Menu

avatar

ferdaws *** 
le 04/02/21 à14:28

Je suis chamboulėe Cas positif

Bonjour
Une nouvelle qui ma chamboulée, la maman d'une petite que je garde vient de m'annoncer qu'elle est positive au covid 19, je suis toujours en masque a l'accueil, mais la petite aussi est enrhumé depuis le week end dernier, donc peut etre qu'elle a le corona aussi.
je voudrai savoir que dois je faire, prevenir les parents?arreter l'accueil,?sachant que la maman ne ma pas déclarer comme cas contact parceque je suis toujours en masque quand elle depose ou recupere sa fille!!!
Au niveau de rémuneration, le salaire est maintenu ou pas?comment sa se passe?
Merci beaucoup pour vos reponses et bonne journée.

avatar

pity **** 
le 04/02/21 à14:36

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Tout ce que je sais, c'est que vous ne pouvez plus acceuillir l'enfant pendant au moins 7 jours car la maman est positive...
Si l'enfant est chez vous actuellement, le parent doit venir le chercher immédiatement

Je crois que si vous avez toujours eu le masque en sa présence vous n'êtes pas un cas contact

Pour ce qui est de la rémunération, si le parent vous présente un certificat médical indiquant que l'enfant doit resté isolé chez lui.... vous devez déduire même si ça n'est pas de votre fait

avatar

ferdaws *** 
le 04/02/21 à14:39

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Merci beaucoup
Oui elle a retiré l'enfant juste apres le résultat.
Donc je dois lui demander un certificat medical pour la petite c sa? Et pour les autres enfants je previen les parents ou pas?

avatar

pity **** 
le 04/02/21 à14:41

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Non... pour le certificat médical
Si on vous le présente vous retirer les heures avec la cour de cassation
Même si c'est injuste...
Ne demandez rien ! Internet existe c'est aux parents de se renseigner !

avatar

pity **** 
le 04/02/21 à14:42

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Je ne dirai rien aux autres parents... Secret médical mais je laisse mes autres collègues répondre, sans doute plus calées que moi !

avatar

clin39 *** 
le 04/02/21 à14:45

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

moi j'informerai les autres PE.

Mon fils a été cas contact, j'ai prevenu les PE pour etre sur qu'ils soient OK pour que j'acceuille leurs enfants en attendant le test de mon fils.

Vous n'etes peut etre pas cas contact de la mere, mais l'enfant lui il vit avec sa mere sans masque...donc dans le doute, il me semble que c'est plus judicieux de prevenir les autres PE.

ce serait moi j'aurai aimé savoir pour avoir le choix!

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/21 à14:54

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Non les autres PE n'ont pas a être informé.

Le secret médical ca vous parle ?


Clin39 vous dites
Mon fils a été cas contact, j'ai prevenu les PE pour etre sur qu'ils soient OK pour que j'acceuille leurs enfants en attendant le test de mon fils

Formellement interdit d'accueillir les enfants si votre fils est considéré comme cas contact
Vous auriez dû attendre le résultat de son test pour savoir si vous pouviez travailler

avatar

clin39 *** 
le 04/02/21 à15:27

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

et non désolé mais la secu m'a appelé pour m'informé que mon fils etait cas contact et justement j'ai du travailler jusqu'a ses resultats!!

alors que j'aurais preféré ne pas travailler c'est evident, je n'ai pas eu le choix!

si pas de test + on doit acceuillir, et c'est bien la secu elle meme qui me la dit.

et de toute facon les PE en ont eu rien a faire et mon mis leurs enfants

avatar

clin39 *** 
le 04/02/21 à15:28

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

secret medical, avec le covid y'a plus de secret.

On est quand meme obligé d'en parler c'est tellement important qu'on ne peu pas avoir un cas potientiel chez soit sans en informer les enfants qui y passent 10h par jours.

avatar

dodo82 **** 
le 04/02/21 à15:46

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Moi je tiendrais au courant tous mes pe , c est quand même important on est emmerdé avec ce virus depuis 1 an donc bon , qu un parent est positif , pas besoin de dire qui et de rentrer dans les détails, secret médical préservé comme ça .

avatar

violetta ***** 
le 04/02/21 à15:52

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Alors moi pareil, je me positionne en tant que maman et je n'aimerais pas du tout que l'on ne me tienne pas au courant.
Oui, secret médical, je comprends mais aujourd'hui, il y a ce virus...Je ne suis plus aussi catégorique....

avatar

loxelro *** 
le 04/02/21 à20:27

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Bonjour,
2 de mes enfants ont été cas contact, mais pas moi. La sécurité sociale m'a dit que je n'étais pas concernée. J'ai prévenu les parents qui ont préféré ne pas me mettre les enfants. Je pouvais continuer à les accueillir, mais ils ont préféré les garder jusqu'au résultat. Ils m'ont payée normalement.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/02/21 à07:21

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

BONJOUR le mieux quand un parent est positif l'enfant reste 7jours chez lui. S'il a aussi des symptomes il fait le test.
Nous ne sommes pas tenues par un secret médical mais nous nous devons a une grande discrétion. Par contre je pense que la pandémie change la donne et je pense qu'un climat de confiance et de transparence est nécessaire entre nounous et PE. Chez nous qu'un adulte ou enfant est malade et qu'il fait le test le résultat est annoncé a tous .HEUREUSEMENT pour le moment que des maux de l'hiver.
BONNE JOURNEE

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/21 à09:23

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

le secret médical c'est dire "les parents de X ont le covid"

mais vous pouvez signifier la chose ainsi " il y a un cas de covid dans mon entourage professionnel" ainsi les pe sont prévenus et le secret médical est préservé

avatar

violetta ***** 
le 05/02/21 à10:02

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Bonjour,
kikine, très bon conseil, merci.

avatar

mag17180 * 
le 09/02/21 à19:26

Re: Je suis chamboulėe Cas positif

Bonjour

Juste pour experience personnelle concernant les cas contact : j ai du récupérer un lundi midi mon fils qui était Cas contact. En plein midi, je ne savais pas quoi faire. J ai isole mon fils et de suite prevenu les parents.
Puis j ai téléphone à la pmi qui m à confirmé que je pouvais accueillir si je pouvais isoler mon fils (14 ans, aucun souci pour rester dans sa chambre).

Pour ce qui est des autres parents, moi je demanderai à la maman positive si elle est d accord que je prévienne les autres PE. Je trouve ça "correct", comme moi j ai apprécié qu'une maman me prévienne qu elle était potentielle cas contact d une collègue qui attendait ses résultats.


Bonne soiree
» Voir plus de sujets sur : Je suis chamboulėe Cas positif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP