Menu

avatar

nini821 *** 
le 10/05/20 à15:17

L'heure de la reprise

Bonjour,
Ça y est demain c'est le deconfinement.
Et cela fait 55j que je n'ai pas travaillé,pour des raisons divers j'ai demandé dans un premier temps aux parents de faire le nécessaire pour garder les enfants...mais précisé que s'ils  ne pouvaient  pas faire autrement j'étais tout de même dispo...
Bref après j'ai eu aucun problème pour les salaires et déclaration, les parents m'ont réglé comme il se doit(4 familles.
Demain je reprend,car 2 familles ont besoin  de mes services,donc j'instaure mes nouvelles règles reçues par la Pmi et mon pôle petite enfance,donc des règles plutôt strictes.
J'en ai fait donc part aux parents pour qu'ils ne soient pas surpris..
Donc.....je suis prête !!! :) :)
Ce matin,la maman m'écrit un message avec le planning ect... .
Et dans son message,un truc l'interroge et me fait rire,elle me demande si je pourrais couper les cheveux de son petits:huh:
Ok je l'ai déjà dépanné il y a plusieurs mois,mais là elle me.dit que depuis le confinement ça a beaucoup poussé. Ect ect.....
Mais en fait je pense qu'elle n'a pas trop cerné le problème avec le covid19... et que je ne vais pas m'amuser à faire ça !!!
Ai je raison ou tord? J'exagère un peu trop où pas.?..comment lui expliquer,
Car d'après les consignes..."approcher au minimum les enfants...ce n'est pas un bébé...je précisé,il va sur ses 3 ans.
Et je suis sûre que je suis une de seule ass mat qui fait coiffeur aussi..
Merci de vos lumières tout de même. 

avatar

violetta ***** 
le 10/05/20 à15:36

Re: L'heure de la reprise

Bonjour,
Alors vous c'est la maman qui vous fait rire, mais moi, c'est votre post, je l'ai lu 2 fois pour être bien sûre...
Heu comment vous dire, on m'a jamais demandé de couper les cheveux aux petits ? Je suis une assmat, et pas une coiffeuse....
C'est bizzare quand même, vous étiez coiffeuse avant

avatar

nini821 *** 
le 10/05/20 à15:59

Re: L'heure de la reprise

Non non,disons que je coupe les cheveux de mes enfants,et son petit ayant peur des coiffeurs...ect... m'a demandé 1 fois de le faire (sije voulais...),car y avait que moi qui pouvait l'approcher,alors on va dire que j'ai eu la mauvaise idee de le faire 1 fois pour lui rendre service... puis 2...et là elle revient a la charge..
Voilà voilà

avatar

violetta ***** 
le 10/05/20 à16:01

Re: L'heure de la reprise

Ah ok.
Vous débutez dans le métier

avatar

nini821 *** 
le 10/05/20 à16:05

Re: L'heure de la reprise

Non,j'ai pres de 10 ans de metier.
Mais je resre toujours arrangeante et je suis trop gentille,mais croyez moi que chaque erreurs que je fais me servent de lecons,et je ne le reproduits jamais par la suite...
Donc là. ..
C'est une erreur,maman seule,avec 1 enfant ''capricieu et colérique " qui ne peut soit disant le toucher... ben j'ai voulu l'aider. .j'ai même fait la manucure et pedicure....je vous dis pas

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/20 à16:20

Re: L'heure de la reprise

Bonjour et Bienvenue,

Moi, je suis une vieille habituée du forum...La plus "caustique" et "vilaine" quelquefois...

Refusez catégoriquement de couper les cheveux de cet enfant.
D'abord parce que ce n'est pas notre ou votre métier.
Et ensuite pour des raisons évidentes actuelles.

C'est le problème de la maman si son enfant craint le coiffeur, elle n'a pas à joué sur votre gentillesse...Certains sont doués pour détecter les "failles"....et abusent.

De plus, le fait de "faire la coiffeuse' durant votre temps de travail.... Celà implique un manque de vigilance vis à vis des autres accueils... (attention, je ne vous vise pas, mais je connais les situations), utilisations d'outils potentiellement dangereux...

Donc, non, non, non, et non....

avatar

ladya1 ***** 
le 10/05/20 à16:20

Re: L'heure de la reprise

C'est une blague ?
Vous êtes ass mat, pas coiffeuse, ni pédicure.
Donc vous dites non...

avatar

violetta ***** 
le 10/05/20 à16:32

Re: L'heure de la reprise

bon nini, en même temps, vous vous attendiez un peu à ces réactions, non ( je sais pas pourquoi mais mes points d'interrogations ne sortent pas???)...
Franchement ça me fait sourire....mais en même temps, vous m'auriez dit que vous débutiez, j'aurais compris (quoique...???), mais au bout de 10 ans quand même....
Et je suis sûre que vous"copinez" également, car il faut quand même une sacrée dose de culot pour qu'un employeur demande à son assmat de couper les cheveux de son enfant....

avatar

nini821 *** 
le 10/05/20 à16:42

Re: L'heure de la reprise

Je me doutais bien de vos réactions certes,mais je vais lui dire que je le ferai pas,ça c'est évident.
Après je tiens à préciser que lorsque je lui coupais les cheveux,je le faisais quand il était seul,et demain il sera seul c'est pour ça quelle profite de l'occasion.
Ensuite,non non je ne copine pas forcément j'essaie de rendre des services,et c'est mon gros gros soucis..
Et je le sais impertinanment que je.vais le regretter par la suite...
Et je m'en prend qu'à moi même.
Mais là vu le contexte sanitaire dans laquelle on se trouve,ce n'est vraiment pas possible que je le fasse..et je vais bien me faire comprendre.

avatar

isa19 ***** 
le 10/05/20 à18:03

Re: L'heure de la reprise

Profitez de ce covid pour dire définitivement NON! NON

avatar

griselda ***** 
le 15/05/20 à09:42

Re: L'heure de la reprise

Dans ma première vie j'ai été coiffeuse. Il m'est arrivé, dans certain cas, pour certains parents, quand la demande se faisait sentir de leur proposer de les dépanner sur cette question là mais c'est parfaitement hors cadre d'AM! Aucun rapport avec mon métier actuel et ce pour quoi je suis payée aujourd'hui. Si je le fais c'est au même titre que je le fais pour un copain par exemple. Donc "dois-je continuer de couper les cheveux d'un petit dont je m’occupe?". Si un pote m'appelle en me demandant de le faire, est ce que j'accepte et si oui dans quelle condition? Cette réponse doit être la même pour cette Maman. Je pense qu'il faut en effet expliquer qu'à la reprise, l'enjeu serait de limiter le contact rapproché avec qui que ce soit. Les coiffeurs rouvrent leurs portes quand ils ont les moyens de mettre en place toutes les consignes sanitaires, c'est donc une possibilité.
Après tu peux aussi partir du principe que cet enfant passant déjà toute la journée chez toi, il n'y aura pas plus de risque en lui coupant les cheveux qu'en lui donnant à manger mais encore une fois c'est parfaitement hors cadre AM, pas à faire non plus en même temps que l'accueil des autres copains et ne peut être rémunéré car ce serait alors de l'exercice illégale de la coiffure, un salon clandestin?
» Voir plus de sujets sur : L'heure de la reprise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP