Menu

avatar

martine03 ** 
le 26/05/21 à07:30

Jour de recuperation

bonjour
je suis en année incomplète
j'ai pris ma semaine de nouvel an donc avec l'accord des parents je récupère les heures quand j'en ai besoin pour mes rendez vous médicaux
Je sais que normalement on doit se le faire payer en plus
En mars j'ai eu un rendez vous médical donc j'avais pris ma journée comme prévu mais la maman n'a pas travaillé vu que les commerces dans les centres commerciaux avaient fermés
elle a repris le 19 mai
donc est ce que je dois compter comme prévu ma date de mars en récupération du jour de l'an?
CAR j'ai un autre rendez vous début juin et je ne sais pas quoi faire ?
QUE me conseillez vous ? svp
bonne journée

avatar

stephy2 **** 
le 26/05/21 à08:09

Re: Jour de recuperation

Bonjour,
Je pense que ce n'est pas à nous de poser la question!! Vous savez très bien que l'on ne peut pas "rattraper" "compenser" ou "récupérer" les heures et vous le faites quand même!
Maintenant demandez à la maman si elle vous autorise déjà à prendre une journée avant de lui imposer et voyez avec elle pour cette journée!

avatar

martine03 ** 
le 26/05/21 à08:34

Re: Jour de recuperation

la maman est d'accord avec moi pour que je récupère les jours fériées depuis le debut c'est noté sur le contrat de travail quand il tombe sur mes congés
mais je sais qu'on a pas le droit de le faire

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/21 à08:35

Re: Jour de recuperation

c'est un point qui est un peu flou pour moi.
Si je comprend bien, si un férié tombe sur des congés acquis, il n'est pas décompté de CP, et si il tombe sur des congés non acquis, il est perdu?
Il me manque visiblement des infos pour bien comprendre ça.
En année complète, je ne vois pas comment le faire payer en plus, le législateur déteste visiblement les AM pour nous faire une législation aussi complexe.

avatar

martine03 ** 
le 26/05/21 à08:36

Re: Jour de recuperation

la maman travaille quatre jours par semaine donc un jour qui est variable
la semaine ou j'ai mon rendez vous elle est d'accord pour me donner la journée vu que c son jour de repos
donc cette semaine j'aurais l'enfant comme prévu quatre jours

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/21 à08:38

Re: Jour de recuperation

oups, je n'avais pas vu le détail année incomplète.
mais quand même je ne comprends pas ce point, le férié à se faire payer, sous quelles conditions?

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/21 à08:58

Re: Jour de recuperation

euh, là aussi, je ne comprend pas ou est le cadeau d'une journée, vu que tu va travailler 4j dans la semaine, comme prévu au contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/21 à09:02

Re: Jour de recuperation

Bonjour
En année incomplète, s'il est noté que les fériés sknt chômés et payés, lorsqu'ils tombent sur un jour d'accueil prévu au contrat, et sur une semaine de cp acquise, on doit être rémunérée en plus....

L'accord de récupérer est une clause sup, donc vous fixez un jour commun à tous vos employeurs confondus.

Quel est vraiment le souci ?

Si votre maman reporte les heures d'accueil sur les autres jours, c'est qu'elle n'a pas compris.

avatar

stephy2 **** 
le 26/05/21 à09:04

Re: Jour de recuperation

Vous dites "la semaine ou j'ai mon rendez vous elle est d'accord pour me donner la journée vu que c son jour de repos" : ben alors vous avez bien votre journée comme c'est votre jour de repos!!
Vous ne voulez pas "récupérer" un jour de repos ? Comme vous travaillez comme d'habitude 4 jours!!
J'avoue ne pas trop comprendre!!

avatar

griselda ***** 
le 26/05/21 à13:41

Re: Jour de recuperation

Idem, je ne vois pas d'où il y aurait recup' d'un jour ferié puisque tu fais qd même ton quota d'heure cette semaine là.
Tu as besoin d'être sur d'être libre ce jour là d'aller à ton RDV, il se trouve que cette Maman peut-veut te liberer et même sans retirer d'heure puisque tu les fais qd même. C'est parfait, tout le monde est content, non?!

avatar

martine03 ** 
le 26/05/21 à18:06

Re: Jour de recuperation

oui je me suis mal exprimée désolée
je voulais prendre mon vendredi pour récupérer ma journée du 01 janvier

avatar

martine03 ** 
le 26/05/21 à20:17

Re: Jour de recuperation

désolée je voulais vous parler du vendredi
je vais en parler avec elle demain
je voulais prendre le vendredi pour récuperer le 1 janvier

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/21 à21:01

Re: Jour de recuperation

votre réponse st toujours imprécise, je ne comprends pas, vous travaillez 4j cette semaine là, ou pas?
» Voir plus de sujets sur : Jour de recuperation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP