Menu

avatar

zaz11 ** 
le 17/02/22 à13:57

Jours fériés pendant les vacances

Bonjour,
J'ai une petite question peut être un peu bête mais je suis en vacances en août et le 15 août tombe un lundi et ce que je peux reporter ce jour férié à a autre jour ? Merci

avatar

stephy2 **** 
le 17/02/22 à14:04

Re: Jours fériés pendant les vacances

Bonjour,
Si ce sont des cp acquis, oui vous comptez 5 jours au lieu de 6.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/02/22 à14:05

Re: Jours fériés pendant les vacances

Bonjour, tout dépend si votre contrat est du type 52 semaines ou pas...

avatar

marie061 *** 
le 17/02/22 à14:07

Re: Jours fériés pendant les vacances

Bonjour oui si ce sont des congés acquis le férié ne compte pas. Cette semaine là vous comptez 5 jours ouvrables au lieu de 6. Soit vous le posez ailleurs en le notifiant bien à tous vos employeurs avant le 1 er mars.

avatar

zaz11 ** 
le 17/02/22 à14:39

Re: Jours fériés pendant les vacances

Oui ce sont des CP acquis 2 contrats à 52 semaines et un à 46 semaines sa change quoi pour celui à 46 semaines ?

avatar

griselda ***** 
le 17/02/22 à14:50

Re: Jours fériés pendant les vacances

Celui a 46 semaines/an: si l'absence de l'enft est la 6eme semaine, celle sans solde déjà retirée de la mensu, et qu'il y a un férié dedans, il ne peut être rattrapé car c'est un jour qui n'aurait de toute façon pas été travaillé.

A toi de poser tes CP sur des semaines où il y a un férié et la semaine sans solde sur une semaine qui ne comporte pas de férié... du moins si tu as le choix.

avatar

zaz11 ** 
le 17/02/22 à14:53

Re: Jours fériés pendant les vacances

D'accord merci beaucoup

avatar

metal1988 ***** 
le 17/02/22 à15:58

Re: Jours fériés pendant les vacances

Alors ce n'est pas tout à fait çà.
Si le férié tombe sur un jour habituellement travaillé, que vous avez bien noté, férié chômé ETpayés, sur des congés acquis en AI, le férié doit être payé en plus, le mois concerné.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/02/22 à17:20

Re: Jours fériés pendant les vacances

Oui métal tu as la raison

Si il est noté que les fériés sont chômé et payé sans aucune condition et que vous êtes en année incomplète le férié devra vous êtes payés en plus de votre salaire.

personnellement je négocie pour que celui-ci soit reporté sur un autre jour mais c'est noté clairement que c'est une clause supérieur la convention collective
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés pendant les vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP