Menu

avatar

puntacanas01 ** 
le 16/12/18 à08:51

Jour de maladie

Bonjour
J ai un contrat de 20 h avec des parents. Je suis mondialisée 20 heures. Certaines semaines je fais des heures complémentaires. La semaine dernière sur le planning c était 35 heures. J ai été malade une journée.. la maman me demande un.certificat médical pour mon absence alors que mes 20 heures avaient été effectués.
A t elle le droit de me le demander? Merci pour vos réponses

avatar

puntacanas01 ** 
le 16/12/18 à09:58

Re: Jour de maladie

Je suis mensualisee 20 heures pardon

avatar

metal1988 ***** 
le 16/12/18 à10:27

Re: Jour de maladie

Bonjour

Déjà pourquoi tant d'heures complémentaires ?
Avez vous un planning remis à l'avance ?
Car la question est délicate, si vous avez accepter de faire les heures avec un planning donnez lui le certificat,

Par contre sur la semaine citée il y à trop d'heures complémentaires.

Il y a un soucis avec la mensualisation.

avatar

puntacanas01 ** 
le 16/12/18 à12:49

Re: Jour de maladie

Il y a des semaines à 20 heures du coup les parents refusent de m augmenter les horaires. Je fais beaucoup d heures complémentaires. Ils ne veulent rien savoir

avatar

puntacanas01 ** 
le 16/12/18 à12:50

Re: Jour de maladie

Et mon planning est remis à la fin du mois

avatar

puntacanas01 ** 
le 16/12/18 à12:55

Re: Jour de maladie

Rien de spécifié sur le contrat juste la mensualisation et comme quoi le planning sera établi à la fin du mois

avatar

zezette28 ***** 
le 16/12/18 à13:45

Re: Jour de maladie

Bonjour bon dimanche, au niveau des heures complémentaires vous avez noté quoi ? que vous acceptiez d'en faire ou pas ? avez-vous noté un nombre d'heures complémentaires à ne pas dépasser par semaine (une collègue avait noté ce point et pour mes prochains contrats je vais faire de même car c'est une chose à laquelle on ne pense pas forcément !) car en fait si je comprends bien il y a des semaines de 20h tout juste et des semaines de plus de 20h qui peuvent atteindre jusqu'à 35h voir plus donc oui les PE auraient dû regarder le nombre approximatif de ces semaines au-dessus de 20h pour justement éviter un trop grand nombre d'heures complémentaires et tout cela pour ne pas payer plus dès le départ et par conséquent une mensualisation plus élevée mais plus juste pour vous ce qui n'est pas le cas ...

avatar

sosoyvan **** 
le 16/12/18 à15:23

Re: Jour de maladie

Bonjour

Si vous avez été en arrêt maladie, il faudra remettre votre arrêt maladie à tous vos employeur, si c'est plus de 3 jours vous aurez touché un paiement de votre caisse d'assurance maladie
Et bien sûr il fallait déduire les jours et heures prévues de gardes de votre mensualistion de chaque employeur avec calcul de cassation sur le mois concerné

Après si vous avez faits une Mensualisation avec les 20h par semaine et tous dépassement de 20h seront des heures complémentaires ou supplémentaire à payer en plus sur le mois concerné et aussi vous pouvez très bien les refusé de les faire puisqu'il ne respecte pas ce qui était prévu au contrat qui est 20h par semaine
Vous auriez du partir sur un Mensualisation sur plusieurs types de semaines avec un nombre de semaine dans l'année à 20h et un autre nombre de semaine à 35h etc

avatar

metal1988 ***** 
le 16/12/18 à15:45

Re: Jour de maladie

Re, dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire autant d'heures complémentaires par semaine.

Donc si aucun avenant n'est prévu pour modifier votre mensualisation, refusez simplement de faire ces heures au délà d'un max.

Normalement à temps partiel un max de 10% d'heures complémentaires ne peut être fait.

Là, vous êtes en quelque sorte payée au réel, une forme détournée de ne pas payer la mensualisation, et surtout vous êtes largement perdante sur vos congés, et vous êtes dispo sur plus d'heures que celles prévues.

DONC NON:

avatar

puntacanas01 ** 
le 16/12/18 à16:17

Re: Jour de maladie

Merci pour vos reponses. J ai été malade. Les 20 heures étaient déjà faites du coup je ne me suis pas mise en maladie. Et les parents étaient très embêtés quand je suis tombée malade je leur ai expliqué aussi que étant donné qu il m avait fait une mensualisation sur 20 h j avais aussi le droit de refuser les heures complémentaires.

Et concernant la mensu ils ne veulent rien entendre il m arrive des semaines de monter à 42 heures.
» Voir plus de sujets sur : Jour de maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP