Menu

avatar

hassiba *** 
le 17/06/20 à07:48

Journée solidaire

Bonjour a toutes,
Mon emploi me fait remplacer Lundi de Pentecôte car journée solidaire.
En a t'il le droit ? Je lui ai dit que sa ne concerne pas les assistantes maternelles et qu'il a noté dans le contrat jours fériés non travaillé.
Et aussi il ne veut pas me donner les deux jours (année complète pour son fils de 3 ans) er un autre année incomplète son fils de 7 Ans)
Merci pour vos retours

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/20 à07:52

Re: Journée solidaire

Bonjour,

Envoyez lui un rar en rappelant la ccn pour les jours enfants de moins de 15 ans (les vôtres), et idem pour'la journée de solidarité non reprise dans le casf dont nous dependons,

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/20 à08:29

Re: Journée solidaire

Pour le contrat en année complète les 2 jours enfants sont à poser en "Temps" avec vos congés acquis

Pour le contrat en année incomplète ils seront "Payés" avec vos congés payés acquis au 31/05

avatar

pioupiou ***** 
le 17/06/20 à09:29

Re: Journée solidaire

bonjour,
Encore une fois la mauvaise foi d'un PE.
Il convient d'aborder tous ces points lors du premier contact avec le pe pour éviter tous ces problèmes.
Pour ma part l'entretient sert aussi à ça, cela évite bien des déconvenues, chez moi on passe en revue la CCN ainsi que les clauses supérieur , ainsi je n'ai jamais eu de problème avec un PE.

avatar

isalivre ***** 
le 17/06/20 à10:18

Re: Journée solidaire

Bonjour
Je ne pense pas qu'il est question de jours de congés pour enfants de moins de 15 ans pour la postante : elle dit SON enfant de 3 ans et SON enfant de 7 ans.
Je crois qu'elle parle de la jour née de solidarité due pour les 2 contrats (accueil de 2 frères).
Pouvez-vous confirmer Hassiba.
Il suffit de lui montrer notre CCN où cela est indiqué ou sinon RAR

avatar

mamytata1 **** 
le 17/06/20 à11:03

Re: Journée solidaire

Dans notre métier, il n'y a pas de "journée solidaire" pour la bonne raison que les pe ne payent pas de charge.

Et donc ne contribuent pas à cet effort, alors pourquoi le ferions nous à leur place ?
» Voir plus de sujets sur : Journée solidaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP