Menu

avatar

peggy25 **** 
le 25/04/18 à11:16

Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

Rebonjour, j'ai besoin de vous , je commence un contrat lundi 30 avril, la maman me parle du 1 mai , jour ferie, non travaillé, qui me sera paye, comme je commence la veille, j'y ai droit? Et la journee de solidarite, travaillee et non payee : lundi 21 mai ? Je l'a fait? JE SUIS PERDUE! La maman de la fraterie revient vendredi, je ne veux pas me tromper! Pouvez -vs me donner ces renseignements? Merci a vs d'avance!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 25/04/18 à11:46

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

bonjour
oui le 1er mai est le seul férié chômé et payé sans condition
pour la journée de solidarité le texte de loi n'est pas repris dans le casf donc elle ne nous est pas applicable donc lundi de pentecôte férié

avatar

peggy25 **** 
le 25/04/18 à12:56

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

Bonjour, la mamn me fait confiance, ms pourriez-vs me donner le texte officiel que je lui montre, merci!

avatar

peggy25 **** 
le 25/04/18 à12:56

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

Casf?

avatar

kikine747 ***** 
le 25/04/18 à13:05

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

code de l'action social et des familles
il n'y a pas de textes a vous montrer car c'est justement l'absence de la mention de la journée de solidarité dans le casf qui nous en dispense
notre métier est régit par le casf et non par le code du travail. les articles du code du travail qui nous sont applicable sont obligatoirement repris dans le casf si ce n'est pas le cas cela ne nous est pas applicable

avatar

peggy25 **** 
le 25/04/18 à13:14

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

Et le 1 mai? Ca me concerne ou pas ?je commence le contrat le lundi 30 avril.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/04/18 à13:33

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

Oui.

avatar

peggy25 **** 
le 25/04/18 à15:45

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

la maman a demande a Pajemploi, ils lui ont repondu que les assistantes maternelles doivent elles aussi effectuer une journee de solidarite par an!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 25/04/18 à16:10

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

pajemploi se trompe, leur travail est de récupérer les cotisations sociales pas de répondre les législations du contrat d'ailleurs preuve en est ils n'y connaissent rien et oui pour le 1er mai il vous est du

avatar

kikine747 ***** 
le 25/04/18 à16:13

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

si la maman insiste pour la journée de solidarité vous lui demandez à quel organisme elle compte reverser votre salaire et les charges pour cette journée.. ;) les parentsne payant pas de charge c'est comme si c'était la journée de solidarité envers votre employeur (ben oui comme ils ne paient pas ça leur fait une journée gratuite) donc pour ma part HORS DE QUESTION

avatar

nounoulilie *** 
le 26/04/18 à16:55

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

Les assistantes maternelles ne sont pas soumises à la journée de solidarité car les employeurs ne paient pas les charges article L423-2
Les articles du Code du travail concernant la journée de solidarité ne sont pas repris dans le code de l'action sociale et des familles (article L. 423-2) comme étant applicables à la profession. Cette journée ne s'applique donc pas aux assistants maternels du particulier employeur
sur l’article il est bien dit que les PE sont assujettis à cette contribution financière et donc qu'ils doivent payer les charges de leur poche (sans compter le calcul d'apothicaire que tu dois faire pour savoir combien d'heure travailler par employeur)
En savoir plus sur http://www.assistantes-maternelles.net/forum/journee-de-solidarite---la-dirrecte-dit-oui-pour-les-ass-mat-38610?page=2

avatar

wawa19 * 
le 13/05/18 à17:11

Re: Journee de solidarite et premier mai ferie!!!!!

bonjour ,je me permets de vous donner une petite solution que je nai pas eu a exécuter ,pour éviter tout conflits et ridiculiser les parents qui insistent je leur dis que la journée de solidarité c est 7 h et comme ils sont 3 voir 4 employeurs je divise les 7/3 et ça fait 2.33h a déduire ou 7/4 ca fait 1.75h et je accepte aucun retard ou débordement et dieu sait qu avec les greves on a que ça !c est bizarre personne n en parle après?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP