Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 17/02/20 à20:41

Jour férié vacances

Bonjour à tous

J'ai pris des vacances sur des semaines où il y a un jour férié. Je sais que c'est une journée que je peux poser car je dois.compter cinq jours au lieu de six. Mais une question se pose...parmi les parents employeurs, j'en ai une qui est professeur donc je n'ai pas l'enfant pendant les vacances. Alors on a déduit toutes les semaines de vacances sachant que les miens en font partis ( cinq parmi les.semaines) mais de ce fait dois je rattraper le jour férié aussi avec ces parents employeurs ? Si je décide de prendre une journée en semaine travaillée par exemple?
Merci pour vos réponses

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/02/20 à21:21

Re: Jour férié vacances

Même si tu n’as pas l’enfant pendant les vacances scolaires
Toi tu dois donner les dates de tes conges a tout les parents
Ainsi tu sauras si ton férié fait parti de tes congés ou des semaines d’absences de l’enfant

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/20 à07:55

Re: Jour férié vacances

Bonjour,

Si ce férié tombe sur une semaine de CP acquis
Tu décomptes 6 jours et tu te fais payer le férié en plus à la fin du mois concerné

avatar

xenadel *** 
le 18/02/20 à10:10

Re: Jour férié vacances

Bonjour,

Les assistantes maternelles posent des semaines ENTIÈRES de CP.
Donc oui vous décomptez bien 5j au lieu de 6j en cas de jours fériés durant vos vacances.
Cependant cela ne vous donne pas le droit de poser un jour par ici ou par là.
Ce jour férié sera récupéré en ARGENT quand le point sera fait sur les congés acquis et pris à la fin de la période de référence.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/20 à10:30

Re: Jour férié vacances

Bonjour

@Xenadel

On décompte toujours 6 jours ouvrables et on se fait payer le férié en plus le mois concerné
Et ceux exclusivement si se sont des CP acquis

avatar

clairdelune **** 
le 18/02/20 à10:50

Re: Jour férié vacances

Hum, comme je le disais, plusieurs sons de cloche .

Bonjour ,

Nous ne sommes pas toutes d accord à ce sujet.
En deuxième partie de formation , j ai évoqué le sujet et la formatrice n a jamais mentionné d interdiction de poser ce cp restant ailleurs.

On pose 5 semaines , ok ! Mais la convention dit bien qu on ne décompte pas de cp sur un jour férié. Donc au bout du compte , il en reste un.
Qu est ce qui nous interdit de le poser avec accord de l employeur ???

avatar

metal1988 ***** 
le 18/02/20 à11:53

Re: Jour férié vacances

Bonjour

Avec l'accord des tous les employeurs....le recuperer..

Encore faut-il trouver un recup avec le même volume horaire de celui du férié..
D'ou peut-être la solution de la rémunération qui est préférable..
Celà fait penser au casse tête de la journée de solidarité...qui devait être de 7 heures maxi et au prorata du volume horaire hebdo par employeur....

Pour la récup du férié je pense que le problème est le même..
Je suis sûre que certains employeurs pourraient tiquer si sur le férié vous deviez accueillir BB 5 heures et que vous en récupérez 8h...

avatar

clairdelune **** 
le 18/02/20 à12:01

Re: Jour férié vacances

En effet , il m arrive cette année de poser mon dernier cp un mercredi alors que je ne travaille que le matin . Je suis perdante. Si je me l étais fait rémunérer en argent , je n' aurais pas ce souci .
Tant pis , je préfère l avoir en temps qu en argent.

avatar

nanie0881 ** 
le 18/02/20 à18:47

Re: Jour férié vacances

Merci pour vos réponses. En effet cela ne dérange pas mes parents employeurs que je le récupère mais avec ceux avec qui je travaille hors vacances scolaires vont bien compter le nombre d'heures que j'aurais dû travailler ce jour là donc je vais calculer.
Je voulais savoir si je pouvais récupèrer ou être payé avec tous les parents employeurs et j'ai ma réponse merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Jour férié vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP