Menu

avatar

clairdelune **** 
le 17/04/20 à10:45

Le covid et les repas

Bonjour chères collègues

Je lance une discussion pour avoir des avis !

4 enfants en garde quand nous serons au complet + les 2 miens qui ne reprendront pas le chemin de l école ( faut pas déconner ) + moi et mon mari

Soit 8 bouches à nourrir.

Et le parcours du combattant pour aller faire ses courses. Ou alors je n' ai pas eu de chance mais j ai attendu un temps de dingue avant de rentrer dans le magasin à chaque fois ..

Bref , j ai décidé de faire des grosses courses pour y aller le moins possible .
Problème , les deux frigos ont eu mal à suivre!!

Alors ma question est simple , dans ce contexte , continuez vous de préparer les repas des enfants ?

Je le fais bien volontiers toute l'année , je prends bcp de plaisir à proposer de bons petits plats variés mais là je n' ai pas envie de passer 2fois par semaine au supermarché pour me ravitailler en yaourts et légumes. Je ne veux pas multiplier la prise de risque.
Je réfléchis à demander aux parents de me fournir les repas afin de ne pas avoir à me déplacer souvent et afin de garder de la place dans mon frigo pour nos propres courses.

Trouvez-vous cela exagéré ?

Merci pour vos avis et belle journée

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/04/20 à10:57

Re: Le covid et les repas

Sincèrement, à votre place, je demanderai aux parents de ramener le repas aussi.

Comment vous vous organisez entre les gardes et les devoirs de vos enfants?

avatar

clairdelune **** 
le 17/04/20 à11:03

Re: Le covid et les repas

Merci nounousarah pour votre avis.

La première semaine j ai sincèrement mal vécu l accueil avec les 4 plus mes enfants et l école . Je n' ai pas réussi à faire travailler mes enfants .
Après je n' ai plus accueilli sur le souhait des PE.

Je pense reprendre le 11 mai ,je ne sais pas du tout comment je ferai pour les devoirs. Ça s'annonce difficile mais il est hors de question que mes enfants retournent à l école.

La continuité pédagogique est une belle grosse connerie.. perso je ne me stresse pas avec ça.
On joue ,on cuisine , on plante, on profite du calme , du repos , de chacun . On fait un peu de devoirs pour ne pas oublier et c est tout

avatar

rayan15 *** 
le 17/04/20 à11:11

Re: Le covid et les repas

vous respectez ce que mentionné dans le contrat le repas est fourni par vous même donc vous continuez à cuisiner et après rien ne vous empêchez de demander aux parents de ramener le repas peuvent accepter ou refuser

avatar

violetta ***** 
le 17/04/20 à11:16

Re: Le covid et les repas

Bonjour
4 enfants en accueil en plus des vôtres...
Franchement bravo!
Comment organisez les temps de transmissions, les lieux de vie, les lavages des mains, les lavages de jouets, désinfection etc...
Et quand les parents arrivent en même temps
Je commence à réfléchir à tout ça....ça me stresse un peu quand même et pourtant je ne suis pas une angoissée de nature....
Pour les repas je suis d'accord avec vous et les parents comprendront....

avatar

clairdelune **** 
le 17/04/20 à11:32

Re: Le covid et les repas

@ Rayan : Mon contrat ne dit pas que je prépare les repas. Il indique juste les prix le cas échéant.
Ensuite , en ce moment c est pas au contrat qu on se réfère pour les questions de paiement , d absence ou autre . Donc circonstances exceptionnelles pour le paiement ok. Mais pour tout le reste aussi alors.
C'est pas une proposition que je vais faire pour les repas , je vais imposer .
( Si je me décide à ne plus les préparer )

Je ne tire pas au flanc car j adore cuisiner. Le problème c est la place dans mon frigo et le temps passé en courses alors que d'hab je fais du drive..

Violetta , je réfléchis aussi à ma reprise et ça me stresse !
La seule question du port du masque me pose souci !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/20 à13:19

Re: Le covid et les repas

Bonjour,

J’ai reçu un mail de la PMI qu’il fallait recevoir les PE à l’extérieur de chez nous

et que si les parents arrivent tous en même temps, qu’ils devaient respecter les distances entre eux et attendre chacun son tour comme à la crèche

et que les transmissions devaient être au minimum si importante.

avatar

souris87 ***** 
le 18/04/20 à00:33

Re: Le covid et les repas

je ne fais pas les repas mais si je les faisais je demanderai aux parents de les faire entre le 11 mai et mi juillet, histoire de pouvoir souffler vu qu'il y a aussi les cours de mon fils a gérer.

avatar

clairdelune **** 
le 18/04/20 à10:09

Re: Le covid et les repas

Merci souris,
C est un argument supplémentaire !

avatar

sylvie25 *** 
le 21/04/20 à12:23

Re: Le covid et les repas

Bonjour ici je n ai pas arrêter de travailler j ai 4enfants en garde et 2 a moi plus mon conjoint qui rentre manger aussi, j ai prévenus les parents que vu la complication avec les cours de mes enfants , les coursesou on ne peut pas aller souvent les repas serais plus simple les légumes en boîtes les féculent y en as c est pas ce qui manque en général pour la viande je congel, j alterne lundi jeudi légumes mardi vendredi féculents et le mercredi c est pizza ou croque monsieur avec crudités salade histoire de changer de faire simple et rapide pour 8 sa prend du temps et de l organisation mais on s en sort si vous ne vous le sentez pas il accepterons certainement de le faire. Bon courage sa va aller

avatar

violetta ***** 
le 21/04/20 à12:38

Re: Le covid et les repas

Bonjour,
sylvie25, 4 enfants en accueil plus les votres...
Pouvez-vous me dire si vous arrivez à appliquer toutes ces mesures d'hygiène, de distanciation sociale entre adultes
Ou bien, pas de mesures particulières?

avatar

sylvie25 *** 
le 21/04/20 à13:03

Re: Le covid et les repas

Pour la distances avec les adultes il n y as ps de soucis ils restent dehors j ai un sas couvert on ne s approchent pas. Pour les Transmission c est par écrit inutile de discuter pour rien en ce moment. Bassine d eau tiède et lavage de mains changer à chaque arrivée des petits avant d entrer, les blousons et chaussures restent au sas après impossible de les empêcher de jouer entre eux donc lavage des mains p'us fréquent j ai réduit les jouets ce qui permet de désinfecter plus vite. Perso je ne fait pas plus parce que c est déjà du sport mais sa fonctionne

avatar

violetta ***** 
le 21/04/20 à14:32

Re: Le covid et les repas

Merci sylvie25 ,
Ben c'est déja pas mal, j'imagine que ça représente beaucoup de travail supplémentaire.
Déjà, je trouve que si les parents sont respectueux des consignes, c'est bien car avec 4 employeurs....
Bon courage !

avatar

sylvie25 *** 
le 21/04/20 à15:56

Re: Le covid et les repas

Mes employeurs sont au top, et on est tous ds le même bain sans nous ils peuvent pas bosser non plus donc chacun y met du siens et sa ce fait naturellement les enfants ne sont pas perturber que se soit les miens ou les leurs cette atmosphère risque de durer un moment alors on prend notre mal en patience et on fait au mieux y as pas le choix bonne reprise à vous

avatar

violetta ***** 
le 21/04/20 à15:57

Re: Le covid et les repas

oui, vous avez raison.
Merci!

avatar

teanna01 ** 
le 24/04/20 à16:23

Re: Le covid et les repas

bonjour,
La solution la plus adaptée pour faire les courses est le drive ou la livraison à domicile .
Je le pratique depuis plusieurs années et vraiment en ce moment c'est un moyen pour éviter au minimum le contact et respecter le confinement .
Alors n'hésitez pas !

avatar

kikine747 ***** 
le 24/04/20 à20:13

Re: Le covid et les repas

ouaip sauf qu'en ce moment le drive c'est presque 2 semaines de délais... et quand enfin le jour J arrive tu as la moitié de ton chariot en produits manquant...donc honnêtement...
» Voir plus de sujets sur : Le covid et les repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP