Menu

avatar

mufassa ** 
le 11/02/17 à08:23

Jours de congés flottants PE

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum, je vous remercie de m'apporter des précisions.

J'ai un pe gendarme, il a 25 jours de congés à prendre, mais il ne sait pas quand, il m'a donc demandé de mettre en place des JOURS FLOTTANTS ???
Je ne sais pas si c'est légal, et si oui comment les mettre en place, je les déduis de la mensualisation ou je les déduis que lorsque les jours sont pris

Si vous déjà eu ce cas, j'attends vos réponses. MERCI

avatar

catherinerul **** 
le 13/02/17 à08:26

Re: Jours de congés flottants PE

Bonjour,

A votre place je n'accepterait pas car 25 jours en plus des 5 semaines, ça fait vraiment beaucoup !
En plus avec 25 jours, c'est beaucoup plus que si c'était1 ou 2 semaine supplémentaire....

A votre place (maintenant tout dépend du contrat, si vous avez beaucoup d'heures vous pouvez accepter une baisse) je proposerai de couper la poire en deux. D'accepter XX jours, mais pas plus .........

En lui rappelant la disponibilité qu'il vous demande .......

avatar

mufassa ** 
le 13/02/17 à09:22

Re: Jours de congés flottants PE

Merci Catherinerul pour ta réponse, mais le problème n'est pas en fait le nombre de congés à prendre mais la solution pour les comptabiliser et savoir si c'est une pratique légale ???

avatar

kenya72 ** 
le 13/02/17 à13:43

Re: Jours de congés flottants PE

Bonjour, je suis dans le même cas que vous avec un parent militaire, nous avons fait un contrat sur 42 semaines, moi j'impose mes 5 semaines de congés et eux prennent à leur convenance les 25 jours (ou 5 semaines) qu'ils souhaitent. A partir du moment ou c'est prévu dans le contrat et qu'ils previennent à l'avance des jours qu'ils souhaitent prendre il n'y a pas de problème.
Bonne journée

avatar

mufassa ** 
le 13/02/17 à14:31

Re: Jours de congés flottants PE

Bonjour Kenya72, pouvez vous me dire comment vous déduisez les jours flottants de votre salaire et votre mode de calcul. Merci

avatar

kenya72 ** 
le 13/02/17 à14:55

Re: Jours de congés flottants PE

Je ne déduis rien puisque ces 25 jours sont déjà décomptés sur le forfait annuel car nous avons fait un contrat sur 42 semaines donc en enlevant mes 5 semaines de congés + les 5 semaines (ou 25 jours) des parents. Mon salaire mensuel est donc toujours le même puisque c'est un lissage sur l'année.

avatar

mufassa ** 
le 13/02/17 à17:50

Re: Jours de congés flottants PE

Puisque vous êtes dans le même cas que moi, donc en année incomplète, comment procédez vous pour le calcul et la rémunération des congés ?

avatar

nounic ***** 
le 14/02/17 à08:44

Re: Jours de congés flottants PE

Pour les RTT "flottant" vous verrez à priori lors de la régularisation de votre contrat que vous aurez travaillé plus que vous n'aurez été payé...
J'espère pour vous que vous pourrez vous entendre avec votre p.e pour la régularisation, car des jours par ci par là ne sont pas des semaines...
Nounic

avatar

kenya72 ** 
le 14/02/17 à10:49

Re: Jours de congés flottants PE

Pour le calcul du paiement des congés il faut appliquer la règle des 10% sur les congés acquis soit 10% du salaire x le nombre de mois d'acquisition des congés.
Pour ma part je ne suis pas perdante car je viens de calculer depuis septembre 2015 pour faire une régularisation de salaire car le pe veut faire un avenant et en fait il ne me doit rien.

avatar

mufassa ** 
le 14/02/17 à13:47

Re: Jours de congés flottants PE

Merci à toutes pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Jours de congés flottants PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP