Jours fériés

posté par loute **  le 16/04/2018 à 15:47:46 - 1810 Vues

Bonjour
J'ai commencé 2 contrats le 5 février 2018 . Je voulais savoir réellement comment faire pour savoir si je dois déduire ou pas les jours fériés .Comment faites vous ? Merci pour votre aide .

- Publicité -

Re: Jours fériés

posté par Pioupiou **** 
le 16/04/2018 à 15:55:11

bonjour,
Tout dépend de ce qui est marqué dans le contrat.
Si moins de 3 mois d’ancienneté si le jour férié est un jour habituellement travaillé vous devez le déduire avec le calcul de la cour de cassation.
Si plus de 3 mois pas de déduction.

posté par Nounic ***** 
le 16/04/2018 à 21:50:20

Bonsoir
Pour vos prochains contrats vous pouvez prévoir de noter :
Jours fériés travaillés : aucun. Ils seront chômés et payés dès le 1er jour d'accueil sans aucune condition (Clause supérieure à la Convention Collective).
Ainsi pas de déduction.
Nounic

- Publicité -

posté par Margounnete **  le 16/04/2018 à 22:35:53

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur votre question.
Qu'en est-il des contrats avec planning variable?
Car dans mon cas j'ai un contrat de 25h, pouvant être du lundi au vendredi et dans mon contrat il est bien marqué que je ne travaille pas sur les fériés (jours normalement chômé et payé après 3 mois d'activité).
Or les parents de l'enfant que je garde ne vont pas me mettre leur petit le 1er mai par exemple, et vont me le mettre le 2-3-4 de telle sorte à ce que ça fasse bien 25h...
Mais du coup à aucun moment j'aurai le cas d'un jour payé et chômé, n'ayant rien de fixe au niveau de mes plannings...
Un contrat régulier de 35h semaine du lundi au vendredi (10h-17h), à la possibilité de travailler 28h réel et 7h de férié (payé) sur la semaine du 1er mai par exemple.
Mais dans mon cas, au final, les fériés ne sont jamais pris en compte, et je devrais donc caler le nombre d'heures au contrat sur les autres jours de la semaine...
Je ne sais pas si je suis très claire au niveau de mes explications...

Merci pour votre retour.

SUJETS ACTIFS

» Enfant malade
posté le 05/12/2018 à 20:14:39 (917 Vues)
Bonjour à toutes, Petite questions voilà j’ai un périscolaire en accueil et cette semaine lundi il est arrivé... » Lire

» Démission / arrêt maladie
posté le 06/12/2018 à 20:38:47 (297 Vues)
Bonsoir Si on présente une démission quelques jours avant un arrêt maladie (opération) est-ce que le préavis est... » Lire

» Calcul année incomplète
posté le 08/12/2018 à 13:58:22 (307 Vues)
Bonjour, j'ai une maman qui serais intéressé pour un contrat en année incomplète. Sa serais une garde uniquement... » Lire