Menu

avatar

zdeniz *** 
le 02/01/19 à18:35

Jour à récupérer !

Bonjour
Une petite question je garde 2 soeur,1 en plein temp et lautre en periscolaire je suis en annee incomplète avec les 2 car la maman travail a lhopital et a 9 semaine de conges dans lannee dont 5 semaine pri ensemble..bref la maman a pri 1 semaine de vacance ses conges a elle et non les mien la semaine de noel ou yavai un jour ferié..la maman me doit bien 1 journee a recuperet?ma questionla serai que si elle a pri des conges avec les 2 enfant ve dire que jai 2 jour a recuperet??nan??moi je voi sa comme ceci vu que ses 2 contrat different..merci pour votre reponse

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/01/19 à18:38

Re: Jour à récupérer !

S'il s'agit des congés à elle et pas à vous, non le férié ne compte pas pour vous.

avatar

zdeniz *** 
le 02/01/19 à19:40

Re: Jour à récupérer !

Charlotte62 pardon je me suis mal exprimer ses nos conges pei ensenble deduit enfet dans les 9 semaines dont les 5 semaines a moi..vu que je garde 2 enfant avec 2 contrat mes ses des soeur sa me fait bien 2 jour a rattraper ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/01/19 à19:55

Re: Jour à récupérer !

Il faudrait savoir si ce sont des jours de cp acquis...Pour cela il faut regarder combien de jours acquis vous avez eu fin mai 2018 pour le contrat 1 et 2.

De toute façon si c'est acquis cela fera 1 seul jour ( le même) pour la fratrie.

Vous êtes en année complète ou incomplète ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/01/19 à19:57

Re: Jour à récupérer !

Ha je viens de relire, année incomplète pour les 2...Donc combien de jours acquis fin mai pour le 1 contrat et le 2ème ?

Exemple si vous avez acquis 20 j, et que cet été vous avez posez 20 jours, les congés de cette fin d'année ne vous donnent pas le droit de poser 5 j au lieu de 6 à cause du férié, donc c'est perdu pour vous.

avatar

zdeniz *** 
le 02/01/19 à20:14

Re: Jour à récupérer !

Olaaa sa ma laire compliquer je suis impe perdu la..nous avions commencer le 1 septembre 2017 on navai poser les 9 semaine de conges dont 5 semaine dedant les mienne et le 1 septembre 2018 nous avons refai un avenant o contrat poir prolongée le contrat pour encore 1 année et la nous avons poser nos 9 semaineencore dont les 5 semaines a mois..enfet mes cp on etai repri a zero le 1 septembre 2018 dont septembre a novembre on va dire 3 mois de cp deja acquis 7.5jour rt nous avion poser 1 semaine a noel ou la yavai le jour ferié quelque part je les et acquis..tt facon la maman prend tj les vacances des 2 enfant en meme temp biensur mes quand jai une journee a recuperet on prend toujour sur la journee de celle en temp plein vu que lautre je la garde que le mercredi..mes la est ce que je acquis que 1jour vu que ses une fratie ou commeme 2jours vu que ses 2 contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/01/19 à20:33

Re: Jour à récupérer !

C'est compliqué pour vous répondre car en année incomplète on calcule fin mai de chaque année combien de jours acquis....On acquiert 2.5 j pour 4 semaines de travail et donc pas forcément par mois !

Cela dépend aussi de chaque contrat...De toute façon si le férié est acquis il n'y aura qu'un seul jour à poser ailleurs pour tous vos contrats et pas 2 jours.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/01/19 à21:46

Re: Jour à récupérer !

Bonsoir
Non rien à récupérer mais un jour férié à se faire rémunérer.
Et svp, essayez de faire des mots complets, c'est quasiment illisible.

avatar

sosoyvan **** 
le 02/01/19 à22:05

Re: Jour à récupérer !

Bonsoir

Du 1er septembre 2017 à fin mai 2018 vous avez acquis des congés ( vous avez acquis tous les 4 semaines de gardes que 2,5jours) combien avez vous trouvez et ceci seront payé en juin 2018 en totalité ou suivant ce qui est noter dans
votre contrat
Après normalement avant mars 2018 vous avez notifié vos dates de congés à poser entre juin 2018 et mai 2019
Alors vous avez du posez des congés une partie acquis et non acquis pour avoir vos 5 semaines prévu pour vous entre juin 2018 et mai 2019

Après quand vous posez vos congés sur une semaine ou ce trouve un fériés vous décompter que 5 jours de congés prise
Il vous restera un jours de congés à prendre

Alors aussi quand un employeur à une fratries c'est un contrat par employeur et à l'intérieur du contrat vous etablissez 2mensualisations différents avec aussi un taux horaire différent pour chaque enfants puisque votre employeur déclare la totalité des 2mensualisations (des 2 enfants) sur un seul bulletin de salaire
Après les calculs congés en sommes vont être différents pour chaque enfants mais par contre quand vous avez acquis des congés avec le 1 enfant et 2 enfants acquis automatiquement aussi le même nombres de congé même si vous avez commencé à travaillé que 1mois avec...

avatar

piloupilou **** 
le 03/01/19 à08:13

Re: Jour à récupérer !

Bonjour,

Vous êtes en année incomplète c’est A dire qu’en plus de vos 5 semaines de cp le contrat comporte des semaines d’absence de l’enfant.
Les fériés tombant sur des semaines d’absence de l’enfant prévues au contrat ne vous concernent en rien puisque ces semaines ne font pas partie de vos 5 semaines de cp. Ils ne sont à rémunérer en sus.

Seuls les fériés tombant sur un jour habituellement travaillé durant vos semaines de cp acquises sont à rémunérer en heures complémentaires.

avatar

zdeniz *** 
le 03/01/19 à09:54

Re: Jour à récupérer !

Ok mercii...
Si jai bien compri vous vouler dire que je doit le recuperet le jour ferié mes vu que ses une frati jai que 1 jour a recuperet et non 2..et le le jour J faut que sa soit un joir ou jai les 2 alors

avatar

metal1988 ***** 
le 03/01/19 à10:35

Re: Jour à récupérer !

Non, vous n'avez aucun jour à récupérer.

On ne récupère pas de jours en année incomplète.

Point.

avatar

sosoyvan **** 
le 03/01/19 à14:24

Re: Jour à récupérer !

Bonjour
Le jour férié ne compte pas dans le décompte des jours de congés
C'est qu il vous manquera un jour de congé à tous vos contrats.
En année incomplète pas évident de le prendre puisqu'à votre mensualistion les semaines congés son déjà enlevé en semaine et que votre total congés acquis son normalement déjà payée en totalité en juin
Et si vous posez ce jour manquant sur une semaine de travail prévu il faudra déduire les heures de gardes dessus

Si contrat en année complète pas soucis de le poser sur semaines de travail puisque la mensualisation à pris en conte les congés

Le plus souvent je pose le jours qui manque sur une des semaines supp de l'employeur en année incomplète
» Voir plus de sujets sur : Jour à récupérer !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP