Menu

avatar

chris171 ** 
le 04/05/20 à21:07

Je suis dépitée

Eh bien c est encore moi, mon affaire est loin d etre résolue...
Cet apres midi après avoir eu le RAM j ai en oye ce message aux parents:
Bonjour.
Apres appel à l inspection du travail puis à Mme .....de votre RAM car étant sur S.... et non S....G je n ai pas le même RAM que vous.
Il en résulte donc qu à partir du moment où il y a un changement dans le contrat il faut qu il y est un avenant signé des 2 parties. Le passage en peri-scolaire est un changement au contrat, l'avenant est donc obligatoire.
Si cet avenant ne me convient pas je suis en droit de le refuser et ne suis pas dans l'obligation de démissionner. En outre vous savez déjà puisque je vous en ai informé que je ne pourrais pas garder Gabin en peri-scolaire.
Cette décision est un choix de vie et de santé.

Ensuite je leur ai aussi demandé de me fournir une attestation pour le chômage partiel.
En mars AVANT que je sache que mon beau pere allait venir en confinement chez nous car malade et veuf depuis peu et donc personne à risque et ne pouvant rester seul chez lui dans son appartement, nous avons donc du le prendre à la maison j avais vu avec les parents donc en date du 16 mars et leur avait dit de me deduire les heures que je n aurais pas effectuées pour ne me le mettre que lorsqu ils travaillaient tous les 2 afin de limiter les risques de transmissions du covid. Mais voilà beau papa est arrivé le 22 donc je ne pouvais plus prendre le petit. J en ai de suite informé ces parents me laissant leur petit.
En mars ils ont déduis quelques heures et passe le reste en chômage partiel.
Et ce soir je reçois ce mail de leur part:

Voici l'attestation pour le mois de mars. Il n'y en aura pas pour avril puisque je n'ai pas fait la demande après avoir consulté le service Pajemploi : un refus de travailler sans justificatif ne doit pas être rémunéré. Mais de toute façon ça correspond également à ce que vous nous aviez demandé de faire dans votre sms du 16 mars je cite "il est évident que les heures non effectuées seront déduites".
Bonne soirée.

Je suis dépitée et me demande comment je vais avoir le courage de prendre le petit à partir du 12....!

Tout ça parce que je ne peux pas prendre leur fils en peri-scolaire à partir de septembre....
En a t elle le droit?
Demain je vais rappeler le RAM, je pense qu ils veulent me pousser à demissionner!

avatar

souris87 ***** 
le 04/05/20 à22:41

Re: Je suis dépitée

Ils ont une preuve de ton refus de travailler ??

Le chomage partiel ne leur coûte rien c'est vraiment des c*ns, ils sont vexé que ne prenne pas l'enfant en perisco.

Vu le manque de respect, j en aurai autant à la reprise.... porte clause.

Ils veulent me licencier pour faute, grand bien leur fasse.

avatar

chris171 ** 
le 04/05/20 à22:51

Re: Je suis dépitée

Je ne sais pas si c est un vrai refus vu que j ai mon beau-père age de 73 ans tout juste veuf et avec des pathologies à risque puisqu il sort d un cancer et a de l hyper tension plus d autres trucs...
Là c est pas une histoire d argent car j ai envie de dire que c est par principe, en mars la situation était déjà comme ça. Ils ont réglé une partie du salaire donc les heures effectuées puis le reste en chômage partiel. Donc là comme je refuse de prendre le petit en peri à la rentrée de septembre ils me punissent tout simplement. Car pourquoi mars et pas avril. De plus si je démissionne 4 mois de carence de chômage et un préavis que je ne voudrais pas effectuer dans ces conditions là.
Je suis complètement perduebet surtout déçue...

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à08:03

Re: Je suis dépitée

Bonjour,

NE PAS DÉMISSIONNER

Par contre le PE n’a t’il pas l’obligation de prévenir sa salariée qu’ils allaient faire appel à une remplaçante ? Le PE est en faute non ?

avatar

chris171 ** 
le 05/05/20 à08:46

Re: Je suis dépitée

Comment ca6une remplaçante?
Je ne sais pas si c est la mamie ou une autre assistante maternelle qui ma remplacée. Je reprend le 12 avec eux, enfin normalement.....

avatar

kikine747 ***** 
le 05/05/20 à10:10

Re: Je suis dépitée

effectivement si vous avez refusé l'accueil ils ont le droit de déduire, le chômage partiel est un choix de l'employeur, non du salarié

et de plus oui ils ont le droit de prendre une remplaçante sans avoir besoin d'en informer l'am, cela ne la regarde pas

avatar

chris171 ** 
le 05/05/20 à12:07

Re: Je suis dépitée

Oui et de toute façon quoi qu il en soit je ne démissionnerai pas.
Par contre je vais les informer qu au vu de nos derniers échanges. La semaine prochaine je ne serais pas en capacité de prendre leur fils tout en ayant conscience de la perte de salaire que cela va engendrer

avatar

geish * 
le 05/05/20 à14:23

Re: Je suis dépitée

Bonjour,
de ce que je comprends, vous avez choisi de ne plus travailler parce que vous résidiez avec une personne à risque. Dans ce cas, le chômage partiel ne s'applique pas, mais vous avez le droit de faire une demande d'arrêt de travail dans le cadre des arrêts de
travail dérogatoires mis en place pendant l’épidémie.
On parlait de rétroactivité à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Bonne journée,

avatar

chris171 ** 
le 05/05/20 à18:32

Re: Je suis dépitée

Non je n ai pas pu le faire rétroactivement. Mais ce n est pas grave.
Ce contrat prendra fin car les relations entre les parents et moi ont été trop mises à mal.
0 contact 0 réponse à mes messages demandant des nouvelles du petit.
J aurais préféré continuer à le faire évoluer pour sa première rentrée scolaire. Son départ dans ces conditions m attriste mais c est ainsi...

avatar

danou1 ** 
le 06/05/20 à15:52

Re: Je suis dépitée

Juste pour info le mois de préavis doit être payer entièrement avec obligation de recevoir l'enfant si le parents le désirent par contre si c'est vous qui refusez vous devrez lui payer le préavis même si c'est un licenciement
Bon courage parfois il faut se dire qu'il vaut mieux en rester là

avatar

griselda ***** 
le 09/05/20 à09:20

Re: Je suis dépitée

Le dispositif des 80% a pour seul but de permettre au PE de conserver la place de son enfant chez son AM sans que ça ne lui coûte rien de sa poche. Vous seule êtes gagnante.
L'AM aujourd'hui gagne un peu plus d'argent que d'habitude? C'est le prix du courage dont elle fait preuve en prenant des risques pour elle et sa famille en accueillant d'autre famille qui ont besoin d'elle.

avatar

babya ** 
le 09/05/20 à10:03

Re: Je suis dépitée

Bonjour,

Vos PE abusent quand même.
Vous mettre en chômage partiel ne leur coûte rien!
Ils vous faites clairement payer votre refus de prendre leur enfant en peri.

Surtout ne démissionner pas!

Bonne journée à vous et bon courage.

avatar

christelle26 ** 
le 09/05/20 à10:26

Re: Je suis dépitée

Chris 171 un jour j'ai des parents qui étaient indécis sur le fait de garder en périscolaire son enfant et ensuite j'ai pris la décision de ne pas le garder oralement, j'ai informé les parents pour qu'ils puissent s'organiser et moi même à l'avance, j'ai eu que des problèmes car ils sont partis du principe que je démissionnais alors que c'était une fin de contrat.....bref maintenant j'attends l'avenant et je refuse au dernier moment ..c'est pas sympa mais au moins cette mésaventure ne se reproduira pas, cette année je me fais pas d'illusion les parents qui continuent mon contrat malgré le confinement alors qu'ils rentrent à l'école à la rentrée, c'est parce qu'ils veulent me garder l'année prochaine au cas ou c'est encore le bazar en septembre, une maman m'a demandé si l'année prochaine je la gardais en périscolaire au cas ou le virus ne serait pas arrêté, j'ai dit oui car je savais que dans le cas contraire elle me licencierait .....la morale dans l'histoire c'est de ne jamais dire aux parents nos intentions....
» Voir plus de sujets sur : Je suis dépitée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP