Menu

avatar

petitpimousse * 
le 25/09/19 à02:43

Jouets et équipements cassés

Bonjour les collègues ! Je suis nouvelle ass mat depuis juillet 2019. J accueille une petite fille de 2 ans qui cassent et abîment (volontairement )beaucoup de jouets . J ai bien sûr interpellé les parents pour qu’ils échangent avec leur petite sur ces interdits . Elle m à cassé dernièrement mon attache poussette ( qui soutient la protection de pluie donc inutilisable ) sur la poussette double et la ma craqué mon nouvelle habillage de pluie de ma poussette triple familidoo volontairement , je lui ai demandé pourquoi elle m a dit j aime pas ( il pleuvait très fort ce jour , elle était sur le siège avant je ne pouvait voir ce qu elle entreprenait durant le trajet ) . Après discussion avé son papa , il me dit ah oui elle ne supporte pas les habillages de pluie et nous on a mis un parapluie .... bien consciente que je ne dois pas demander un dédommagement..mais j avoue ne sait plus trop quoi faire . Je me suis équipée comme il faut et je suis très soigneuse ,je prend beaucoup sur moi ☹️. Deuxième conseil , sa petite est malade depuis toute la semaine dernière et elle n est pas allée au médecin résultat mes autres petits bouts sont contaminés ... un conseil... (mon contrat stipule que je peux prendre en charge les enfants malades sauf gastro , l enfant tousse depuis plus d une semaine ...) merci de vos précieux conseils

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/19 à03:39

Re: Jouets et équipements cassés

Pas facile, j'ai eu un brise tout qui passait son temps à casser les jouets.

Au lieu de jouet au boullier il chercher à tordre les barres, j'ai une petite pompe à essence il cherchait à arracher le pistolet qui donne l essence, sur la dînette il tordait le robinet qu il a fini par cassé.

Au bout d'un moment je lui ai refusé les jouets "cassable" tant qu'il casserait tout. Du coup il restait des jeux mais moins intéressant pour son âge.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas, mais au bout de 3 jours il m a dit qu'il ne causerait plus les jouets, je lui ai redonné petit à petit de jouets enlevé et je n'ai plus eu trop de soucis.



Pour ton contrat, pour les prochains accueils enlève ta clause qui refuse les gastro, les parents peuvent prétendre que ce n est pas une gastro, si tu leur répondais que si, tu risques un "Ah bon vous êtes médecin??"

Note les symptômes : refus les enfants qui vomissent, ont des selles liquides (diarrhée)

Tu peux aussi préciser qu'en cas de toux (et autre chose si tu veux) persistante au bout de xx jours, tu l'accueilleras plus l'enfant tant qu'il n'aura pas vu un médecin.

J'ai eu un petit avec une toux monstres, le nez j'en parle pas, pas de médecin...
J ai dis aux parents de voir avec le médecin que ça ne soit pas une bronchite qui dans ce cas demande des antibio pour éviter que je ne l attrape parce que quand j'en ai c'est des costauds qui me clou au lit avec arrêt maladie....
Les parents ont vu le médecin le lendemain.
Y a des parents avec qui ça marchent très bien la trouille de l'arrêt maladie.

avatar

petitpimousse * 
le 25/09/19 à07:47

Re: Jouets et équipements cassés

Merci pour ta réponse , juste pour la clause je peux la rédiger sous forme d avenant du coup ? Là je dois appeler le doc mes enfants et moi ont chopé cette toux ... évidemment pour mon dernier de 10 mois fièvre en plus et ma fille de 3 ans pas mieux je pense prendre un conges enfant malade pas trop le choix ( je dois conduire son frère à l école et récupère en péri scolaire et je suis à pied ) je contacterai la maman après. J’ai mis en place une chaise à réfléchir écarté de l espace jeu et donner un livre pour essayer de la canaliser .... elle m’a broyé le livre je vais tenter de lui supprimer les jouets cassable je te dirai le retour merci !

avatar

kikine747 ***** 
le 25/09/19 à08:10

Re: Jouets et équipements cassés

pour la clause il vaut mieux carrément écrire
"L’assistante maternelle se réserve le droit de refuser l’accueil de l’enfant malade si celle ci juge que ce n'est pas compatible avec son organisation ou avec l'accueil "

ainsi pas d'entourloupe possible ;)

avatar

mamannounou3 *** 
le 25/09/19 à09:08

Re: Jouets et équipements cassés

Bonjour ,
Oui c'est rageant quand certains enfants cassent les jouets .
Bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/19 à15:39

Re: Jouets et équipements cassés

oui c'est vrai que j'ai changé mon ancienne clause pour celle dites par kikine pour mes prochains accueils.

j'avais oublié :D

avatar

assmat56 *** 
le 29/09/19 à18:56

Re: Jouets et équipements cassés

En effet la clause gastro n'est daucine utilité. J'indique accueillir les enfants malades sauf en cas de vomissement durant les 48h qui suivent.

Malheureusement les toux Peuvent durer plusieurs semaines. Même après avoir consulté un médecin. Vous et votre famille aller vous immuniser lol. Et c'est comme la gastro, faut que ça fasse "le tour" de la maisonnée lol

Lorsqu'ils jettent trop ou casse, je privilégie les jouets en plastiques soupples, cubes, animaux, clips etc et rien d'autre jusque ce que ça leur passe. Il faut du temps mais ça passe.
Pas le choix il faut restreindre à tout les niveaux.

Je ferait gentillement remarquer aux Pe que j'ai été en balade avec les autres enfants mais pas le.leur puisqu'il casse la poussette.
Que les autres ont pu faire des activités sympa (mais pas le leur)
L'enfant comme les pe doivent évoluer si ils veulent du changement chez vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/09/19 à22:11

Re: Jouets et équipements cassés

"Je ferait gentillement remarquer aux Pe que j'ai été en balade avec les autres enfants mais pas le.leur "

va falloir que tu m'explique.... l'enfant qui ne part pas en balade.. il est ou pendant que tu es en balade avec les autres??

avatar

assmat56 *** 
le 30/09/19 à09:19

Re: Jouets et équipements cassés

Arff en effet ça porte à confusion je me suis mal exprimé.
Je voulais dire par là, les jour où cet enfant n'est pas présent, partir en balade avec les autres.
"Hier nous sommes aller nous promener avec x et y mais aujourd'hui ce sera jeux de construction" par exemple
» Voir plus de sujets sur : Jouets et équipements cassés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP