Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 31/01/18 à19:31

Jours de congés dûs par enfant

Bonjour. Lors de ma deuxième formation ma formatrice nous a dit que la première année que l'on garde un enfant nous avions le droit quand même à des jours de congés payés ce qui vaut à deux jours par enfant de moins de quinze ans. Ce qui nous permet d'avoir quelque chose quand même.
Je ne trouve pas ou ne comprends pas là même chose sur internet
J'aimerais savoir si ma semaine de vacances que je prends au mois de février sera une semaine payée ou sans solde? J'ai signé mon contrat mi septembre et je suis en année complète
Merci d'avance de vos réponses

avatar

pounette **** 
le 31/01/18 à19:42

Re: Jours de congés dûs par enfant

Bonsoir,

Vous avez un contrat année complète avec ce pe depuis septembre 2017 donc
pour vos congés de février, ils seront sans solde mais vous pourrez les prendre si indiqués dans votre contrat.

Au 31 mai 2018, vous ferez votre calcul pour le droit aux congés acquits et rémunérés.

Avez vous d'autres pe ?

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit à deux jours supplémentaires.

Cordialement
Pounette

avatar

nanie0881 ** 
le 31/01/18 à20:43

Re: Jours de congés dûs par enfant

J'ai trois enfants de moins de quinze ans. Oui j'ai d'autres parents employeurs mais des semaines ont été déduites donc avec ces parents là il n y a pas de soucis pour ces vacances

avatar

nanie0881 ** 
le 31/01/18 à20:45

Re: Jours de congés dûs par enfant

Donc cela veut dire que ces jours supplémentaires par enfant sont acquis la première année mais à prendre après la première année c'est ça?

avatar

nounic ***** 
le 31/01/18 à21:54

Re: Jours de congés dûs par enfant

Bonsoir
Les jours pour enfants de - de 15 ans au 30 avril sont à prendre en compte au 31 mai pour le calcul des jours de CP acquis !
Lisez sur ce site plein de posts à ce sujet.
Nounic

avatar

nanie0881 ** 
le 31/01/18 à22:01

Re: Jours de congés dûs par enfant

Merci je vais regarder

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/18 à10:17

Re: Jours de congés dûs par enfant

Bonjour,

En année complète la 1ère année et une partie de la deuxième les Congés pris sont à déduire avec le calcul de la cours de cassation car vous êtes en cours d'acquisition de vos CP

Votre semaine de février sera bien sans solde car vous avez débuté votre contrat en septembre donc pour le moment vous êtes en cours d'acquisition de vos CP

Quand vous ferez le point au 31 mai sur le nombre de cp acquis, à ce moment là vous ajouterez les jours supplémentaire pour enfant de - de 15 ans dans la limite de 30 jours

avatar

pioupiou ***** 
le 01/02/18 à10:43

Re: Jours de congés dûs par enfant

Bonjour,
En année complète la loi autorise la prise de congés payés acquis par anticipation.
Mais il faut l'accord de l'employeur.
Attention vous ne pouvez prendre plus de congés de jours ouvrables acquis au moment de la pose.
Il faut maîtriser l'acquisition et le suivit des jours, car en cas de rupture anticipé du contrat vous pourriez vous retrouver à avoir pris plus de jours que acquis et devoir rembourser l'employeur.

avatar

nanie0881 ** 
le 01/02/18 à13:53

Re: Jours de congés dûs par enfant

Ok jai bien compris. Donc il est possible que je les prenne par anticipation si mon employeur veut bien. Je n'ai jamais pris de congés depuis septembre (date à laquelle signé) donc je ne serai pas au delà c'est certain. Merci beaucoup pour vos réponses. Notre formatrice a mal compris car du coup une de mes collègues avait pris une semaine à noël ce qui n'aurait pas dû être du coup

avatar

pounette **** 
le 01/02/18 à15:17

Re: Jours de congés dûs par enfant

Bonjour

Votre collègue pouvait prendre une semaine à Noël si prévue au contrat mais en la déduisant si elle venait de commencer son contrat.

La première année, les congés sont pris en temps mais pas en argent.

Cordialement
Pounette

avatar

nounic ***** 
le 01/02/18 à15:28

Re: Jours de congés dûs par enfant

Bonjour
Tout dépend si la collègue est en année incomplète dans ce cas pas de déduction car mensualisation déjà calculée sur les semaines d'absence (salariée +p.e), et le paiement des CP se fera après calcul des jours acquis au 31 mai 18.
La déduction n'est que pour les contrats en année complète car congés non acquis la première année et une partie de la seconde.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/02/18 à18:09

Re: Jours de congés dûs par enfant

Bonsoir Nanie,

Comme vous l'a indiqué Pioupiou on peut prendre des congés par anticipation mais il faut bien maîtriser les congés payés et surtout les 2 façons de les calculer.

Car avec les congés par anticipation, votre salaire brut ne sera pas bon car on aurait dû retirer les congés sans solde avec le calcul de la cour de cassation. Donc pour faire le calcul des 1/10e il faut refaire vos fiches de paie sur les mois où vous avez pris des congés par anticipation pour avoir le bon brut pour calculer les 1/10e.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Jours de congés dûs par enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP