Menu

avatar

alicia0512 * 
le 15/03/18 à18:18

Jours fériés contrat heures variables

Bonjour à toutes voilà j'ai un petit souci les jours fériés sont chômés payés seulement si ils tombent un jour ou l'enfant est accueilli or moi j'ai des horaires et jours variables toutes les semaines donc ma question est vu que les jours changent chaque semaine la maman peux me faire travailler les autres jours de la semaine et donc ne jamais me payer de jours fériés ?
Merci pour vos infos car là je patauge.
Cordialement.

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/03/18 à18:52

Re: Jours fériés contrat heures variables

Oui , il aurait fallu noter dans votre contrat qu'en cas de planning variable un férié comptera X heures ( au prorata).

Parlez-en avec votre PE s'il veut bien inclure ce changement.

avatar

harmonie2 *** 
le 15/03/18 à19:51

Re: Jours fériés contrat heures variables

Bonjour,

En effet j'ai deux contrats en cours avec masse horaire hebdo et planning variable, et les PE peuvent donc répartir leur quota d'heures sur les jours de la semaine restants si ils le souhaitent, car nous n'avons pas précisé au contrat que les jours fériés vaudraient tant d'heures (c'est un choix).

Mais après j'ai des PE qui pensent en priorité à leurs enfants plutôt qu'à leur porte-monnaie et concrètement ils me paient mon quota d'heures hebdo mais ne les reportent pas sur les autres jours de la semaine quand il y a un jour férié... Les deux familles préfèrent profiter de leurs enfants... Une chance...

avatar

alicia0512 * 
le 16/03/18 à17:43

Re: Jours fériés contrat heures variables

Bonsoir merci pour vos réponses moi ce n'est pas le cas si je ne fais pas mes heures sur le mois il est noté sur mon planning : ce mois ci X heures non faites . J'ai pris 6 jours de congés à Noël donc je n'ai pas fait toutes mes heures il faut donc que je fasse mes heures que je n'ai pas fait pendant mes congés un autre mois j'ai dit à la maman que je n'avais pas à faire ces heures là un autre mois car c'est des congés elle ne comprends pas... alors pour les jours fériés c'est même pas la peine je laisse tomber.
La prochaine fois je ferai un contrat en béton.
Bonne soirée à toutes.
Cordialement.

avatar

sosoyvan **** 
le 16/03/18 à21:02

Re: Jours fériés contrat heures variables

Bonsoir

vous dîtes quoi ,faire vos heures non faites du mois

bref vous avez fait une mensualisation . exemple de 25h par semaine et bien faites ou pas vos 25 heures sur la semaine tant pis pour votre employeur ,on ne peut pas reporter les heures non faites sur la semaines suivant et ni les retire de votre mensualisation

avatar

harmonie2 *** 
le 17/03/18 à14:11

Re: Jours fériés contrat heures variables

Je ne comprends pas non plus, normalement la masse horaire définie au contrat est due, qu'elle soit effectuée en totalité ou pas. On peut définir soit à la semaine soit au mois.
Moi sur mes deux contrats à horaires variables, l'un des enfants ne fait pas toutes ses heures mais les parents savent qu'ils me les devront quoiqu'il arrive et que ce n'est pas reportable sur la semaine d'après.
En effet ce type de contrat, il faut vraiment qu'il soit sans équivoque !

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/18 à19:28

Re: Jours fériés contrat heures variables

nonon ne défini rien au mois, uniquement a la semaine

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/03/18 à10:47

Re: Jours fériés contrat heures variables

Bonjour Harmonie,

On définit un nombre d'heures d'accueil par semaine et non au mois puisque les mois sont tous différents.

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

harmonie2 *** 
le 19/03/18 à11:17

Re: Jours fériés contrat heures variables

Désolée de vous contredire mais il est possible de définir une masse horaire mensuelle pour répondre à des demandes complètement variables pour laquelle une masse horaire hebdomadaire fixe ne peut être définie.
Ce type de contrat est encore plus complexe à gérer que la masse hebdomadaire et ne doit être utilisé que dans le cas où tous les autres types de contrats ne conviennent pas.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/03/18 à12:42

Re: Jours fériés contrat heures variables

Je serai contente de voir comment vous faites la mensualisation d'un contrat au mois. Merci de me l'expliquer.
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés contrat heures variables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP