Menu

avatar

chouma ** 
le 27/12/20 à17:20

Jours à décompter pour congés

Bonjour,
J'étais en congés la semaine du 25 décembre. Mais, je ne travaille pas un jour de la semaine, en fonction du planning de la maman, par exemple le mardi. Il s'agit d'un contrat en année complète, 4 jours par semaine. Je travaille du lundi au vendredi. Sur ma semaine de 5 jours de congés, je ne dois pas compter le mardi, mais aussi le jeudi 25 décembre ? Donc, j'ai 2 jours de congés à récupérer ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/12/20 à17:27

Re: Jours à décompter pour congés

Bonjour

Non.

Une semaine de congés payés c'est 6 jours en année complète. Peu importe le nbre de jour d'accueil.
En revanche si le férié est sur une semaine de cp ACQUIS il faut décompter 5 jours.
Votre semaine de congé est elle une semaine de cp acquise ?

avatar

chouma ** 
le 29/12/20 à07:41

Re: Jours à décompter pour congés

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai commencé le 1er novembre pour ce contrat.
Et j'ai un 2ème contrat, aussi en année complète, qui a commencé le 16 mars 2020.
Vous pouvez m'aider et m'expliquer, svp ?

avatar

kikine747 ***** 
le 29/12/20 à08:25

Re: Jours à décompter pour congés

alors pour le contrat qui a commencé en novembre les cp ne sont pas acquis ils sont donc à déduire le 25 aussi (sauf si vous avez une clause au contrat disant que les fériés sont chômés et payés sans aucune condition)

pour celui débuté en mars vous avez acquis fin mai 7.5 jours soit 8 jours donc à moins que vous n'ayez pris aucun cp cet été ils sont a déduire aussi car vous n'avez plus aucun acquis et donc aucun férié a "rattraper"

avatar

chouma ** 
le 30/12/20 à20:33

Re: Jours à décompter pour congés

Merci pour votre réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année
» Voir plus de sujets sur : Jours à décompter pour congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP