Menu

avatar

soussou31 *** 
le 05/06/22 à16:06

Jour férié après un congé sans solde

Bonjour à tous.
Je viens de lire sur la convention collective que le Jr férié est rémunéré que si je jour précédent et suivant sont travaillés, ,comment se passe pour ce lundi , sachant que j'étais en sans solde du lundi au vendredi.
Merci pour vos réponses
.
Bon dimanche

avatar

lili905 *** 
le 05/06/22 à16:54

Re: Jour férié après un congé sans solde

Alors ce lundi n'est pas rémunéré ,ayant été en sans solde le jour précédent (c'est à dire le vendredi;jour ouvré précédent).Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 05/06/22 à17:12

Re: Jour férié après un congé sans solde

Pas OK.
Les jours fériés sont chômés et payés s'il avait été un jour d'accueil.
Si tu avais été en congés sans solde à partir de demain, en effet le jour férié n'aurait pas été du puisque pas un jour d'accueil prévu de toute façon (au même titre qu'un contrat sans accueil durant les vacances scolaires, le PE ne pait pas le 14 juillet et le 15 août en plus).
Là, cette semaine tu aurais repris lundi s'il n'avait pas été férié, tu es payée.
Quoi qu'il arrive on garde en tête que rare sont les cas où on minore le salaire de l'AM et les jours fériés n'en font jamais parti surtout à présent que la levée de la condition d'ancienneté est actée par la nouvelle CCN.

Voyons ce qu'en disent les pro mais perso je n'ai jamais retiré un jour férié de ma mensu.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/06/22 à17:24

Re: Jour férié après un congé sans solde

Bonjour,

Effectivement le férié n'es pas payé si le jour précédant ou suivant n'est pas travaillé.
Maintenant il ne faut pas le prendre au sens litéral du terme.
en effet si le lundi est férié le dernier jour travaillé est (en principe ) le vendredi; Le samedi et dimanche n'étant pas des jours travaillé le lundi férié est payé
de même si le mercredi est défini comme chômé au contrat le dernier jours travaillé est le mardi et donc le jeudi férié est rémunéré.
Un congé sans solde par définition implique une minoration de salaire pour des jours non travaillés, il me semble logique que dans ce cas là le férié ne soit pas rémunéré suivant la convention.

Pour ma part mes contrats ont toujours eu une clause supérieur à la convention impliquant le paiement des fériés sans restriction d'aucune sorte. Cette clause ne peut être remise en cause par la nouvelle convention car au même titre que la nouvelle convention s'applique au ancien contrat ma clause supérieur est contractuelle et elle est toujours valable.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/06/22 à18:37

Re: Jour férié après un congé sans solde

Bonjour et bien je dirais qu'il y a beaucoup de CLAUSES SUPéRIEURES que vous rajoutez et faites signer mesdames ! comme quoi la nouvelle convention a encore bien des lacunes car si tout était bien pensé pour nous il ne devrait pas y en avoir ... petit réflexion du dimanche !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/22 à19:31

Re: Jour férié après un congé sans solde

Et oui Angèle la ccn est faite + pour les employeurs je trouve et très peu pour l’AM …

Pour l’engagement réciproque je mets SANS période d’essai pour ne pas avoir la mauvaise surprise que l’employeur change d’avis et que je sois obligée de le rembourser.

Idem pour les jours enfants malades, la pandémie et les fériés malgré mis sur la nouvelle ccn.

Ça surprend les PE mais il faut bien leur expliquer et ils le comprennent mieux.

Le 1er confinement nous a coûté une fortune et en en + AUCUN ABATTEMENT… pas d’IE et IN .. la totale donc il faut se protéger.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/06/22 à09:34

Re: Jour férié après un congé sans solde

Bonjour,

La CCN est très précise en ce qui concerne les jours fériés chômés et payés

Il faut avoir travaillé le jour précédent ou le jour suivant ce férié pour qu'il soit chômé et rémunéré

Mais prenons l'exemple d'un contrat périscolaire avec un accueil uniquement le mercredi

Le jour férié tombe un lundi

Le jour ouvrable à prendre ne compte , qui précède le férié est bien le mercredi car c'est CE jour qui est initialement prévue travaillé
Il ne faut pas prendre en compte le samedi qui précède le férié ou le mardi qui le suit car ce n'est pas un jour prévu au contrat comme travaillé
» Voir plus de sujets sur : Jour férié après un congé sans solde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP