification de l'attestation ASSEDIC ? Tu en sais plus ?

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/21 à12:36

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Bonjour,
Réponse de POLE EMPLOI : l'employeur doit remplir l'attestation qui est disponible sur son Espace Employeur...

Au pire, si le calcul reste inchangé, POLE EMPLOI ne regardera que les 12 derniers mois du tableau.

avatar

saminelo **** 
le 23/06/21 à13:08

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Nanou91, donc du coup il n'est plus possible comme avant de fournir à pole emploi, une attestation assedic remplie manuellement et signée par l'employeur, c'est bien ça ?

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/21 à13:11

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

C'est la réforme dans sa totalité qui est reportée

donc dans la logique autant le calcul que le mode d'indemnisation est reporté pour le moment

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/21 à13:17

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Il faut demander au PE de télécharger l'attestation qui est en vigueur sur son espace EMPLOYEUR au moment de la rupture. Il l'imprime en PDF, vierge, vous la donne, et vous la remplissez papier. On a encore le droit de remettre sur papier pour les particuliers employeurs.
Mais il faut que ce soit celle qui est disponible sur le site.

Le problème c'est que si le logiciel a été mis à jour, il faudra que les conseillers reprennent les attestations eux même manuellement pour rentrer les chiffres.. ça va juste être un peu plus long..

avatar

chantou1 ***** 
le 23/06/21 à13:30

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Bonjour,

J’ai des collègues qui ont eu un souci avec l’attestation manuscrite. Il fallait que les employeurs et mêmes les anciens saisissent sur internet.

Donc un conseil, demander que les parents saisissent sur internet.

Même une collègue a du recontacter un employeur d’il y a + de 5 ans c’est pour dire !

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/21 à15:00

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Les textes POLE EMPLOI sont clairs : si l'employeur a moins de 11 salariés, il peut encore faire une attestation papier. Et POLE EMPLOI ne peut en aucun cas la refuser.

avatar

isa19 ***** 
le 23/06/21 à15:02

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

bonjour,
j'ai eu pole emploi et on peut leur transmettre la nouvelle attestation replie par le PE via notre espace sans que les PE la fasse directement en ligne.
Jusque là jamais eu de pb ou de refus de mes attestations tjours envoyées via mon espace pole emploi.
Cela dépend surement les régions.

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/21 à15:05

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

Et puis, l'idée que les parents remplissent eux-mêmes l'attestation en ligne depuis leurs espace employeur ne m'emballe qu'à moitié, car je n'ai pas de regard sur ce qu'ils saisissent... Et si c'est pour qu'ils se trompent....
Au moins la version papier je la remplis moi-même, je la fais vérifier aux PE et tout le monde est content.

avatar

saminelo **** 
le 23/06/21 à18:54

Re: Le réforme de l'assurance chômage du 1er juillet suspendue !

c'est exactement pour ça Nanou que ça me turlupine cette histoire d'attestation remplie en ligne, car il y a souvent des erreurs, c'est pour ça que je préfère la remplir moi même et le faire signer après vérif.
Perso Chantou je n'ai jamais eu de souci pour les attestions manuscrites !

Donc un grand TANT MIEUX si cette partie de la réformes est aussi reportée ! LOL merci les filles pour vos réponses !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP