Menu

avatar

anakine ** 
le 23/02/17 à10:41

Le conseil Général d'Auvergne

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles d'une amie qui était passé en conseil le 20 janvier...
Mon amie à reçu sa lettre son agrément est retiré , n'ont même pas tenue compte de ce qu'elle à dit , en gros il lui ont mi vu votre expérience votre agrément prend fin, les délégués syndicale n'ont même pas pris la peine de les défendre, elles les ont rabaissés.
le vice président lui faisait joujou avec son tel, et les autres personnes présente rigolé, aucun des ces personnes n'ont regarde une seule fois les assistantes maternelles dans les yeux, aucun ne les écouté pas, il écrivait voir désigner sur leur calepin...

Une autre voisine qui est nounou (40 ) elle aussi a eu un retrait son motif vous avez trop d'enfants et vous aller les chercher à l'école et vos enfants doivent manger à la cantines et non chez vous avec les autres enfants que vous gardez....

Et donc toutes celles qui avaient plus de 10 ans d'expériences, ou qui ont passé la quarantaine se retrouve aux chômages

C'est une honte de constatée que les puéricultrices des pmi peuvent écrire des mensonges , et continuer à venir harceler les assistantes maternelles quand on c'est qu'il y en a une qui ne fait aucune activités,qu'elle laisses jouer les petits dans la salle de jeux tout seul, et que son mari en retraite est une personnes avec des troubles de comportements et qu'ils s’insultent devant les enfant, ais personnes ne fait rien...

On ne vas pas en rester là
Bonne journée à toutes
Anakine

avatar

anakine ** 
le 23/02/17 à10:44

Re: Le conseil Général d'Auvergne

je m'excuse pour les fautes de frappe, je suis tellement remonté.

Je ne suis pas la seule à êtres dans cet état d'esprit

Mon amie c'est renseigner pour faire appel le conseil( la responsable du pmi)lui a rit au nez .....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/02/17 à10:52

Re: Le conseil Général d'Auvergne

Bonjour,

Il faut vous battre, vous avez raison. Ce sera long et difficile mais vous votre y arrivera.

Bon courage
Coquelicot

avatar

piloupilou **** 
le 23/02/17 à11:12

Re: Le conseil Général d'Auvergne

Bonjour,

C'est plutôt courant malheureusement!

Une amie a fait récement sa demande d'agrément et la puer qui est venu visiter son logement a menti sur son rapport dans le seul but qu'elle ne l'obtienne pas!

J'ai pu voir de mes yeux le compte rendu de ce que l'on lui reprochait: pas de matériel de puéricultrice (alors qu'elle possède tout en double : transats, lits à barreaux, balancelles, chaises hautes etc... Poussette simple et double) alors qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le matériel lors de la demande d'agrément.
Maison jugée pas sécurisée mais sans défauts pourtant puisqu'elle respecte à la lettre les éxigences du référenciel!!!

Et le plus aberrant: on lui reproche de ne pas être titulaire du permis de conduire en précisant qu'elle doit pouvoir accompagner un enfant aux urgences par ses propres moyens!
C'est écrit noir sur blanc sur la lettre de refus!

Le pire est que c'est validé par la secrétaire du président du CD!

Elle vient de faire une demande de recours gracieux et si elle n'obtient pas son agrément elle saisira le tribunal compétent et fera en sorte que la première puéricultrice soit lourdement sanctionnée pour faux

avatar

fanou **** 
le 23/02/17 à13:56

Re: Le conseil Général d'Auvergne

Bonjour,

Je suis très surprise et assez choquée de ce que je lis.
Je suis dans ma cinquième année, ce qui veut dire l'année de mon renouvellement...j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises de ce genre!
Bon courage!
Fanou

avatar

anakine ** 
le 23/02/17 à19:02

Re: Le conseil Général d'Auvergne

Ce n'est pas normal que les dames du PMI écrivent des mensonges sur les assistantes maternelles, quand j'en parle autour de moi, il y a encore une assistante maternelle qui a eu le refus de son renouvellement a cause qu'elle ne participait pas au activités du relais et qu'elle était timide, elle a vu une psy qui lui a dit tout va bien et sur le rapport qu'elle a envoyé au médecin du pmi, elle a mi personne timide suspect du comportement instable et les dams su pmi on même rajouté ces enfants sont violent, ces enfants sont au collège et les dames du pmi ne les ont jamais vu, quand je pense qu'elle trouve qu'il y a trop d'assistante maternelle sur C.D'A et pour allégé tout ça, les dames du pmi racontent des mensonges...

avatar

pounette **** 
le 23/02/17 à19:03

Re: Le conseil Général d'Auvergne

bonsoir c'est surprenant ce que je lis pour les agréments.

je vous rassure je suis assistante maternelle depuis octobre 1989 et je suis à mon 6ième renouvellement jusqu'en 2018 et j'espère en avoir un autre car je suis loin pour la retraite

avatar

crumble ** 
le 25/02/17 à14:49

Re: Le conseil Général d'Auvergne

Bonjour pour ce qui est du permis de conduire en urgence pour moi dans les Yvelines on me demande d’appeler les secours est de ne pas conduire l'enfant (malade ou blesser ) seul pour la sécurité de tous le monde

avatar

denisa ** 
le 25/02/17 à15:37

Re: Le conseil Général d'Auvergne

Bonjour à toutes,

Plus les années passent et plus ça me fait peur.... Moi aussi autour de moi les assistantes maternelles ont de plus en plus de mal à faire leur métier comme il faut car les puer' sont bonnes à rien, elles mêmes n'ont même pas d'enfants, ne savent même pas comment en élever un, elles racontent n'importe quoi, ça m'est arrivé, mais j'ai tout de suite appelé la pmi, qui s'est mis de mon côté. Une de mes voisine, a été obligé d'arrêter à cause de cette même puer'. J'ai une maie qui voulait devenir assistante maternelle, on lui a dit que son mari n'avait pas le droit d'être à la maison, le soucis c'est que son mari est arrêt longue maladie...

Ils veulent nous éliminer au fur et à mesure, les unes après les autres, nous devenons gênantes pour les m.a.m. . J'en ai une qui va ouvrir en septembre prochain près de chez moi. Nous ne sommes pas des m.a.m, alors qu'ils nous laissent faire notre métier comme avant, nous n'avons pas les mêmes règles et les mêmes conventions.........

Courage à toutes et battons nous pour notre si beau métier familial
» Voir plus de sujets sur : Le conseil Général d'Auvergne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP