Menu

avatar

nanayouyou * 
le 30/11/18 à15:58

La PMI veut me retirer l'agrément

Bonjour

J ai été convoqué par la chef puéricultrice pour proposer ke retrait d agrément suite à un lettre de maman fausse

avatar

metal1988 ***** 
le 01/12/18 à10:00

Re: La PMI veut me retirer l'agrément

Bonjour

Aucun retrait d'agrément sans passage en CCPD. Donc ne signez rien, et faites vous accompagner lors de rdv, et demandez à consulter votre dossier administratif, faites la demande par courrier rar.

avatar

piloupilou **** 
le 01/12/18 à10:09

Re: La PMI veut me retirer l'agrément

Bonjour,

La cheffe de la pmi ne peut pas vous retirer votre agrément sur sa simple appréciation !

Dans le cas de faits graves votre agrément serait suspendu durant 4 mois le temps de l’enquête.

Vous allez être convoquée par la pmi pour un entretien professionnel durant lequel vous pourrez vous expliquer.
Préparez vous bien à cet entretien, il ne faut pas craquer et savoir contenir ses émotions.
Dès à présent mettez tous les éléments sur papier en les détaillant le plus possible.
Dates, faits, discours tenus etc...

A la suite de cet entretien, si les faits dont vous êtes accusées sont estimés préoccupants et étayés par des preuves, vous passerez en ccpd et vous pourrez vous défendre et expliquer votre version en apportant vos documents.

Nous sommes souvent confrontées en fin de contrat ou en cas de litige, à des dénonciations calomnieuses de la part de pe.
J’ai moi-même fait les frais d’appels malveillants à mon encontre à la pmi de part une maman pour qui j’ai refusé de travailler. A aucun moment je ne l’ai reçu à mon domicile, elle m’a simplement demandé un rendez-vous sur le parking de l’école et je n’ai eu pour seul tord de décliner poliment sa proposition.

Ne stressez pas, dans des cas comme celui-ci vous aurez une pseudo mesure de 6 mois qui consiste à une suivi plus poussé avec une visite par mois de la puer.
Mes 6 mois de suivi se termine le 6 décembre et je n ai vu qu’une seule fois la puer

avatar

vieillepea *** 
le 02/12/18 à11:26

Re: La PMI veut me retirer l'agrément

Bonjour
Un conseil ,bats toi mais prends un syndicat ou un avocat pour te représenter
J'y suis passée dernièrement mais je ne'n dirai pas plus à part en mp
Me suis présentée face à des mensonges d une collègue
Ont pas voulu me donner ma lettre d'accusation
Maintenant que je suis blanchie de TOUT et la liste était longue!!!Je vais faire condamner mon accusatrice

avatar

quju13 * 
le 03/12/18 à08:08

Re: La PMI veut me retirer l'agrément

bonjour,
si on nous retire l agrement pour 4 mois,on vit sans argent? que fait on des enfants que l on gardde,il y a un manue d assistantes maternelles dans la ville.

avatar

quju13 * 
le 03/12/18 à08:51

Re: La PMI veut me retirer l'agrément

bonjour,
si on nous retire l agrement pour 4 mois,on vit sans argent? que fait on des enfants que l on garde,il y a un manque d assistantes maternelles dans la ville.
si les parents mentent,pourquoi sommes nous sanctionnées.c est bien aux parents de prouver ce qu ils disent et non à nous de prouver que se sont des mensonges.

avatar

celine58 * 
le 04/12/18 à11:12

Re: La PMI veut me retirer l'agrément

bjr

il m'est arrivé la même chose, j'ai été convoqué par le médecin de pmi à cause d'un courrier de plainte d'une maman et pourtant le contrat c'est bien passé jamais de soucis et jamais une parole plus haute que l'autre.
le medecin m'a menacé, insulté, fait du chantage pendant environ 1H. J'avais à peine le droit de me défendre je n'ai pas arrêté de répéter que c'était faux et que la maman était grave mythomane et j'ai continué à me faire rabaisser et insulter.
j'ai été traité comme une meurtrière.
j'ai eu des courriers de fait par les autres parents qui m'ont couvert d'éloge et eux aussi ont été convoqué car les 3 autres parent étaient de mon coté, et un parent a sorti les crocs, il m'a dit que le médecin l'avait traité lui aussi de menteur parce qu'il me défendait et il était lui même médecin.

je ne comprends pas ce comportement de la pmi qui donne toujours raison aux parents quand ils se plaignent de nous. la pmi est là pour nous démolir et rien d'autre. quand on a un soucis on nous répond "débrouillez vous".

Je n'ai pas eu de retrait d'agrément et rien d'autre car le parent qu'on a traité de menteur s'est rendu au conseil départemental et s'est plaind de ce médecin.
Il n'y a vraiment rien à faire contre ce genre de monstre que l'on rencontre en pmi ??

Demander des courriers aux parents pour qui vous avez travaillé.

avatar

lolalai1 * 
le 31/12/18 à09:25

Re: La PMI veut me retirer l'agrément

Bonjour a toutes
Et bonjour vieillepea
J'aurai besoin de ton témoignage .car je vais passé en ccpd

avatar

nanayouyou * 
le 19/03/19 à11:04

Re: La PMI veut me retirer l'agrément

Bonjour

Je suis passer en CCPD en décembre
Et j ai eu le maintien de mon agrément
Soulager
Et je travaille peu de temps après

Mais j ai une collègue dans mon immeuble qui me cherche des noises
Elle a interpeller mon employeur pour lui parler de moi ..
Elle était accompagnée d une autre Assmat
» Voir plus de sujets sur : La PMI veut me retirer l'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP