Menu

avatar

emily1 *** 
le 13/01/22 à07:54

Journée solidaire

Soutien à tout le personnel de la petite enfance et aux enseignants.
Malgré ce jour de grève national nous accueillons pratiquement toutes nos petits

En colère contre un protocole inadapté et incohérent.
Protégeons nos assistantes maternelles et les enfants.

avatar

catie64 **** 
le 13/01/22 à08:33

Re: Journée solidaire

Bonjour, oui emily1. J'accueille aujourd'hui mais j'ai affiché sur ma porte le tract d'appel à la grève en soutien . J'ai expliqué mon geste à mes parents employeurs. Bonne journée à toutes et à tous ! C'est vrai que le mouvement de grève des enseignants aujourd'hui va rendre invisible et inaudible celui des ass mats. Mais soutien à eux également.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à08:57

Re: Journée solidaire

Bonjour,

Le protocole il faut depuis le 17 mars 2020 le faire à sa sauce et avec lucidité.

Perso je n’accueille plus les parents depuis cette date et c’est déjà une des solutions pour éviter que ça rentre chez moi …

Les distances à rappeler PARFOIS à certains parents qui les oublient très vite alors à l’extérieur ça doit être le pompon.

Donc j’essaye de gérer au mieux et avec ma tête et SURTOUT je n’attends ABSOLUMENT RIEN des protocoles de la PMI qui depuis 2 ans est aux abonnés absents !

Et si l’on suit vraiment leur nouveau protocole c’est à en pleurer et c’est TOUT ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’un enfant est positif etc !

Donc on a intérêt à bien se protéger et à gérer.

Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à09:34

Re: Journée solidaire

Pour ma part je suis contre les grèves concernant le vaccin et le Corona virus .
Nous vivons une crise sanitaire mondial il faudrait que les Français oublient de râler tout le temps.
Le nouveau protocole je ne le lis pas .
Je traite au cas par cas . Mon mari et moi guéris ouf je travaille masquée ffp2. La grande soeur de petit Lou cas contact 2 semaines de suite. 1 semaine elle est restée négative. 2 semaine on attend son résultat elle n'entre pas chez nous.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/01/22 à09:45

Re: Journée solidaire

NOUNOUCAT1
Je ne sais pas comment tu fais pour travailler avec un masque et en plus un FFP2..
Moi le masque c'est juste pour les transmissions . Et encore je dois enlever mes lunettes sinon avec la buée je ne vois rien. Toute la journée je ne pourrais pas... même un chirurgical.

avatar

catie64 **** 
le 13/01/22 à09:52

Re: Journée solidaire

Nounoucat1, pour moi il ne s'agit pas de râler pour râler. Juste de constater que depuis le début de la pandémie je suis comme beaucoup à mon poste sans aucun arrêt. Je pense mais cela n'engage que moi que nous avons été les oubliés (parmi d'autres) : bien qu'en "première ligne" pas de prime dite Macron, trois masques envoyes généreusement par mon conseil général, le droit de travailler plus (jusqu'à 6 enfants accueillis) en début de pandémie sans protection particulière à l'époque, le bug national en avril 2021 concernant l'accueil des assistants maternels ... Et j'en passe. Oui, cette situation de pandémie est difficile pour tous mais cela ne nous exonère pas de pointer les incohérences. Pour progresser collectivement.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à09:57

Re: Journée solidaire

Coucou Nounoucat

Tes FFP2 tu les achètes où ?

J’ai entendu à la TV qu’ils en vendaient maintenant en grandes surfaces …

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à09:58

Re: Journée solidaire

Je ne fais jamais les courses et mon mari ne s’est pas penché sur la question.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/01/22 à10:30

Re: Journée solidaire

CHANTOU
Des FFP2 on en trouve dans les pharmacies, dans les grandes surfaces, sur Internet...

avatar

tatynou1 *** 
le 13/01/22 à11:09

Re: Journée solidaire

BRAVO Emily :-)

belle initiative !!!

je vais mettre ton affiche sur ma porte pour ce soir ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à12:48

Re: Journée solidaire

Merci Nanou

Je savais pour internet car un employeur le fait mais je voulais éviter.

Et la pharmacie c’est cher malgré tout.

Donc OK grandes surfaces.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à13:14

Re: Journée solidaire

Mes ffp2 je les trouve dans mon sac a dos de vélo hihihi ! L'été dernier je faisais du vélo à Ouistreham quand au moment d'aller au bar pas de masque, direction la pharmacie qui ne vendait a ce moment que des ffp2. J'en ai utilisé un et il m'en restait 4 tout neuf.
Suite à mon covid il est recommandé par précaution de travailler masquée 7 jours. Je me demasque en extérieur et avec petit Lou on sort beaucoup. Masque et lunettes hélas ne font pas bon ménage je garde le masque et je tire parfois les lunettes je vis dans le brouillard hihihi.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à13:22

Re: Journée solidaire

Merci Nounoucat

A l’instant sur TF1 ils viennent d’en parler 4,24€ Il me semble, la boîte de 20 masques, j’ai vu vite fait a priori en grandes surfaces.

Ils expliquaient que c’était pour SE protéger alors que les bleus sont pour protéger LES AUTRES.

Bien sûr je le sais mais un petit rappel fait du bien.

Le hic pas évident à supporter mais je pense une question malheureusement d’habitude

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à13:25

Re: Journée solidaire

Catie 64 je comprends bien les raisons de revendiquer. Comme tu le dis notre métier ne retient pas l'attention de l'état .la seule revalorisation de notre métier c'est de nous ajouter de plus en plus de devoirs et d'obligatioan.
Seulement j'estime que durant une pandémie chacun doit être courageux pour a son échelle dans son métier agir au mieux pour protéger tout l'entourage. Je pense que l'on ne capte pas les assistantes maternelles car on les considère comme protégées a l'abri de leur maison. Et voila pourquoi on en rajoute avec l'autorisation d'avoir 6 petits.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à13:35

Re: Journée solidaire

J’ai eu 2 demandes pour accepter en + de mes 4 … j’ai refusé pour différentes raisons et pourtant c’était des grands supers par ma copine.

Je paierai moins d’impôts et surtout je prends soin de moi.
» Voir plus de sujets sur : Journée solidaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP