Menu

avatar

sousou1 *** 
le 05/03/18 à16:41

L'étape suivante chercher des enfants mais comment ?

Bonjour les filles
Voilà j'ai eu ma convocation pour la 1ere formation (60h) le mois de juin
Mais mnt en attendant j'aimerais bien commencer a chercher des petits loulous pour septembre 2018
Mon travaille prend tous mon temps
Comment vous avez fais les filles pour vous premier contrat ?
Ou il faut s'inscrire ?
Merci pour vos reponse
Je ss de la gironde

avatar

assmatzam ***** 
le 05/03/18 à16:47

Re: L'étape suivante chercher des enfants mais comment ?

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire sur le site de la CAF
Faire part de vos disponibilités au RAM qui se charge de remettre la liste des assmat dispo aux futurs PE

Moi j'étais en congé parental lors de ma reconversion donc pas de soucis pour recevoir les parents

Si vous avez des demandes planifiez les RDV le soir après votre travail

Et Bienvenue dans la profession

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/03/18 à16:59

Re: L'étape suivante chercher des enfants mais comment ?

Bonjour,
En principe, Il faut avoir effectué la 1ère formation pour pouvoir accueillir un ou des enfants. De ce faite je ne sais pas si le ram ou la pmi va accepter de vous inscrire sur la liste.
Ici dans le val de marne, il refuse de nous mettre sur la liste tant qu’ils n’ont pas reçu la feuille de départ de l’enfant qu’on veut remplacer. Et pas d’envoie de feuillet de départ avant le départ bien sûr!!

Vous pouvez aussi mettre des annonces sur les sites d'annonces d’ass mat, sur le bon coin (moi j’ai eu plusieurs contrat comme ça), le bouche à oreille, les annonces à votre pharmacie, boulangerie...

Moi aussi pour mon 1er contrat je travaillais en extérieur et du coup annonce internet pour le 1er contrat.

Bon courage!

avatar

harmonie2 *** 
le 05/03/18 à20:28

Re: L'étape suivante chercher des enfants mais comment ?

Bonjour,

Au départ j'avais mis des annonces dans mon secteur mais ça n'avait rien donné du tout. Alors j'ai fini par me résigner à utiliser les sites de petites annonces, et en fait c'est comme ça que je fais quasiment toutes mes touches. Je n'utilise plus qu'un seul site car c'est toujours sur un en particulier que j'ai des touches.
Les moteurs de recherche vous donneront tout un tas de sites, vous pouvez tous les essayer, et voir lesquels fonctionnent le mieux afin de ne se limiter qu'à eux par la suite !

Sinon le site de la mairie de ma commune a une section petites annonces, et ça aussi ça marchait bien. À voir car toutes les communes ne le proposent pas.

Et je reçois assez régulièrement des appels de parents qui ont demandé la liste des AM à la mairie.

Et ensuite le bouche-à-oreille se met en place mais il faut du temps pour ça.

Au départ ce n'est pas toujours évident, certains parents sont méfiants "vous n'avez encore jamais gardé d'enfants", à cela je répondais que j'avais eu 4 enfants, et que j'avais gardé des enfants de l'entourage, que j'avais fait ma formation, et que j'avais de l'expérience mais pas en tant qu'assmat. Et puis quand le premier parent fait confiance, ça donne vachement confiance aux autres, car "elle a déjà de l'expérience"...

Par contre j'avais préféré attendre la formation pour être sûre de bien faire devant les parents. Ça me rassurait. Le premier contact et l'entretien étaient des sujets abordés.

Bonne formation ! Et bonne chance dans vos recherches ! :)

avatar

luciolle1 *** 
le 05/03/18 à20:38

Re: L'étape suivante chercher des enfants mais comment ?

Bonsoir,

Vous pouvez demander a mettre vos annonces aux médecins, sage-femme, ostéopathe , école...
Les endroits où les mamans ou futurs mamans peuvent voir vos annonces.
Le ram ne doit pas avoir le droit de diffuser votre nom tant que vous n’êtes pas agrée.
Passez le messages aussi à vos futurs collègues qui peuvent recevoir des appels mais qui n'ont pas de place.

Bonne soirée.

avatar

sousou1 *** 
le 07/03/18 à04:34

Re: L'étape suivante chercher des enfants mais comment ?

Bojour les filles
Merci bcp pour vos réponses
Je vais proceder comme vous
J'ai pris rdv avec le ram
Et j'aipasser message a deux nounou que je connais dejà
Pour les annoce je prepare des petites affiches
Merci bcp je vous donne suite a mes recherches
Bonne journnée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP