Menu

avatar

val62 *** 
le 28/12/21 à14:41

Jours sans solde

Contrat de 4 jours par semaine , donc 8 jours acquis ... en août je veux prendre 24 jours, j ai pris 5 jours par anticipation , pour les jours sans solde je déduis 11jours ouvrables c est ça???, ou L on déduit que les jours pris dans ce cas 3 jours sans solde car 4j x4 semaines=16 j ,je penche pour la 1 ere option mais j ai un doute?

avatar

lijana20 **** 
le 28/12/21 à15:45

Re: Jours sans solde

Bonjour Val62,

J'avoue que c'est un peu difficile de vous donner des réponses précises sans avoir les bon éléments?

D'après ce que je peux déduire, mais cela est peut-être faux, à vous de nous dire:

Vous avez commencé un contrat en AC début mars.
Vos 5 semaines de vacances sont:
4 semaines en aout et ?
1 semaine en décembre?

vous avez acquis 8 jours de CP de mars/21 au 31mai/21?

En août vous avez pris 4 semaines=

24 jours ouvrables congés pris en aout
-08jours ouvrables acquis
-05jours ouvrables payés par anticipation
-11 jours ouvrables sans solde (enlevées du salaire d'aout)?

avatar

val62 *** 
le 28/12/21 à15:47

Re: Jours sans solde

Oui c est bien ça!!

avatar

lijana20 **** 
le 28/12/21 à15:47

Re: Jours sans solde

pour le salaire de décembre vous prenez une semaine= 6 jours ouvrables à enlever de la mensualisation

avatar

lijana20 **** 
le 28/12/21 à15:48

Re: Jours sans solde

ou ils vous vous payer la semaine par anticipation aussi?

avatar

val62 *** 
le 28/12/21 à16:04

Re: Jours sans solde

Non par anticipation

avatar

pioupiou ***** 
le 28/12/21 à16:13

Re: Jours sans solde

"pour le salaire de décembre vous prenez une semaine= 6 jours ouvrables à enlever de la mensualisation"

non calcule de cassation 5 jours à déduire car elle ne travaille pas le samedi je suppose ......

avatar

pioupiou ***** 
le 28/12/21 à16:16

Re: Jours sans solde

si par anticipation rien à déduire si il reste des acquis suffisamment.

avatar

lijana20 **** 
le 28/12/21 à16:17

Re: Jours sans solde

donc rien à déduire pour décembre.

Fin mai 2022 vous allez faire les nouveaux calculs de congés acquis et à ce résultat vous enlèverez les 11 jours pris cette année par anticipation: 5jours en aout et 6 jour en décembre.

on va dire que vous ALLEZ acquérir 30 jours ouvrables fin mai 2022.
moins 11 déjà pris par anticipation il vous reste 19 jours acquis à vous faire payer.



Donc en aout 2022 vous prendrez
24 jours de congés
19 ACQUIS
-05 SANS SOLDE OU A PAYER PAR ANTICIPATION

avatar

val62 *** 
le 28/12/21 à16:45

Re: Jours sans solde

Ok merci bcp, je n en était pas sûre, c est gentil

avatar

metal1988 ***** 
le 28/12/21 à17:36

Re: Jours sans solde

Et les semaines qui manquent ?

avatar

metal1988 ***** 
le 28/12/21 à17:42

Re: Jours sans solde

Ok 4 semaines en août..les explications sont assez confuses, désolée d'avoir insister..


Le mieux quand on ne maîtrise pas trop les compteurs est de prendre des sans solde. Car là, un coup vous prenez uniquement vos acquis (août) et là en décembre par anticipation..c'est trop brouillon pour ensuite y voir clair.
Avez vous pensé si c'est le cas aux jours pour enfants de moins de 15 ans , pour le bilan au 31 mai 2021 ?

avatar

val62 *** 
le 28/12/21 à18:47

Re: Jours sans solde

C est un tout petit contrat si je ne fais pas ça je gagne rien , non les enfants ont plus de 15 ans

avatar

val62 *** 
le 28/12/21 à18:57

Re: Jours sans solde

Pour aout j avais acquis que 8 jours donc oui j ai pris 5 jours par anticipation et 11 jours sans solde , ensuite en décembre 6 jours par anticipation et il me restera 19 jours acquis pour août 2022 et comme j en prends 24 il y aura encore 5 jours san s solde ou par anticipation... Etc j ai que des périscolaires et des petits contrats ....

avatar

lijana20 **** 
le 28/12/21 à19:06

Re: Jours sans solde

Metal
Eu août elle a pris les 8 jours acquis plus les 5 en train d’acquisition (de juin et juillet)

Et les 11 restants sans solde.

En décembre elle a à nouveau des jours en train d’acquisition, donc elle peut très bien prendre une semaine par anticipation et ainsi conserver le salaire

avatar

metal1988 ***** 
le 29/12/21 à09:55

Re: Jours sans solde

Oui bien sûr qu'elle peut peut, mais toutes les explications n'étaient pas claires au départ.
Il ne faut pas oublier non plus que cette clause doit être notée au contrat.

avatar

assmat44 *** 
le 29/12/21 à11:00

Re: Jours sans solde

Question bête, à quoi cela sert il de prendre des congés par anticipation?
Merci

avatar

griselda ***** 
le 29/12/21 à11:26

Re: Jours sans solde

Ns sommes OBLIGÉES de ne travailler QUE 47 semaines/an, donc poser 5 semaines/an en commun avec ts nos contrats que ns congés soient acquis ou non.

Ds notre profession où aucun de nos contrats ne commencent au même moment pour ainsi dire chaque année il peut y avoir au moins 1 contrat sur 3 ou 4 qui a commencé après les autres, avant d'avoir fini une période de référence. Prendre alors des congés par anticipation sur des congés en cours d'acquisition permet à l'AM de ne pas avoir une baisse de salaire le mois où elle prends des congés obligatoires (commun à ts).
Cela évitera aussi au PE à la fin du contrat d'avoir en plus du salaire du mois à payer bcp de jrs de CP en indemnité compensatrice.
Il faut savoir que le congés pris par anticipation n'est une option possible QU'A LA DEMANDE D'UN SALARIE. Un Employeur n'a pas le droit de le demander à son salarié. Un salarié peut demander ms est soumis à l'accord de son employeur, si ce dernier préfère que les jrs pris la 1ere année soient sans solde et ne payer qu'à la fin de la période de référence, le salarié ne peut pas exiger le maintient de salaire.

Perso je le propose tjrs et c'est à chaque fois accepté par mes PE.
Je pars du principe que ce qui est pris n'est plus à prendre ;-)
» Voir plus de sujets sur : Jours sans solde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP