Menu

avatar

kakii * 
le 05/02/17 à22:16

Je suis dans le flou total !!

Bonsoir,
Dans l'attente de mon agrément, je reçois néanmoins dès demain des parents avec qui je pourrais signer un contrat d'ici cet été.
J'étais bien sûre de moi en pensant avoir compris la composition de la rémunération ainsi que ses modes de calcuL
Et pourtant, en voulant vérifier ça pour être prête à répondre à toute question à ce sujet demain, je m'emmêle complètement les pinceaux.

On annonce bien un tarif NET ?
Le montant minimum pour les frais d'entretien ... c'est bien 2.97 € / jour ?
Et aussi, pour les CP , on ajoute 10% mais 10% de quoi ? Du NET ou du Brut ?

Bon, si vous avez le meilleur lien du monde qui pourrait m'aider à m'endormir tranquille ce soir, donnez le moi , pitié :D !
Merci

avatar

magali08 ** 
le 05/02/17 à23:34

Re: Je suis dans le flou total !!

Bonjour,
Je reçois moi même mes premiers pe mardi, on va déjà faire les presentations etc et je pense qu on se reverra une seconde fois pour aborder les details du contrat..
Concernant le tarif parle net tu n auras pas de surprise et contacte ta pmi pour plus d info precise avant de faire le contrat
Cordialement

avatar

kakii * 
le 06/02/17 à06:20

Re: Je suis dans le flou total !!

Oui c'est vrai que c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Au RAM de ma ville, la personne qui reçoit d'habitude ass'mat et parents est en arrêt longue durée, et personne ne peut la remplacer depuis 3 mois, d'où mon stress.
Je contacterai la pmi, merci !!

avatar

nounic ***** 
le 06/02/17 à07:46

Re: Je suis dans le flou total !!

Bonjour
Ce n'est pas le rôle de la PMI de vous aider pour votre contrat.
Déjà téléchargez et lisez la CCN qui se trouve en haut à droite ce post, petit encart vert et vous pourrez aussi la communiquer aux parents.
Pour le montant vous pouvez donner une "fourchette" de votre tarif horaire, car cela va dépendre du nombre d'heures d'accueil et du contrat: année complète 52 semaines ( 5 semaines de congés identiques à votre p.e) année incomplète 46 ou moins (52 - vos 5 semaines - les X semaines du p.e non communes aux vôtres). Donc si petit accueil gros tarif horaire, vous pourrez l'annoncer en net, car c'est plus parlant en effet mais vous devrez rédiger votre contrat en brut.
J'ai des contrats de 3,70 à 4,30 € net/H.
Pour les i.e certes il y a le minimum mais vous pouvez fixer votre propre tarif. Tout se négocie, moi je suis à 3,50 €.
Et surtout pas de 10% des CP annualisés...
Pour cette année on fera le point au 31 mai 17 soit à partir du 1er juin de 2016 soit à partir du début du contrat si postérieur au 1er juin 16.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin ou début du contrat jusqu' au 31 mai.

Prenez le temps de lire tous les posts qu'il a eu sur ces sujets sur le site. et si votre premier entretien est aujourd'hui, vite commencez votre lecture... ;)
Bonne journée.
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 06/02/17 à07:52

Re: Je suis dans le flou total !!

suite
J'ai oublié de préciser si année complète vos congés ne seront pas acquis donc au départ il faudra les déduire de votre mensualisation par le calcul de la cour de cassation, et ce jusqu'à acquisition.
Si année incomplète la rémunération des CP peut être versée, selon l'accord des parties à préciser au contrat :
- soit en 1 seule fois au mois de juin ;
- soit lors de la prise principale des congés ;
- soit au fur et à mesure de la prise des congés ;
- soit par 12e chaque mois.
Il est plus simple de le faire en une seule fois en juin. A votre p.e de mettre de l'argent de côté pour ne pas avoir à être surpris de débourser une très grosse somme au 30 juin.
Voilà ...
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/02/17 à10:15

Re: Je suis dans le flou total !!

Bonjour,

Votre indemnité d'entretien est trop basse car au mois de janvier on vient de passer à 3.01 minimum pour 9 h d'accueil ce qui fait 0.3344 de l'heure si vous avez des heures au delà de 9 h d'accueil.

Attention car si vous vous engagez avec ces parents et que vous n'avez pas fait votre formation avant la date de départ d'accueil de l'enfant vous allez leur devoir des indemnités.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sandrinec ** 
le 07/02/17 à12:51

Re: Je suis dans le flou total !!

Rapporchez vous du Relai Assistante Maternelle dont vous dépendez, car la PMI ne peut rien faire pour vous !
Et si j'ai bien compris vous n'avez pas encore votre agrément....donc deja attendez un peu avant d'avoir des contacts avec les parents et surtout faites votre formation qui est très complète et qui vous aidera au mieux

avatar

sisen93 *** 
le 07/02/17 à12:54

Re: Je suis dans le flou total !!

Merci coquilecot59 pour mentionner.

Je suis très étonnée que tu parles déjà sur les contrats avec des parents pour cette été sans même pas encore avoir reçu l'agrément. J'espère que tu l'auras bientôt pour passer la formation avant l'été. En plus tu comprendras mieux tout ce qu'il est calcul et contrat, parce que c'est une partie dans la formation.
Bonne chance.
» Voir plus de sujets sur : Je suis dans le flou total !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP