Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à11:44

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Andys

Se préparer moralement à ce qu’elle arrête le contrat, car selon ce qu’elle a écrit et son mari pas franc … voir avec son épouse …

Donc se mettre ça dans la tête et prévoir pour la lettre de licenciement à faire dans les règles.

Et chercher dès cet après-midi sur le site très connu etc.

De toute façon, ça ne prédit rien de bien ce genre de comportement comme « bipolaire »

Un autre parent « normal » sera le BIENVENU et il n’y aura PLUS de STRESS à la voir et la supporter.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à11:49

Re: Je suis tombée de l'armoire !

La nouvelle baby-sitter que j’ai vue hier soir en 10 minutes environ, toute mignonne m’a dit que les enfants sont TOUS hyper mignons, le problème en général ce sont LES PARENTS.

Pourtant est jeune et a déjà constaté ce problème.

Donc ce n’est pas nouveau.

Idem en vacances, je parlais avec des belges … et oui … deux couples super sympas à la retraite depuis peu et l’une des dames me dit son ancien job … Assmat et que les enfants étaient géniaux mais le GROS SOUCI était souvent … LES PARENTS !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/05/22 à13:32

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Coucou Andys pas de panique attends de lire le mail de ce soir! Et si c'est un arrêt du contrat voir si cette maman te dira une raison qui tient la route.
Ce serait dommage pour le petit qui a pris un rythme chez toi !
S'il y a de la demande par chez toi tu oublieras vite cette famille au pire !
Tu nous diras ce qu'il en est ? Qu'est ce qui ne peut pas se dire face à face durant un rdv par exemple.

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à13:59

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Je dirais que si par écrit ça lui semble plus facile c'est surement que l'émotion est vécu très fortement.

Je préfère de vive voix mais je pense que c'est très bien si par écrit ça lui permet de mieux ordonner sa pensée et ses émotions.
Il faudra néanmoins faire attention car à l'écrit il peut y avoir méprise aussi entre ce que l'on souhaite dire et ce qu'on transmet comme message.

Oui on peut s'attendre à une proposition d'arrêter là et ça ne sera pas de ta faute.

Mais ce n'est pas une obligation.
Dans l'histoire que je raconte plus haut, cette maman qui avait pété un plomb avec moi avait réussis à revenir vers moi. C'était très dure et c'est principalement au départ parce que ne pas le faire aurait été compliqué puisque son ex mari, co-signataire du contrat, refusait de la laisser me licencier quitte à me payer lui même intégralement tout en ne portant l'enft que sa semaine à lui (ce que j'avais refusé!).
Tout ça pour dire que tant qu'on reste calme soi même mais ferme dans sa posture pro tout est possible.
Cette maman avait pu entendre ma bonne foi.
Elle a d'abord passé plusieurs semaines à me déposer sa fille sur le pas de ma porte en refusant de me parler ou de me regarder.
Ms avec ma patience et sa résilience on y est arrivé et j'en suis heureuse surtout ds l’intérêt de l'enft.
1 an plus tard, dernier jour du contrat, le Papa m'a offert de joli boucle d'oreille que j'ai tjrs en me remerciant chaudement mais ce qui m'a le plus fait du bien ce sont les mots de cette maman: "Je voulais vous remercier VRAIMENT pour avoir su m'aider vous savez quand..." impossible d'en dire plus pour elle mais pour moi c'était beaucoup. Aucune prime financière, aucun bijou ne peut compenser, réparer ce que quelque fois nous prenons en pleine figure surtout quand c'est injuste.
J'ai pu le faire pour l'enft, donc parce que le lien était déjà assez encré entre nous pour penser qu'il serait plus profitable à l'enft de rester chez moi sinon je ne l'aurais pas fait.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 11/05/22 à15:43

Re: Je suis tombée de l'armoire !

En ce qui me concerne il y a quelques années une maman avec qui j'étais en contrat depuis presque 1 mois m'a licencié , jusqu'à la pas de soucis sauf que l'excuse à été quelle était rentrée un soir chez elle et a constaté que la couche de son enfant était sale.....

et oui ça arrive que même en changeant la couche 15 minutes avant l'arrivée des PE, que l'enfant soit sale en rentrant chez lui!!!
La véritable raison était que le papa était..... disons au fu et à mesure super à l'aise avec nounou.
Toujours une petite remarque gentille, petite phrase destinée à son bébé comme
-ah ben t'as de la chance mon chéri, t'as vu ta nounou aujourd 'hui elle a une belle robe, bref des petites remarques qui moine mettais mal à l'aise, allant même jusqu'a me dire un matin
- ah mais ont peux se tutoyer et se faire la bises non ?
pour une fois j'ai bien été contente du licenciement.

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à15:59

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Alors, on sait qu'il y a certaines professions qui suscitent quelques fantasmes et, accrochez vous chères collègues, mais oui il semblerait que la Nounou figure bien au palmarès aussi.
M'est avis que si on fait une tour de Pise avec les couches garnies que nous changeons on nous trouvera peut être moins glamour mais bon...
Ainsi donc en effet il est important d'avoir une posture pro très claire pour qu'aucune ambiguïté ne soit possible, ce qui, il faut le reconnaître, n'est pas si simple quand nous devons aussi être accueillante.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eut, à ce point, des compliments pour le moins tendancieux ds ma fonction d'AM.
Mais il est vrai qu'après avoir passé 10 ans en coiffure et esthétique j'en aurais quelqu'unes à vous raconter... j'ai donc appris très tôt cet équilibre de "sympathique mais distante". Bien sur le tutoiement et la bise sont à proscrire en 1ere intention.

Du coup on comprend là que la Maman n'a voulu prendre le risque de poursuivre avec une AM qui était un peu trop au goût du Papa. C'est dommage pour toi, à moins que ça t'ai protégé d'un assaut un jour un peu plus grave que des compliments.

Blague à part, oui, il est important de garder cette perspective à l'esprit.

Je me souviens d'un collègue masculin qui me disait aussi que les Mamans lui confiaient justement se sentir moins en danger, en compétition avec un Nounou Homme qu'une Nounou Femme.

avatar

catie6421 *** 
le 11/05/22 à16:10

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Ho la la ! Oui ! Il y a quelques années une maman me dépose son petit garçon de 2 ans et demi. Tout se passe bien jusqu'au moment où le petit se met devant moi et dit : " papa il dit toujours tu es belle Catie !"
La tête de la maman ! J'ai bien compris que le terrain était glissant et que répondre avec humour n'aurai pas suffi à décrisper la situation.
J'ai juste fait comme si je n'avais pas bien entendu.
Après c'est vrai que quand le papa amenait ou récupérait le petit, j'allais au plus rapide.

avatar

andys ** 
le 11/05/22 à18:16

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Le papa de A est gentil mais pas à ce point heureusement!

Je ne sais pas si les parents se rendent compte de l'impact qu'ont parfois leurs réflexions, ils peuvent être très blessants.

Je suis restée courtoise avec eux mais ferme ! J'ai juste demandé à un moment à la maman de ne pas être méprisante et de me parler correctement.
la suite ce soir... je vous tiens au courant.

Merci pour ce partage d'expériences.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à20:36

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Le village à côté de chez moi, l’AM est mariée maintenant avec le papa qui lui amenait son enfant. Il a divorcé pour aller avec l’AM, donc ça existe.

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à08:36

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Bien sur que ça existe. Comme dans n'importe quel métier: on se rencontre donc tout est possible.

Mon Mari était technicien chauffagiste, son collègue est aller réparé une chaudière, coup de foudre avec la cliente, ils se sont revus, se sont mariés...

On ne compte plus le nombre de couple qui se sont formés sur le lieux de travail aussi.

En tant que coiffeuse et esthéticienne je ne compte plus les plans dragues à repousser ce d'autant plus que si ton métier consiste à prendre soin de l'autre il peut y avoir confusion, pour peu que la relation commerciale t’amène à être souriante, avenante, la méprise est encore plus... Pour finir la coiffeuse écervelée et fille facile reste une croyance encore encrée qui encourage des comportements... breeef...

Il semble que notre métier aussi peut susciter de tels fantasmes d'où l'importance d'être très pro pour ne pas générer de heurt ds le couple, encore + aujourd'hui où les Papas peuvent être très partie prenante de l'éducation des Loulous et donc en contact avec l'AM.
Déjà qu'une certaine jalousie peut déjà se produire concernant la relation à l'enft, là aussi il est important d'être très pro, ne pas prendre la place de Maman...

avatar

nanoudebruges ** 
le 13/05/22 à13:25

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Bonjour, il est possible que votre entente avec le papa ne lui plaise pas. À réfléchir….

avatar

pipouillette ** 
le 16/05/22 à13:17

Re: Je suis tombée de l'armoire !

Bonjour.
A mon avis, cette maman est un peu jalouse du temps et de la bonne entente qu’il y a entre son fils et vous.
Vouloir ranger les jouets avec lui, pour moi, cela veut dire vouloir passer du temps avec lui. Peut-être qu’une fois chez elle, elle n’a plus le temps de faire des activités avec lui. Elle s’en veut certainement et c’est sur vous qu’elle se décharge.
Une bonne discussion s’impose.
Si cette ambiance continue, demandez de vous licencier car ça va aller de pire en pire au détriment de son fils.
Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Je suis tombée de l'armoire !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP