Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 03/05/18 à14:36

Jusqu'où s'engage notre responsabilité ?

Bonjour,
En ce moment, j'ai une maman qui se laisse "mener par le bout du nez" par son enfant : l'enfant crie et râle jusqu'à se que sa maman s'éloigne au maximum (jusqu'à la voiture) pour pouvoir descendre les quelques marches tout seul ! Je souhaiterais savoir qui est responsable si l'enfant tombe (roulé boulé) et se fait mal ? En ce qui me concerne, ma porte est fermée, pour moi l'accueil est terminé ! Mais qu'en est-il vraiment ?
Merci pour vos réponses.

avatar

stephmena **** 
le 03/05/18 à14:36

Re: Jusqu'où s'engage notre responsabilité ?

bonjour

si c'est en dehors de vos heures de contrat ça ne vous concerne pas

avatar

nougaomiel ** 
le 03/05/18 à14:46

Re: Jusqu'où s'engage notre responsabilité ?

Bonjour
Votre responsabilité est engagée des que l enfant passe votre porte et ce même en présence du parents
Et votre responsabilité est dégagée des que l enfant sort de votre appartement.
Vous pouvez dire a la maman vous avez peur d une chute.
Mais voilà vous ne pouvez pas faire plus.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/05/18 à15:02

Re: Jusqu'où s'engage notre responsabilité ?

Bonjour,

les marches donnent dans votre cour ou directement sur la rue ? perso cela m'est arrivé une fois le petit était encore dans ma cour pas de danger immédiat mais il se roulait par terre dans l'allée et la maman n'en venait pas à bout évidemment elle l'écoutait trop ! veux-tu te lever mon chéri ? le petit continuait son cirque ... comme il était encore dans ma cour je me suis permise de le lever et l'emmener tranquillement par la main jusqu'à la voiture de la maman dans la rue et il a continué à faire des siennes dans la voiture mais moi je suis rentrée et j'ai fermé mon portail ! le lendemain soir rebelote même cinéma avec sa maman j'ai demandé au petit si il voulait que je fasse comme la veille et que je l'emmène à sa voiture ? la maman m'a dit d'un ton un peu sec "non non çà va aller" je me suis dit "tiens elle n'a pas apprécié hier soir" et ce soir là elle l'a prise dans ses bras pour l'emmener à sa voiture ... donc tout dépend de la configuration de votre maison ! courage...

avatar

nougaomiel ** 
le 03/05/18 à15:22

Re: Jusqu'où s'engage notre responsabilité ?

Oui pour ma part je suis en appartement donc passer mon palier
Ma responsabilité est dégagé.
Par contre en maison, c est peut-être apres le portail.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/05/18 à16:42

Re: Jusqu'où s'engage notre responsabilité ?

Bonjour,
Comme nougaomiel, passer le pas de ma porte c’est la responsabilité des parents. Mais parfois je suis obligée d’intervenir quand les petits ouvrent la porte donnant sur l’escalier et crient ou bloquent l'ascenseur a mon étage. Mes voisins n’ont pas à pâtir de mon métier si les parents n’interviennent pas et bon sang ils interviennent peu....
Bonne fin d’après-midi

avatar

mamytata *** 
le 16/05/18 à15:24

Re: Jusqu'où s'engage notre responsabilité ?

nougaomiel je peux te confirmer que notre responsabilité est engagée tant que l'enfant est dans notre propriété et ce jusqu'à ce que l'enfant soit dans la voiture ou passé le portail à pied.

J'ai vu intervenir avec un enfant qui courrait dans ma cour et ne voulait pas monter dans la voiture. Je suis ressortie de chez moi (maison) et je l'ai mis moi-même dans la voiture sous les yeux du pe, je lui est dis que j'étais responsable en cas de blessure et qu'il était hors de question que quelque chose arrive.

L'enfant a été tellement surpris par ma démarche qu'il n'a jamais recommençé.

Il faut se faire obéir des enfants et parfois des parents.
» Voir plus de sujets sur : Jusqu'où s'engage notre responsabilité ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP